Forum cheval
Le Forum Cheval

Enrouleur de cloture

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Canaille : le 29/01/19 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Besoin de conseils,
je cherche un enrouleur pour faire des séparations internes dans mes champs, et j'hésite entre plusieurs modèles, je n'y connais rien !

J'ai pigé qu'il fallait privilégier un axe très costaud donc pas de plastique, pas de bas de gamme !
Sinon je sèche un peu niveau fixation de l'enrouleur au bout : peut on le fixer au poteau de cloture (piquet acacia pour ma part) ou il faut obligatoirement un piquet spécial en fer en plus ?
Au niveau electrification, si on laisse l'excédent de fil sur la bobine pour ne pas couper, on perd en puissance j'imagine ? Sur un champ j'ai un électrificateur portable donc pas trop de puissance.

que pensez de ces modèles :

Lacmé speedroll 3
Lien
il est démultiplié donc plus facile à rembobiner

Patura 500
Lien
pas de rembobinage express mais il semble costaud

Ce serait pour des séparations de 100 120 m maximum apriori, avec soit de la cordelette soit du ruban fin.

Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Canaille : le 29/01/19 à 21:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
sinon il y a les petits plus modulables comme le Vario mini Lacmé
peut etre plus pratique pour bouger souvent, plus léger, mais je vois pas comment le fixer à un poteau de cloture ?
Lien

Par jcd : le 30/01/19 à 06:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
contrairement à ton postulat, je te conseillerais le pas cher: mes enrouleurs finissent tous cassés soient parce qu'ils sont tombés, soit parce que les chevaux l'ont fait tombé et marché dessus, poignée arrachée quand un a emmené le fils, bref vaut mieux pas cher et remplacé souvent.