Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille de vos paddocks stabilisés et nb de chevaux

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par qwertz : le 29/01/19 à 10:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Je possède 5 poneys et 5 boxes et je les enferme la nuit uniqument. Sortie en prairie 12h par jour.

Je veux faire stabiliser le devant des boxes par soit des dalles de parking d'engazonnement soit des dalles de type multitalent le tout fait selon les règles de l'art = décaisser, bidim et empierrement j'ai des offres de 25 euros du m2 à 90 euros du m2, je suis donc limitée en sufrace car il faut le budget qui va avec.

Quelle est la taille de vos paddocks entièrement stabilisés (pas juste un peu des graviers dans les trous on va dire) et pour combien de chevaux? Pour mes 5 poneys je comptais faire 70 mètres carrés sachant que tout le monde s'entend très bien (12X6 devant les boxes). J'ai déjà une dalle de 2 mètres devant les boxes mais c'est un peu juste quand ils doivent se croiser et devant les boxes c'est forcément fort boueux.

Pour leur bien etre il me semblerait mieux à pouvoir se déplacer un minimum que parqué dans les boxes sachant que ils vont au pré le jour et je peux espérer moins de litière à vider si ils urinent dehors ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par luck40 : le 29/01/19 à 10:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors maintenant j ai déménagé mais quand j jetais en Normandie j avais fait environ 12m×6 comme tu as marqué en stabilisé, dans un paddock d environ 2000 m carré. Ils ont beaucoup apprécié cette zone où ils se couchaient, se roulaient. J'ai énormément apprécié aussi évidemment car pas de pieds dans la boue pour nourrir. Le foin était dans l abri de 6x3 comme ça ils mangeait les pieds au sec. Ils étaient 2, mon grand et mon shet

Par Pascale1 : le 29/01/19 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca colle moyen avec ta demande mais..... J'ai 2500M carré à l'année pour mes 2 chevaux. J'ai fait stabiliser 70M carré devant ma stabu + sous le filet + autour du bas à eau. Géotextile + Grave calcaire + tout venant.
C'est suffisant MAIS je suis ne bordure de la forêt ed Fontainebleau donc mélange terre/sable.

Par Ulika : le 30/01/19 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
j'en ai plus que toi et j'ai pris le parti d'avoir 3 stabus ouvertes de 20m2 chacunes ,et avec ça en plus de la dalle de 2 m de large devant ,j'ajoute 80 m2 de dalle en béton également fait en longueur ;;qui donne elle même sur un "carré " de sable pour se coucher ,je ne paille pas sauf si il fait super moche ,et j'enferme la nuit l'hiver et quand il fait vraiment un temps dégueu ,je suis passée d'un paddock de boue labouré ,à un paddock ajouré.. de 3500m2 empierré mais c'est tout et ils sont lachés 3 fois semaine au pré histoire de pouvoir vraiment se défouler..


Message édité le 30/01/19 à 19:55

Par qwertz : le 31/01/19 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponse

Ulika ca correspond a ce que veux faire. Si j'étais à plat je n'aurais pas hésité pour la dalle de béton mais on est en pente donc je ne peux pas combler la pente.

Merci pour vos réponses mes dimensions me semblent raisonnables par rapport à vos descriptions. C'est surtout la taille vs nombre de chevaux qui me questionne.

Ici j'ai acheté des tapis de boxes finalement. Avec un minimum de pellets que je change tous les jours pour que ce soit nickel et sec.

J'hésite d'ailleur à allonger la dalle de beton en partie.

Par NONETTE CUIRS : le 31/01/19 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Les grandes dalles en béton ont un gros inconvénient: comme l'eau ne les traverse pas, cela provoque inondations et gadoue à côté, à moins d'avoir prévu spécialement un écoulement des eaux. Les 'petites' dalles sont nettement préférables.

Par Tessa : le 01/02/19 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai +/- 20m2 de dalles multitalent par box.
En plus de la dalle en béton.

J'ai pas mis de bidim, j'ai juste décaissé et mis du gravier.
C'est le 2ème hiver et ça ne bouge pas du tout.

J'ai des dalles en caoutchouc dans les boxes aussi... Je ne mets pas de pellets, trop compliqué de gérer le fumier...
En fait, c'est pas mal du tout.

Sur les 10 j'en ai 4 qui crottinent au box ++ (genre, ils rentrent pour crottiner)

2 qui ne font rien du tout à l'intérieur
Et le reste qui est "raisonnable".

Mais ils ne sont jamais enfermés, ils rentrent et sortent comme ils veulent H24

Par qwertz : le 01/02/19 à 10:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'hesite aussi a mettre des mutlitalent sans fondations mais peur de le regretter si ca bouge ... surtout avec une légère pente.

Je mets du pellet juste pour assecher les boxes et bien ramasser l'urine. Avec 5 boxes j'utilise environ un sac par semaine.


Message édité le 01/02/19 à 10:23

Par Tessa : le 01/02/19 à 12:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J’en ai mis sans fondation (direct dans la boue), au bout de 3 ans, j’ai un creux où une flaque s’installe.
Celles que j’ai mises avec du gravier dessous ne bougent pas.

Par qwertz : le 02/02/19 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
merci pour ton retour tessa.

Grand nettoyage ce matin avec la neige ce n'était pas possible de faire autrement (pas nettoyé la dalle de la semaine).

La dalle de béton c'est quand même hyper facile a nettoyer.

Donc à mon avis je vais partir sur un mix agrandir la dalle de béton de 3 mètres pour avoir 50 mètres carres de béton donc 5 mètres de profondeur devant les boxes. Et le reste en sagustu avec un empierrement en dessous.

Par Tessa : le 02/02/19 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les multitalent, c'est aussi facile à nettoyer.
Je le fais avec une pelle à neige (les fourches, les dents se coincent dans les trous), comme si je déneigeais, c'est juste un peu (hum) plus lourd.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval