Forum cheval
Le Forum Cheval

Poux et poulain

Sujet commencé par : Alinemagg - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alinemagg
Par Alinemagg : le 28/01/19 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai un petit problème :

Nous venons d'acheter un poulain mini shetland de 10 mois, il fait 70cm actuellement et devrait faire 80cm adulte. Et le pauvre est infesté de poux ! Il nous reste bien du butox mais même bien dilué j'ai peur que ce soit trop fort pour lui. Je viens donc chercher vos conseils, si certains d'entre vous ont des minis (et des poulains), avec quoi traiteriez-vous ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 29/01/19 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Les produits anti-poux (je ne connais pas le butox) traitent le poil, et sont uniquement administrés en externe: il n'y a pas de différence en fonction de l'âge et de la taille du sujet traité. Éviter de trop diluer pour que le produit garde de l'efficacité (voir la notice).

Ne pas oublier que les poux se transmettent très facilement d'un animal à l'autre, et ne se remarquent pas au début: il ne faut pas se contenter de traiter un seul animal, mais le 'troupeau' entier le même jour.

Par Mystic2 : le 29/01/19 à 11:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Il y a l'Imavéral qui marche très bien

Par Alinemagg : le 29/01/19 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok merci, je vais essayer l'Imavéral alors, il suffit de le passer dilué à la brosse c'est ça ? Si c'est ça c'est cool, ça évite de trop le mouiller avec le temps qu'on a... Et on a déjà prévu de traiter les autres aussi, et le box (il se gratte sur la mangeoire en bois...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval