Forum cheval
Le Forum Cheval

Maintien du cheval atteint de pathologie cardiaque

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par El Bimbo : le 28/01/19 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Sujet grave s'il en est

Je viens aux renseignements, au vécu de ceux qui ont eu ou ont à gérer un cheval atteint d'une déficience des valves tricuspides du coeur.
Le mien en est visiblement atteint, il est en compensation pour l'instant et vu qu'un cheval cardiaque est un cheval pas compétitif les connaissances sur le traitement à donner sont faibles.
Il peut partir quasi d'un jour à l'autre comme tenir encore qq années.
Qu'avez vous mis en place comme compléments ? Bien toléré ? Efficace ? Facile à prendre ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 04/02/19 à 14:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci
Pardon, je reprendrais l'aubépine pour faire un arrêt et te faire plaisir

Faut arrêter de conseiller des traitements à tort et à travers via un forum, en reportant les propos de machin, sans avoir vu le cheval et sans même avoir une idée de sa pathologie. Je suis bien certain que ton Michon serait d'accord avec ça.

Par El Bimbo : le 04/02/19 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
On ne donne pas de traitement à suivre à l'aveugle mais des possibilités qui sont vérifiées.
Si ça ne marche pas sur certains ne veut pas dire que ce soit complètement contre indiqué pour tout le monde.

Par pascaline33 : le 04/02/19 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
K.Zel, on ne parle pas de toi mais de chevaux et excusez-moi si certains ou certaines sur ce forum croient tout savoir et les autres, quand ils interviennent pour aider, donner des infos, ce que de la m...Vous êtes pas les seuls à avoir une expérience cheval...
Je ne balance pas n'importe quels infos sur le forum, d'ailleurs quand tu conseilles K.Zel, t'as vu le cheval?? Tu connais sa pathologie? T'es véto?? Non, alors tout le monde a le droit d'échanger sur les forums et sans se faire casser!!

Par K.Zel : le 04/02/19 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci
Je ne conseille justement aucune action médicamenteuse sans savoir quelle pathologie exacte a le cheval, ce qui semble évident.
Je dis juste qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les plantes, et que toute pathologie cardiaque ne répond pas à une plante donnée.
Au lieu de penser te "faire casser" essaie juste de penser à pourquoi je dis ça.

Par pascaline33 : le 04/02/19 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mais qui te dis que je fais n'importe quoi avec les plantes....Quand j'administre un traitement phyto à mes chevaux, crois moi, c'est mûrement réfléchi...Ainsi que les conseils que je donne sur ce forum...Mon papi a d'ailleurs pris de l'aubépine pendant un moment et ça lui a fait le plus grand bien.

Par beeboylee : le 04/02/19 à 18:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je comprends le pt de vue de k zel.
Les plantes ,ou ça marche pas, ou ça marche de pas mal à très bien ,justement parce qu il y a des principes actifs dedans..
À partir de là, ce qui va coller à telle pathologie peut être une cata pour une autre.. et on parle ici du coeur, qui est un organe en chouia complexe ...
En plus,t as intérêt à pas trop te louper ds les doses selon la plante utilisée, cf la belladonne par ex...
Bref,je pense qu on peut tout aussi se fourvoyer en phytothérapie qu en allopathie

Par pascaline33 : le 04/02/19 à 19:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Au départ, j'ai conseillé de la phyto parce que c'est ce que recherchait el bimbo pour son cheval sinon, je ne l'aurais pas proposé, je sais bien que le coeur est un organe complexe.
Je n'ai pas à me justifier, je sais qu'il faut faire attention aux dosages phyto, tu ne m'apprends rien beeboylee mais rien à côté des effets secondaires de l'allopathie...
Je sais aussi qu'on peut se tromper en phyto comme en allopathie, biensûr...

Par beeboylee : le 04/02/19 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les erreurs de surdosage ou de ttt pas approprié peuvent être tt aussi dramatiques ds les deux cas.
Et les effets secondaires catas également.
C'est parfait si tu te soignes toi avec des plantes mais effectivement,sur une pathologie cardiaque, je pense que personne ne peut conseiller quoi que ce soit à moins d'être le véto traitant.
C'est un peu comme si en allopathie un cardiaque humain quelconque venait dire de filer un betabloquant au canasson...
Bref...

Par El Bimbo : le 04/02/19 à 21:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Nan mais vous inquiétez pas personne ne va copier coller un traitement quel qu'il soit pour son cheval ou lui même sans demander l'avis de son véto ou médecin.

D'ailleurs à l'époque où Filou venait par ici on parlait diarrhées avant courses et il avait dit que les béta bloquants était un bon moyen de les éviter....sauf que mon médecin n'a pas pu m'en prescrire car je suis plutôt déjà bradycarde....J'ai du continuer avec mes chiasses de stress !!!

Ici on obtient des informations, des idées aux quelles on n'aurait peut être pas pensé et c'est vraiment super de partager nos expériences !

Par pascaline33 : le 05/02/19 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Merci El Bimbo...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval