Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini chap's dy'on pour endurance?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 26/01/19 à 21:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je suis cavalière d'extérieur.

Depuis 8 ans, je monte avec les chap'7 de Gaston Mercier. je les ai trouvé super au début : confortables, je les oubliais. Là, elles sont en bout de vie, je commence à être mal dedans (je me sens sisaillé en haut)
De plus, cette année, j'ai bien blessé au mollet et derrière le genou à l'issu des courses d'endurance.
Plusieurs explications à ca :
Selle qui ne convenait ni au cheval ni à moi. Jambes pas fixes.
Quartiers de selle pas assez longs
mini chaps trop courtes : d'après le vendeur de chez pad* vu cette apmidi, il manque bien 8 cm.

La selle, j'ai pas encore trouvé.

Mais changer les chaps, je peux.
Je suis grande et j'ai uen différence de qq cm entre mes 2 mollets.
Habituellement je ne trouve dans aucune marque ou bien il faut que je prenne 2 tailles diffrentes.
Je cherche des mini chaps très confortables, très souples, trsè respirantes.
le vendeur me propose des dy'on sur mesure (garenties à vie)
Je connais bien cette marque, mais convient-elle pour un usage en endurance?


Message édité le 26/01/19 à 21:52

Messages 1 à 9, Page : 1

Par choupifresh : le 26/01/19 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12269 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors en endurance je sais pas mais j'en eu pendant longtemps et j'étais ravie pour du loisirs en club et rando.

Je les ai toujours mais elles sont trop petites. Je rêve de maigrir des jambes pour les remettre à nouveau.

Ça maintient très bien la jambe et au bout d'un moment elles deviennent très confortables. (le temps que le cuir se fasse, au début tu as des parpaings aux mollets)

La j'ai des erics Thomas, y'a que la dedans que je rentrais je sens bien la différence de maintien et les douleurs post séance qu'elle m'offre.

Par Shadok : le 26/01/19 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Oui... elles conviennent pour un usage endurance... MAIS c'est du cuir (donc pas hyper respirant voir fait bien combuger dedans), la sueur du cheval sur plusieurs heures arrive à passer à travers (les miennes ont déteint sur mes pantalons, comme toutes mes autres chaps en fait). J'ai la version "épaisse", elles ont déjà 3 fois l'âge de l aplus vieille paire de chaps que j'avais eu avant... et toujour sbien vivantes.

Elles sont effectivement "garanties" tant que le cuir est encore bon, c'est à dire que Dyon peut les réparer à tarif très raisonnable à condition que tu n'aies pas fait faire de réparations / modifs ailleurs avant (ce qui annule la garantie).
J'ai fait changer fermetures éclair et élastiques (le long de la jambe et sous le pied) il y à 3 ans, il me semble avoir payé une trentaine d'euros. J'ai le défaut d'user toutes mes chaps à l'arrière, j'ai déjà percé le cuir de certaines (après moins d'un an d'utilisation), là j'avais usé les coutures des élastiques et fait des trous dans les mêmes élastiques.

Mes Dyon ont 6 ans, les coutures arrière recommencent à montrer des signes d'usure, mais le cuir est toujours super (quand elles sont propres ), et franchement, je ne regrette pas du tout, même avec le prix qu'elles valent... mais je suis hyper difficile à habiller (il me faut des chaps hautes, et encore, c'est limite, et pas trop larges ; pour bien faire il m'aurait fallu 1 cm de plus en hauteur... mais c'est déjà nettement mieux que tout ce que j'ai eu jusque là)

Par contre elles ne passent pas sur des grosses chaussures type rando...

Par irisetquiara39 : le 26/01/19 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
shadok pour avoir des chap's 7 je peux te dire que le coté "déteint" c'est vu et revu ^^
ma jument est rose à chaque fois qu'elle transpire
perso j'en suis pas du tout contente surtout vu le prix...

j'adore mes mini chap's en cuir de chez décath' par contre

Par beeboylee : le 26/01/19 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A l'inverse,j'ai eu des dy on s qui ont mal vieilli et trop vite et je n'ai jamais mieux trouve que des chaps 7 que tu dois pouvoir faire sur mesure ( mollet longueur et largeur)
J'ai une paire qui traîne depuis 8 ou 9 ans. Il est temps que je la change ,mais voilà tout.
Je trouve que le confort est incomparable.

Par equifeel : le 26/01/19 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.

Le prix des dy'on sur mesure est conséquent, faut pas que je me trompe.

Je pense que le vendeur, qui ne connait pas l'endurance, ne comprend pas quil ne s'agit pas eulement de pouvoir passer des heures à cheval enn tant que cavalier, mais de pouvoir le faire avec le même cheval, donc avec de la sueur +++ .

Je monte en grosses chaussures de rando (salommon), pour le vendeur ps de soucis, en sur mesure, on fait ce qu'on veut

Je suis obligé de passer par du sur mesure, je suis hors tailles classique, donc je peux pas prendre de chaps déjà toute faites.

Oui, je pense que les chap'7 peuvent se faire sur mesures
(j'en étais vraiment contente, elles ont quand même fais 8 ans)
Je vais voir pour cettte solution
(je précie que je susi opéré des 2 cheviles, faut donc rien qui bloque les chevilles ont les compriment)

Par Myhorsez : le 27/01/19 à 01:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Combien coûte environ des mini-chaps Dyon sur mesure?

Car je suis très limitée dans les choix avec mes très gros mollet (48-49cm de large). Pour l'instant je ne rentre que dans des redhorse néoprène et Fuller filies pour le cuir, mais on voit que ses 2 marques ne tiendront pas longtemps.

Par equifeel : le 27/01/19 à 07:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le vendeur m'a dit entre 150 et 250€

Par Pascale1 : le 27/01/19 à 08:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai des chap's 7 que je mettais surtt en endurance. Rien a redire, elles sont archi confort. Je ne peux pas jurer de durée de vie, car je ne les mettais qu'en course. Mais, effectivement, Mercier peut te les faire à tes mesures.

J'ai des Dyon que j'adore, bleu marine en très beau cuir très souple, pour le plat. Elles passent sur mes ariat. En revanche, je ne les prendrais pas en endurance. Moins souple qd même que les chap's 7 et peu respirante.

Par equifeel : le 27/01/19 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci

je vais laisser tomber les dy'on, ca n'ira pas pour mon usage.

J'ai vraiment été bien dans les chap'7 durant 7 ans (portées à chaque fois)
Au début, je les oubliais complement.
Et que mon mollet enfle ou pas, j'étais bien, suffisait de déserrer l'élastique du haut)
Là, elles ne votn plus, mais après 8 ans d'usage et aucun soins apoorté, ca me parait logique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval