Forum cheval
Le Forum Cheval

Importance du gilet de protection

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 239 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
3 personnes suivent ce sujet.
Par goss_de_panloup : le 23/01/19 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Hier j'ai fait une violente chute de cheval.
Direction les urgences et verdict : plusieurs vertèbres lombaires fracturées.
Le médecin a dit que j'avais de la chance, la moëlle épinière n'est pas touchée.
Le gilet a protégé la partie du dos la plus vulnérable.
Je montais tranquillement au pas dans la carrière, Cody est parti au trot et a escaladé le bas-côté. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombée.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par goss_de_panloup : le 28/01/19 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le tapis de monte à cru s'explique par le fait que je n'ai pas de selle qui va à Cody et surtout que ce tapis ne risque pas de tourner. Ces dernières années j'ai monté Goss aux 3 allures sans problème.
Pour le mors, j'essaye d'habituer Cody mais il ne le supporte pas bien. J'ai déjà travaillé les flexions et reculer en likorne à pied, et monté Cody répondait très bien.
Si je ne l'ai pas monté avant, c'est qu'il n'était pas en capacité de me porter.
Maintenant il s'est étoffé et me porte sans être gêné.
Le but de la séance était de travailler le montoir et les changements de direction. J'avais déjà prévu de faire intervenir ma prof.
La chute est due au fait que j'ai paniqué quand il est parti au trot, du coup il a paniqué aussi.
Pour le fait que Cody a tendance à attraper avec les dents tout ce qui passe, c'est le seul souci. À pied il est nickel.

Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 13:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai paniqué quand il est parti au trot, du coup il a paniqué aussi

Ce qui prouve que ce cheval n'est ni prêt à être monté ni prêt à être monté par quelqu'un qui a un petit niveau ...


Par marie12687 : le 28/01/19 à 13:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pas le tien qui a shooté une amie qui remettait son cheval au pré ?

bon rétablissement

Par vecchio : le 28/01/19 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je plussois Lapatateuh. Si tu as des fractures dorsales, il parait indispensable que tu voies un neurotraumatologue (voir un neurochirurgien). melek , tu en penses quoi?

Par docdechoc : le 28/01/19 à 14:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
De multiples fractures dorsales et pas d'hospitalisation ? Corset ou autre ? 🤔🤔

Par Erzebeth : le 28/01/19 à 15:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
De multiples fractures dorsales et pas d'hospitalisation ? Corset ou autre ?

Pareil, ça me semble juste hallucinant!
Ils ont été légers aux urgences, va vite voir un autre médecin.

Par swann : le 28/01/19 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Faut jamais faire sa maligne, me suis fait esquinter la main par ma saleté de paint qui n'aime pas le moment où on met la,selle ( c'est moins pire qu'avant et , ostéo, selle adaptée, etc) j'essaie de régler ça au clicker, tourne ta tête, ok, clic bonbon...c'est le bonbon qui a été un peu confondu avec la main ou la ju énervée qui prend trop fort...qui prend de toute façon trop fort si je n'y fais pas attention, et qui a de toute façon le pli de mal causer avec ses dents

Ça fait mal, la vache

Je veux dire, quand on côtoie les chevaux...c'est con de se faire bouffer les doigts, c'est con de tomber sur un trot qui surprend..

Si on ouvrait un post sur les chutes stupides, hein


Par equifeel : le 28/01/19 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Gos , je te souhaite tout plein de courage,, tu as bien morflée !
Je suis d'accord avec les autrs, je toruve les conseils (du moisn absence de conseils) bien légers, j'esère que ton medecin traitant pourra t'aiguiller.
Aucune idée de la durée que tu va avoir.
La rééducation sera très omportante. Si tu peux alle rdnas un centre de rééducation en jorunée ca serait super pour toi.

lapatateuh dans ton cas, c'est clair que ce qui a aidé, c'était que tu sois une bonne cavalière avant ta cute, avec uen bonne assiette et de très bon muscle, ca aide bc.


Hélas, on le voit souvnet ici avec des jeunes filles (sna sstigmatisée, c'est souvent elles), je pense à celel qui a fait le pot sur le troteur poru débutant : on passe poru des rabats joies avec nos conseils résumé par "à jeune cavalier vieux cheval".
Espéront que le post de Goss puissent aider ces jeunes filles là à réflechir à ce que c'et de prendre un jeune cheval. (mais souven,t elles se disent "peuh, je suis plu forte que ca"
Je suis d'accord avec vous, faut que Cody soit trvailler par quelqu'un d'expérimenté durant la convalescance de Goss, que quand elle pourra remonter, elle ai alors un cheval bien mis et fiable (et qu'lele mêem reprenne des cours avec un maitre d'école, car il y aura de la peur (et c'est con, mais je trouve que rien que de porter un casque ou un gilet d eprotection on a moin peur)
Après, il y a les chutes connes aussi, qui peuvent arrivées avec un cheval d'école. J'y ai assisté il n'y a pas longtemps : j'avais une jument convenant pour débant, 8 ans, à vendre, 150 cm. Durant l'essai, la damme (G3 d'après elle ) est tombé du pas, sans que la jument ne fasse rien, sur herbe verte (mais il y avait peut être un caillou pil à cet endroit du chemin?) : elle s'est cassé la clavicule !

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 16:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais biensure qu'on a tous des chutes a la c*n dans nos répertoires ..

Mais y'en n'a elles sont quand même comment dire ... un peu "chercher" ....

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et j'ai quand même le sentiment que certains sous estimes le travail et l'expérience que peut demander un jeune cheval même gentil ...

Par swann : le 28/01/19 à 16:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça dépend du cheval,ce n'est pas ma première jument, tout juste débourrée, et moi très très verte,qui m'a pas donné le plus de mal..

Auj, Quand je parle de ma paint mordeuse.elle me donne du mal avec ça, l'autre jour elle a chopé mon homme qui faisait juste des aller et venue près d'elle je pense qu'elle l'avait prévenu plusieurs fois et lui, qui n'est pas Homme de cheval, n'en a pas tenu compte et de toute façon en a un peu peur, ne sait pas la faire bouger

Je veux dire que c'est pas obligatoirement l'équation jeune cheval-diificulté qui s'applique, y a des chevaux qui vous posent des colles, alors qu'on pouvait fanfaronner que ah non, moi j'aurais jamais ce pb

Par PIROU : le 28/01/19 à 16:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Si on ouvrait un post sur les chutes stupides, hein

swann dans une vie de cavalier , on ne compte pas les chutes, on chute quand on apprend , et ensuite un chute quand on découvre certains chevaux.
pour moi les chutes ne sont jamais stupides, il y a toujours une bonne raison , soit un manque de métier du cavalier soit un manque du métier du cheval.
a la limite, celles qu'on pourrait qualifier de stupide ce serait celles du a un excès de confiance.

Par Le Pex : le 28/01/19 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je veux vraiment pas être rabat-joie ou méchante, mais en suivant les différents posts, c’était la chronique d’une catastrophe annoncée. Maintenant soit on plaint la proprio, on est gentils et compréhensifs et les accidents vont continuer, soit la proprio se reprend, analyse ses erreurs, écoute les conseils, s’entoure de pro-s et elle a une chance de s’en sortir. On est pas sur une petite chute sans gravité là, qu’est-ce que ça sera la prochaine fois ? Ça me fait froid dans le dos...

Par beeboylee : le 28/01/19 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
pour moi les chutes ne sont jamais stupides, il y a toujours une bonne raison , soit un manque de métier du cavalier soit un manque du métier du cheval.
a la limite, celles qu'on pourrait qualifier de stupide ce serait celles du a un excès de confiance.

Je partage assez cette analyse
Et on ne dira jamais assez que le combo jeune cheval +cavalier pas experimenté a rarement des chances de bien se passer

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ça dépend du cheval,ce n'est pas ma première jument, tout juste débourrée, et moi très très verte,qui m'a pas donné le plus de mal..

oui enfin .. de façon général quoiqu'on en dise jeune cavalier enfin cavalier sans expérience et jeune cheval ou cheval pas débourré manipulé ..

= généralement augmentation du risque de chutte et d'emmerde

on trouvera toujours des exemples de cavalier non confirmé et de chevaux a peine manipulé ou ça a pas été si "mal" ...

mais comment dire

Par swann : le 28/01/19 à 17:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Une fois j'ai pris un gadin parce que j'avais mis un pantalon K-Way , sur un écart même pas grand et auquel je ne m'attendais pas ( sur ma vieille jument) mais au galop...le K way sur la,selle en cuir, ça fait savonnette

Un copain qui voulait peut être montrer sa virilité est monté avec énergie, d'un côté pour tomber de l'autre côté

Je dois avoir d'autres exemples

Ah oui un jour on s'amusait à se pousser, et au lieu de déséquilibrer mon adversaire c'est moi qui l'aie été
Excès de connerie

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais Swann je dois avoir des tonnes d'exemples de "chutes" plus ou moins "con"

les seul de mon poney a la maison sont
- j'avais pas sanglé beaucoup pour bosser la répartition de mon poids du corps et m'obligé a être centré, j'avais fini de monté, je papotais arreté dans la carriére et je faisait tourner un peu ma selle avec mes étriers en étant debout sur les étrier de gauche a droite, bin la selle a tournée j'ai finie la tête dans la sable
- j'ai peté une sangle durant un galoping ... j'ai entendu PAF je savais pas ce que c'était je me suis dit "rien" , j'ai continuer a galopé tous aller bien en ligne droite .. sauf qu'au virage suivant j'ai volé avec la selle ..

bref évidement que personne n'ai a l'abri d'une chutte .. mais quand même quand t'es déjà pas a l'aise dans ton équilibre et que tu te retrouves sur un jeune cheval que tu vas potentiellement paniqué par ton manque d'équilibre c'est un peu écrit que ça va mal finir ...


Par swann : le 28/01/19 à 17:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai

Par beeboylee : le 28/01/19 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui et ds le cas qui nous occupe c'es de la panique mutuelle pour un depart.... au trot ..

Un jeune cheval quasiment pas monté de surcroit, a le droit de paniquer si dessus ça s'agite sur un truc à la con, mais le cavalier, non .(je rappelle que j avais un kretin qui partait ds les tours juste si je modifiais d'un cm mon equilibre sur un etrier, si je posais mes mains sur son cul, si je me penchais, si j eternuais, si je me mouchais etc etc )
Et lui il etait monté tous les jours et ça a duré 18 mois.

Par swann : le 28/01/19 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Aïe !

Y a des exos à faire aussi au sol, désensibilisation avec la longe, la corde du stick, un drapeau, un sac en plastique, tout ça tournoyant ou s'agitant fort au dessus de lui

Ça règle pas le pb de la panique due à un changement d'équilibre du cavalier, mais ça devrait être des exos incontournables avant de monter un jeune cheval

Puis monté, lui faire accepter tout ce que tu dis, bee...y compris enlever une veste, agiter une carte, agiter les bras et les jambes ( me souviens de la surprise de Lorh une fois que j'avais tendu mes jambes dechaussees vers sa tête)

Par beeboylee : le 28/01/19 à 17:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah les exos ,Malik e a bouffé des tonnes au debourrage Pour ce que ça changeait;
il y a le Malik à pied qui peut rester des heures à dormir à coté de toi sans bouger une oreille , manipulable par un mome de 12 ans ( mon fils à l'epoque) sans danger et le Malik monté

Je ne dis pas que c'est mal, juste que pour certains canassons, ça reste lettre quasi morte.
Apres ici vu ce que l on sait du cheval il ya de tte evidence aussi tte une partie à pied à reprendre

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 17:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais oui il faut dessensibilisé a pied, mais ça changera pas que sur certains chevaux une fois en selle ça ira ...

J'ai le souvenir d'un grand SF qu'on avait récupérer, manipulé a pied pas de soucis, toucher partout, tapoté, pression and co pas de soucis non plus ..
On avait même longé étrier descendu pour voir un peu si ça allait monté en l'air
J'étais monté en me méfiant délicatement .. le contact de mon bas de jambe plus fort a droite que a gauche m'a fallut depuis l'arrêt un cheval en cession latéral jusqu'a ce que le mur nous arrête ..
Bon c'est vite passer et cette séance on a été vite au trois allures sans soucis une ..
Bref la effectivement il faut bosser a pied dans le cas du poste

Mais faut rester aussi vigilant c'est pas parce que ça joue a pied que sur certains chevaux les modifications d'équilibre ou de pressions vont pas entrainé les premiers fois des réactions un peu "spéciale"

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 17:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Après évidemment que ça fait partie du travail du jeune cheval de pouvoir bouger dans tous les sens dessus, mais bon faut un début a tous .. et ça quand t'es déjà pas maitre de ton propre équilibre, gérer un cheval qui va bouger potentiellement de façon vive et désordonné par surprise .. ça augmente les em*erd*s

Par Erzebeth : le 28/01/19 à 17:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le travail à pied ne remplace jamais l'étape montée, c'est clair.
MAIS ça prémâche quand même bien le travail, et c'est toujours bon à prendre.
Tant qu'on est conscient qu'au bout d'un moment, il y a quand même des choses qui ne se règleront que sur le dos du cheval.

Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
pour continuer sur ce que tu dis laurebrrrrr y'a aussi que plus on est précis en bossant à pieds, plus on affine les chevaux sur certain point en les désensibilisant sur d'autre.

Typiquement, le mien je peux claquer un fouet à côté de lui à pieds sans qu'il bouge. Pour autant si je suis pointilleuse sur les pressions sur le corps, il est capable de me sortir un départ au galop explosif juste parce que j'ai mis un poil trop de jambe monté.

De la même manière qu'il est possible de leur faire dissocier le stick qui claque à côté d'eux mais qui n'interviens pas pour eux, et stick qui agi pour renforcer une demande vers eux.

Sauf que ça pardonne vachement moins l'erreur ensuite...

Par swann : le 28/01/19 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça remplace pas, mais c'est indispensable

Pis bee, à pied, je parle pas d'une manipulation, mais d'une désensibilisation...coccina me racontait comment jbb faisait une désensibilisation avec une longe ou le stick, très très musclée le cheval après, il est plus tout à fait pareil, même s'il n'a pas tout vu

Par swann : le 28/01/19 à 17:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''De la même manière qu'il est possible de leur faire dissocier le stick qui claque à côté d'eux mais qui n'interviens pas pour eux, et stick qui agi pour renforcer une demande vers eux. ''

Tout est dans la position de ton corps. Et tes intentions, ton regard, ton énergie...ON/OFF

Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
swann ben de toute manière, la désensibilisation ne sera efficace que si on va jusqu'au bout.
Donc un cheval qui a peur et bouge à un stick qui claque, tu continu de le claquer jusqu'à ce qu'il arrête de bouger ses pieds.

Si tu stoppe avant, le cheval va comprendre que s'il bouge ça s'arrête. Or le but est que s'il s'arrête ça s'arrête.

J'ai vu des trucs musclés aussi, mais sans violence aucune, juste fallait pas être impressionnable sinon c'est mort ...
Ainsi, on a réussi cet hiver à tondre la jument d'une pote qui normalement essaie de te tuer si elle entend le bruit d'une tondeuse ce fut long, mais ultra efficace, aujourd'hui on peu la tondre tranquillement sans l'attacher.

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui enfin les desensibilisations musclé, certains bien sur d'eux l'ont tenté sur des chevaux trés trés dans le sang et se sont cassés les dents, ça fonctionne pas sur 100% des chevaux ...

Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
swann oui bien sur, mais là ou je voulais en venir c'est que derrière une fois que tout ça est codé, ça pardonne un peu moins les erreurs.

Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr j'ai jamais dis le contraire et d'ailleurs c'est là la limite, de savoir si le cheval est en train de monter trop en pression et se griller les neurones ou pas. C'est pour ça que ça ne doit pas être fait n'importe comment.

D'ailleurs, me semble qu'il y avait une étude qui prouvait scientifiquement que quand on pousse certain chevaux trop loins, qu'ils pètent vraiment des cables en pression et tout que ça leur grille VRAIMENT des neurones

Par swann : le 28/01/19 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense que jbb est aussi capable de faire en fonction du cheval, bien sûr

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas confondre manipulation ( gentil cheval qui se laisse manipuler par un môme) et vraie désensibilisation qui est un vrai travail, délicat, parfois à confier à un pro, et qui change le cheval qui apprend au moins un peu l'inutilité de la panique, voire qui va calquer son attitude sur la, sérénité du pieton


Message édité le 28/01/19 à 18:02

Par swann : le 28/01/19 à 18:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a un truc aussi qui est important et que peut être goss n'a pas pu/ su faire c'est laisser les rênes flottantes dans un mouvement de panique

Le réflexe c'est de se raccrocher aux rênes ou de vouloir arrêter à tout prix, rien de tel pour exacerber l'instinct de fuite...le plus souvent le cheval dans le vide et déchargeant son stress dans le mouvement s'arrête vite

Pas toujours facile à faire mais je m'en fais une loi a priori ( parce que j'ai confiance en mes deux juments, Lorh c'était différent )

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, me semble qu'il y avait une étude qui prouvait scientifiquement que quand on pousse certain chevaux trop loins, qu'ils pètent vraiment des cables en pression et tout que ça leur grille VRAIMENT des neurones

Yes je l'avais vu je crois passer aussi !

Non mais je disais pas forcement ça genre les gens ne savent pas adapté, je voulais juste souligné que certains chevaux ont une sensibilité qui font que c'est "long" de les avoirs "facilement particable".

Malik pour l'avoir vu un peu et poser mes fesses dessus une fois, il a un peu le même coté que Gabin en selle ou au début de leur vie de cheval de "selle", était peut être a l'attention du poids du cavalier et vite "déséquilibré" pertubré par une modification de poids dans les fesses ou autre.
Ca se sent trés vite en selle sur le plat (c'est aggréable a terme) mais ça donne aussi j'ai le sentiment des chevaux qui vont du coup s'inquietez rapidement des mouvements brusques parce qu'ils sont trop attentif a ce qu'ils ont sur le dos.

Bien sur ça se travail, mais ça reste plus long que des chevaux centré sur autre chose.

Gabin a été coton au début la dessus ça a pas empêcher en prenant son temps et en le mettant dans pleins de situation d'en faire un cheval ou tu peux faire plus de chose que avec 80% des chevaux ..

mais une desenssibilisation musclé a pied n'aurait servie a rien vu son cœur d’artichaut et sa sanguinité, comme Malik je dirais

Y'a des chevaux faut juste accepter qu'il faut du temps ...

Par laureBrrrrr : le 28/01/19 à 18:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
le plus souvent le cheval dans le vide et déchargeant son stress dans le mouvement s'arrête vite

pas tous .. pas tous pas tous .. parce que l'adrénaline du mouvement chez certains appele l'adrénaline sur les chevaux trés dans le sang.

Pour les autres choses effectivement ça part et s'arrete vite sous l'effet de la surprise, d'ou l'importante d'un cavalier qui tiens a cheval et qui ne va pas géner et pouvoir tenir le temps que ça passe

Par equifeel : le 28/01/19 à 18:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette chute était hélas prévisible.
J'avais aussi suivi le post sur l'achat de Cody et je trouvais cet achat pas adapté, et ce qui s'est passé nous donne hélas raison.
(ca me fait penser à ce post de clele qui voulait un trotteur réformé : si elel l'avait acheté et nous annoncait 5 mois plus tard avoir fait uen mauvaise chute avec, d'un simple trot, je pense que personne ne serait étonnée ici)
Alors oui on passe poru de srabats joie avec nos "on te l'avait bien dit", mais c'est ausi pour faire comprendre que cet accident, c'est pas juste la faute à pas de bol)
Et encore, là, Cody, il est juste parti au trot alors que c'était pas prévu, qu'est ce qu'il en aurait été s'il avait peter en l'air ou fait un écart d'un coup.
Ce qui est surprenant et fait froid dans le dos, c'et qu'une chutte du trot, avec un gilet de protection est fait autant de dégât au dos.

Perso, je ne suis pas pour les selles de montes à cru pour ce genre d'exercices, montoir, tourner, etc. Pour moi, ca va que pour de la balade tranquile au pas, et sur un cheval bien mis (encore que, je vai prépéfré quand mêem uen vraie selle pour ca ou alors, du à cru, à cru).

Pour le licorne, je connais pas assez pour juger mais il me semble quil faut impérativmeent du sur mesure pour cette enasure.
Panique : Je suis comme vous, je trouve ca extrèmement gênant que Goss n'est pas su gérer un départ au trot non suhaité et ai paniqué; Je ne juge pas la panique, ca, ca ne se controle pas, mais sur un jeune, on peut pas avoir ces réactions là surtout pour un départ au trot. Ca prouve Goss que tu n'es pas une cavalière asez aguérit pour pouvoir gérer un jeune. La leçon est rude !

Par swann : le 28/01/19 à 18:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Pas tous...oui j'ai dit que bof sur Lorh,
,alors que sur les deux mini poids lourds, c'est mieux de faire comme ça

Cody est un américain ?





Message édité le 28/01/19 à 18:24

Par beeboylee : le 28/01/19 à 18:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
mais une desenssibilisation musclé a pied n'aurait servie a rien vu son cœur d’artichaut et sa sanguinité, comme Malik je dirais
je crois que sur un machin de ce genre, ou on l'aurait lobotomisé ou on l aurait definitivement perdu
Bon pas grave on a fait autrement et là, à 16 ans , ça roule coté n'importe quoi en selle

Par swann : le 28/01/19 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Le tapis de monte à cru surtout avec étriers c'est une m***

J'en ai toujours un à vendre


Par Le Pex : le 28/01/19 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je confirme le pas tous... j’ai eu une jument du style Lohr. La désensibilisation n’a jamais fonctionné car elle le vivait comme une agression. Mais :

Jument avec un pet au casque ( le vrai, le truc qui ne tourne pas rond), née d’une mère folle et d’un père qui a laissé des sensibles « qui ne digèrent pas ». Qu’on a essayé de briser : raté ça l’a rendue (très) agressive dès qu’elle se sentait agressée, puis achetée par une jeune fille inexpérimentée qui en a pris peur.

Je me suis retrouvée avec une jument de 6 ans, révoltée, sans confiance en l’humain et consciente de sa force. Toute sa vie n’a été que négociations, il fallait lui donner l’impression que ça venait d’elle. On y est arrivé, elle a eu une belle vie le plus paisible possible, mais ce qui a été cassé ne s’est jamais totalement recollé. On a jamais pu partir promener dehors, elle a eu 2 « accidents » dehors avec sa proprio inexpérimentée, ça a été fini. Pourtant que n’ai-je pas fait...

Tout ça pour dire que ce genre d’expériences négatives peuvent marquer à vie un sensible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval