Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture weatherbeeta

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
1 personne suit ce sujet
Par Paulyneee : le 23/01/19 à 18:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Hello

Je ne jure que par les weatherbeeta Landa pour ma vieille jument, elles lui vont parfaitement.
Ça fait quelques années que je tournais avec les mêmes mais en voulant en racheter une je découvre que les Landa sont remplacées par les comfitec
Il y a plein de modèles je ne comprend rien

Je voudrai juste la même qu'avant avec le protège queue XXL, l'attache réglable devant et la bonne liberté de mouvement au niveau des épaules.

Quelqu'un pour me dire quel modèle de la nouvelle gamme je dois prendre ?
Je veux juste une imperméable sans grammage

Merci d'avance !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par CaroDadou : le 23/01/19 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je viens d'en acheter une mais pas la confitec, celle avec le pads de garrot intégré je vais regarder quel modèle c'est

Par equifeel : le 23/01/19 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Perso, je ne jurais avant que par WB.

Mais les anciens modèles.
Celle de ma jument de 26ans doit bien avoir à présent 8 ans et elle est très bien, elle est hight neck, taille hyper bien, résistante.
Bref, j'en suis ravie.
Hélas, elle ne se fabrique plus. (landa aussi).

J'ai testé les nouveaux modèle de WB, 4 couvertures en tout, de la free style à la comfitec : je suis déçue par toutes : elles taillent moins bien (pourtant, j'ai pris la même taille que celle de ma jument), elles tombent moins bien sur le dos de mes chevaux, elles sont bien moins solides aussi et pourtant bien plus chères. Seul le rabat de queue est mieux
La couverture achetée l'an passé pour mon cheval (dos droit, pas de garot proéminant) est djà déchirée de partout au garrot aux coutures...) . Elle n'est déjà plus si imperméable (alros que pas lavée)
En urgenc,e j'ai acheté uen décathlon : j'ne uis ravie : solidie, taille bien, tombe bien sur le dos de ma jument, elle est à l'aise dedans, j'aurais jamai cru.

Je n'acheterai plus WB pour ma part.

Par Maxou8 : le 23/01/19 à 20:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Jamais testé de WB. Le shétland à une imperméable "Tyrex" de chez Padd : le couvre queue décousu en 15 jours d'utilisation 🤔
Mon grand à une Decat' : nickel, je verifie son état régulièrement, toujours impeccable, franchement pour le prix je n'hésiterai pas à reprendre cette marque 👍
Je soupçonne le grand d'avoir flingué l'imper du petit, peut-être que la prochaine fois je prendrai la même couleur aux 2 pour eviter les jalousies

Par CaroDadou : le 23/01/19 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso les Decath font des points de compression au garrot de ma jument...

Par Paulyneee : le 23/01/19 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Pareil.
J'ai une décat de secours. Je lui ai laissé quelques semaines une fois, résultat elle était blessée au garot en plein hiver l'horreur.

J'ai essayé d'autres marque il n'y a que WB qui va parfaitement, tu m'inquiètes Equifeel

Par Plectrude : le 23/01/19 à 22:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Equifeel. Je suis passée au Horseware, après une Weatherbeeta Confitec l'an dernier. Qui déjà taillait mal, épaules serrées, et pas moyen de régler au niveau du poitrail, ç ce prix là c'est carrément du foutage de gueule.

Et elle a fuit au bout de 2 mois et demi au couture, donc terminé pour moi.

Je sais bien qu'il y a une garantie, mais j'ai besoin d'avoir confiance dans les couvertures que je mets.

Décathlon a fait beaucoup de progrès, j'ai pas mal de monde ravis autour de moi.

Par lililovjuva : le 23/01/19 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Mon CE avait acheté un lot de WB... Résultat elles sont hyper mal coupées, elles reculent et coupent les chevaux au garrot. Il a fallu toutes les remplacer

Par Paulyneee : le 23/01/19 à 22:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je parle bien d'une decathlon dernière génération

Par kirikou : le 24/01/19 à 06:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour Wellan en simple imper, j'ai pris :

Chemise Weatherbeeta Comfitec Plus Dynamic - Longueur de dos : 5'9"/125 cm, Matelassage en gr. : 0 g

Elle lui va bien, elle tombe bien contrairement à la décath qui ne lui convient absolument pas.

Par contre, effectivement, l'imperméabilisation ne dure pas longtemps. Une fois passée entre les mains d'un pro, nickel.

Par equifeel : le 24/01/19 à 07:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca dépend des chevaux, c'est sûre, la coupe n'ira pas à tout le monde.

Mais sur ma jument par ex, qui certe veillit mais son dos ne se creuse pas pour l'instant, ben WB qui aillait hyper bien avant (seul marque qui allait bien sur elle sans la blesser, elle blesse très facilement) ne va plus. Je fais tout pour garder sa veilel couverture en état, c'est celle qu'elle porte la plus et elle peut la porter 2 mois de suite sans soucis.
8 ans que je l'ai, elle est déjà passé plusieurs fois à la machine et elle est toujorus aussi étanche alors que j'ai rien fais en entretien dans ce sens.

La garentie : oui, mais bon, pour la faire fonctionner pas simple; J'ai tenter pour celle de mon autre cheval qui vit au pré H24 et qui a uen free style : assurance ne parmce pas car on estime qu'on est ps sur uen urilisation normale de la couveerture et que les déchirure au poitrail sont du à une muavaise utilisation (cheval qui galioppe au pré ou déchirure du à des jeux car cheval qui ne vit pa seul au pré, etc). P*add chez qui je l'avais acheté n'a pas voulu faire marcher garentie car usure prématurrée du à une mauvaisse utilisation.


Message édité le 24/01/19 à 07:35

Par pascaline33 : le 24/01/19 à 10:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
ça me fait peur, moi aussi, je ne jure que par les WB, j'en ai 2 dont une avec pad de garrot intégré, des rabats de queue qui descendent très bas et lui couvrent bien le popotin, des soufflets d'aisance au niveau des épaules, imperméabilité et solidité, rien à dire et pour mon cheval, j'ai pas eu de souci avec la taille, je lui prends du 145, ça allait pile poil. C'est vrai qu'elles sont un peu chers mais si je ne suis pas déçue et que doudou est au chaud, ce le principal...

Par Laulau : le 24/01/19 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai pris la Weatherbeeta Comfitec Plus Dynamic depuis l'hiver dernier, et déception! j'en suis a mon 6éme trous ! Je passe ma vie a la réparer! Solidité 0 ! alors qu'avant j'avais une Orican, elle m'a durée 6 ans et avec un seul accro qui est arrivé lors de la mise dans nouveau troupeau.

WB c'est fini! je repasserais sur du horseware

Par Paulyneee : le 24/01/19 à 18:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
J'hésite à tester du horseware du coup...
Mais je n'y connais rien dans cette marque, ça me fait toujours bizarre le fait qu'il n'y ait pas de soufflet d'aisance au niveau des antérieurs

Par kirikou : le 24/01/19 à 18:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Comme quoi, les expériences sont différentes, **** , j'ai commandé une fois, les mousquetons étaient merdiques (se détachaient tout le temps), les sangles de cuisses se sont très vite détendues (déjà qu'elles étaient trop grandes pour Wellan), elle s'est très vite déchiré (alors que Wellan est très soigneux, il n'a jamais déchiré aucune autre couverture) et en plus, elle était visiblement pas faite pour les claquettes car trop large.

EDIT: j'ai un doute sur la marque de cette couverture merdique, j'avais hésité entre HW et Thermomaster, je vérifierais


Message édité le 24/01/19 à 18:27

Par Paulyneee : le 24/01/19 à 18:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ça change tout kirikou

Mais de toute façon d'un cheval à l'autre chacun ses expériences. Je me suis toujours dis que je ne prendrai que ce modèle pour Caïda j'ai eu un choc hier en voyant que ça ne se faisait plus

Surtout que les nouveaux modèles sont étranges. Le rabat de queue ne couvre plus totalement, on ne peut pas régler devant, les photos sont très bizarres... J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont changé leur gamme comme ça

Par Maxou8 : le 24/01/19 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Un peu hors sujet mais bon... Je fais nettoyer + impermeabiliser en fin d'hiver chez Decat'. Vous faites ça aussi ou vous faites vous-même ?

Par Juliie : le 24/01/19 à 20:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux n’ont que des Horseware, au paddock comme au box! Je n’ai pas la gamme Optimo avec les gros soufflets d’aisance, et ils ne sont absolument pas gênés. Les petits soufflets, je ne vois pas trop à quoi ils servent.. J’ai vu un paquet de chevaux avec des couvertures comme ça épilés aux épaules. Et jamais un poil en moins sur les miens

C’est super costaud, bien coupé... Niveau imperméabilité, je ne peux pas dire, mes chevaux vivent au box.

Par taraa : le 24/01/19 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Une fois que j'ai eu testé du Horseware pour mon papy je n'ai plus acheté que ça.
C'est perturbant qu'il n'y ai pas de soufflet car on pense que c'est inconfortable mais il n'a jamais eu un poil en moins et malgré son grand âge à la fin de sa vie, il n'avait toujours aucune gène pour se lever.

Par Pili : le 25/01/19 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi aussi je n'ai juré que par WB ayant reçu 2 couvertures déjà bien amorties qui m'ont encore tenu 10 ans sans casser ni perdre leur imperméabilité. Quand elles ont rendu l'âme j'en ai racheté une qui a été explosée en quelques semaines.

Mes Decath font le job en extérieur mais l'intérieur se déchire facilement.

HW j'ai eu le meilleur comme le pire, de la couverture qui ne bouge pas jusqu'à celle qui n'est pas étanche dès le deuxième jour

Par loviatar : le 25/01/19 à 21:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Horseware j'en ai acheté 2 l'an dernier… elles ont tenu… 1 roulade… mousquetons pétés, soufflet d'épaules explosés, sous ventrières arrachées. Pour le prix ça m'a bien fait mal!!
Du coup comme ils m'explosent 4 couvertures par an au moins, ben j'ai acheté du decathlon. Miracle pour l'instant ça tient! Et elles vont nickelle ( par contre mes 2 gros ne sont pas des claquettes).

Par lutine88 : le 25/01/19 à 23:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai que des Weatherbeeta depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais été déçu.
J'ai racheté 2 imperméables pour mes poneys l'année dernière donc on verra la qualité sur la durée.
Il y a une Comfitec qui a des mousquetons devant et des bandes réfléchissantes et une Comfitec un peu plus basique.

Ma plus vieille est une 360g de pré qui a genre... + de 10 ans ( elle doit être de 2007 je crois bien) et elle est encore en parfait état.

J'ai une imper Decath ma ponette est boudinee dedans comme pas possible et la Allweather avait bien blessé mon cheval au garrot en 2 jours donc j'abandonne.


Message édité le 25/01/19 à 23:14

Par CaroDadou : le 27/01/19 à 11:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'ai essayé le nouvel imper "confitec +" là ça coupe beaucoup moins bien que celles d'avant, les clips devant ne sont plus réglables ET le rabat de queue ne sert à rien, ils ont changé la coupe, si le cheval se met cul au vent ça s'envole et tout le vent passe sous la couverture.

Par Quixote : le 28/01/19 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je compatis j'avais aussi la Landa que j'adorais, introuvable, j'en ai pris une autre et je suis déçue !

Déjà elle n'est pas réglable devant Les sous ventrières se détachent régulièrement, je l'ai depuis très peu de temps et je vois déjà des coutures qui lâchent sur les attaches de sous ventrières

Le rabs de queue est moins bien que sur la Landa et comme dit plus haut elle est plus chère !
Ma vieille Landa a 20ans celle là si je l'a tiens 3 hiver je serais contente

Donc je ne sais pas ce que je prendrais la prochaine fois, HW ne lui va pas trop elles sont trop longue comme la mienne est grande mais fine ....

Par Laulau : le 04/02/19 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
4 trous de ce coté :
Mon image
Mon image

Et 2 de ce coté!
Mon image


bref déçu

Par Le Pex : le 04/02/19 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’ai acheté une Confitec plus dynamic au début de l’automne pour les sorties de mon cheval et pour le moment rien à lui reprocher. Après il ne l’a que 3-4h par jour sur le dos, mais il a tendance à la chiquer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval