Forum cheval
Le Forum Cheval

Programme d entrainement personnalisé.

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par fashionnetta : le 21/01/19 à 20:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Monitrice depuis 12 ans et cavalière de CCE j'ai mis en place un dispositif pour mes cavaliers et propriétaires de chevaux.
Je leur crée un programme de travail personnalisé pour le couple cheval/cavalier sur 1 mois, séance après séance avec des fiches, en fonction de leurs objectifs et acquis.
Pour ceux qui le souhaite, j'ai également mis en place une séance bilan en fin de mois.

J'ai commencé ce programme que j'ai nommé Equifit avec certains de mes cavaliers depuis Septembre et je me demandais si ca pourrait être intéressant d'ouvrir ce dispositif à des cavaliers extérieurs, qui sont non encadrés ou très peu...

Qu'en dites vous, vous qui êtes propriétaires de chevaux?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par liteulorce : le 21/01/19 à 22:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 08:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je dis que si j'avais été plus proche de chez toi, c'est un truc qui m'aurait intéressé direct

Je trouve que c'est une super idée d'autant plus si on peut réfléchir ensemble et s'il y a un suivi régulier !

Après, à voir si les cavaliers propriétaires non encadrés sont motivés.

Quand je vois que dans mon écurie, je suis la seule à monter régulièrement et encore plus à VENIR régulièrement

tu devrais peut etre faire un sondage/questionnaire sur les groupes FB de ta région pour voir ce qu'il en ressort.

Par vanou85 : le 22/01/19 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme nélimiha1bis, si tu étais plus prêt, ça me plairait énormément!

Je trouve que l'implication du cavalier dans la progression est parfois laissé de côté quand on prend des cours. Participer au programme et voir sur le long terme, j'aime beaucoup le principe!

Par sheytana : le 22/01/19 à 09:14:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'intéresserait grave

Par liteulorce : le 22/01/19 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Aprés ça me semble être un process normal de fin de séance, Mais science sans conscience,,,Ca peut etre bien d'avoir des "idées", des pistes, mais reste à savoir si les cavalieres sauront se juger. Je pense que sans suivi elles risque de passer à coté d'imprécisions ou d'interprétations et de bâtir dessus.

Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
liteulorce ben je crois que fashionnetta si j'ai bien compris, ne fera pas de programme perso à quelqu'un qu'elle ne suit pas en cours régulièrement.

Sinon, je vois pas comment ça pourrait être viable

Par noirah : le 22/01/19 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Je trouve que c’est une bonne idée et ça permet d’avoir des idées et une ligne de travail pour le cavalier

Pour ma part ça c’est un peu ce que je fais quand après le cours j’en suggere telle ou telle ligne de travail ou telle séance pour préparer le prochain cours ou pour améliorer ceci ou cela pour le cheval

Je trouve que ça ouvre des perspectives auxquelles des fois on n’en penserait as même en tant que pro
L’echange Entre pro aussi
Avec ma collègue on échange beaucoup afin de multiplier
J’avoue parfois rester dans mon confort de travail à bosser les points forts ...

Par KNSV : le 22/01/19 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'avais fait ça pour une cavalière que je suivais, mais je lui préparais 15 jours par 15 jours. Je l'avais en cours 1 fois par semaine donc j'ajustais au fur et à mesure. Elle avait beaucoup apprécié. Une de ses copines m'avait demandé aussi mais elle n'était absolument pas rigoureuse dans sa pratique, du coup moins de résultat.
C'est un bon système mais il faut un cavalier suffisamment sérieux et autonome.

Par Kindy49 : le 22/01/19 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend du niveau du cavalier suivi.
J'ai un petit niveau, je prends un cours par semaine.
Quand je ne prends pas de cours clairement à la reprise c'est souvent pas très bon.
Je participe à des petits concours pour avoir un regard extérieur, mais pour l'adaptation par séance, c'est bien ma monitrice qui gère...
Je pense que pour un bon cavalier par contre ça peut être intéressant...

Par liteulorce : le 22/01/19 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis Ah, ba c'est comme ça qu'on m'avait appris à faire une séance en clôturant les séances par un "retour au calme" et en profitant de ce temps pour un compte rendu personalisé et (donc ouverture sur futur); mais bon c'est pour celles qui donnent des cours structurés et qui se décollent du pare botte... où de leur chaise!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval