Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mord sans arrêt

Sujet commencé par : JuLoubou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ryullio
Par JuLoubou : le 18/01/19 à 14:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2018
4 messages
Dire merci
Hello !
Voilà : j'ai un ponette de tailleA , vit au pré la plupart du temps .Je la travail 1x toute les semaines à pied mais voilà ; elle mord (pas mechament, elle le prend plus comme un jeu mais pour moi ça l'en ai pas un!) malgrès mes tapette et mon NON . D'ailleurs j'ai essayé avec le stick ; pas d'effet !! Je sais plus quoi faire ...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Le Pex : le 18/01/19 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Il y a un post récent avec plein de réponses / pistes sur le sujet

Lien


Par Ryullio : le 18/01/19 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Méchant ça ne veut rien dire pour un cheval, arrêtons l'anthropomorphisme.
Si ton cheval mord ça peut être signe d'inconfort ou de dominance, elle te montre qu'elle n'est pas d'accord. Si elle mord pendant le travail si c'est pas au sanglage et tout c'est que c'est de l'irrespect. Il faut lui rendre inconfortable et que ce soit fait à la seconde. Les chevaux n'associent une réaction à quelque que si cela se passe dans les 2 secondes.
Le stick est intéressant, une tapette faut quand même qu'elle s'en souvienne. Et faut qu'à chaque fois même qu'elle essaye elle ait le même traitement.... Sinon elle s'engouffrera dans la faille à cause du doute, est ce que ça va tomber ou pas cette fois...
Vois tu ce que je veux dire ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval