Forum cheval
Le Forum Cheval

Idée de ligne obstacle pour petite carriere

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 18/01/19 à 09:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon malgré que ma carriere est impraticable en ce moment je commence à réflechir sur mes objectifs de travail à l'obstacle avec mon trotzouille de 7 ans !

2018 a été l'année de la découverte, il n'a pas un gros potentiel c'est certain, il n'enchainera jamais plus 1m20. toute façon on s'en fou c'est pas l'objectif. celui ci etant de nous faire plaisir de temps en temps.
on a travaillé sur des barres au sol, des des verticaux isolés avec barres de pieds et de réglages, entrée au trot et au galop. et barres en V pour articuler tout ca. bref le B-A BA sur des petites hauteurs . au maximum j'ai sauté une fois 1m10 avec lui

cette année je voudrai pouvoir faire des lignes de gymnastiques.
le problème étant que ma carriere est en herbe et assez petite grosso modo 30x20
donc on oublie les grands lignes .


donc avez vous des idées de lignes ou de petits enchainements

j'en ai déjà pas mal mais c'est pour avoir d'autres inspirations à étudier

Messages 1 à 6, Page : 1

Par CaroDadou : le 18/01/19 à 10:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je regarde la page de Thierry Rozier sur Facebook, il publie des vidéos de son travail et c'est très intéressant
Il travaille beaucoup sur des lignes de barres au sol par exemple, auxquelles je compte m'essayer bientôt

Par oumicalin : le 18/01/19 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah mais oui c'est vrai j'avais oublier d'aller voir merci carodadou
bon apres lui il a une super grande carrière et du super bon mathos !
j'aime trop les barres en mousse au sol c'est tellement plus sécurisant.



Message édité le 18/01/19 à 10:20

Par qualifly : le 18/01/19 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
On pense toujours au lignes mais rarement aux cercles avec des obstacles, tu peux te faire des exercices intéressants sur 20-25m de diamètre.

Par oumicalin : le 29/01/19 à 15:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai mais ma carriere pour les cercles c'est chaud vu les dimensions
mon cheval n'est pas encore à l'air sur de petits cercles, en plus ma carriere a un peu de dénivelé (pas grand chose mais quand meme), c'est pas du sable.
et mon cheval est assez vert en obstacle. donc cercle et barres au sol oui mais bon c'est pas ce que je recherche, car déjà fait

la c'est vraiment une ligne avec peu de hauteur pour gymnastiquer et mecaniser .
bon toute façon c'est pas l'époque on verra bien au beau jour j'aurai plus d'inspiration

Par oumicalin : le 29/01/19 à 15:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
carodadou en effet il m'a bien inspirer thierry

Par noirah : le 31/01/19 à 09:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Tu peux travailler sur la ligne de bardinet qui fait travailler le cheval et fait fonctionner aussi le cavalier
Pas besoin de grandes distances

Sinon tout ce qui est lignes de meca
Genre entrée au trot saut de puce une foulée vertical
Tu peux faire aussi entrée au trot vertical une foulée saut de puce deux foulées oxer et tu mets une barre à terre pour caler les foulées avant a sortie

Suivant ce que tu veut travailler, améliorer etc il y a divers profils de lignes

Là j’ai juste donné des exemples

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval