Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon fjord perd ses poils sur la tête

Sujet commencé par : Jeanne_fay - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
Par Jeanne_fay : le 16/01/19 à 14:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2019
1 messages
Dire merci
bonjour à tous ,

mon cheval (race fjord, âgé 14 ans) perd ses poils de la tempe jusque on va dire au niveau des nasaux,
un vétérinaire étant cher je ne voudrais pas.le faire déplacer pour rien, mais je m'inquiète , je soupçonne que ce soit la teigne, son camarade de pré âgé du même âge commence à perdre ses poils sur le front
voici une photo pour avoir votre avis sur la question,
je vous remercie d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 16/01/19 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il se pourrait qu'il ait des poux: on les voit bouger quand on regarde attentivement, en retroussant les poils.
Si c'est le cas, c'est facile à éradiquer en effectuant un traitement spécial (un genre de shampoing), le même jour sur tous les équidés de ton cheptel.

Par PIROU : le 16/01/19 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
fait gaffe qu'il ne finisse pas comme moi






bon sérieux difficile de poser un diagnostic sans vraiment voir, mais tu peut toujours tenter un antimycosique comme l' Imaveral?

Par Tradition_Francaise : le 16/01/19 à 18:23:05

Déconnecté
Et puis vérifier le niveau de propreté de l'endroit ou vivent les chevaux! Sinon les traitement servent a rien...

Par Orge : le 17/01/19 à 07:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ils n'ont pas un filet à foin? Le mien ça lui fait ça parce que à force d'avoir le nez dans le foin, ça frotte et les poils partent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval