Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail à pieds? Quels exercices?

Sujet commencé par : Gogo24 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Gogo24 : le 11/01/19 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2019
3 messages
Dire merci
Salut!
J’aimerais faire du travail à pieds pour gagner un Max de confiance de la part de mon cheval mais je n’ai que 13 ans donc c’est encore ma mère qui décide de ce que je peux faire avec lui ou pas...
Le couché et le cabré c’est exclu mais le respect (marcher derrière moi puis s’arrêter quand je lève la main c’est OK).
Je n’ai pas d’autres idées d’exercices du coup je fais tout le temps la même chose et je pense qu’il en a marre...
Merci de votre aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kirikou : le 11/01/19 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas posté sur le bon forum, il faut demander à un modo de déplacer ton sujet sur le forum général. kefiretlome ?

Sinon, tu peux regarder du côté de l'equifeel, tu as des fiches d'exercices sur le site de la FFE ; si tu va sur cette page et que tu charges le pdf "Dispositifs equifeel 2019", tu auras plein d'idées d'exercices plus ou moins difficiles et plus ou moins réalisables chez soi :
Lien

Par Magb : le 12/01/19 à 17:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Si tu as Facebook, tu vas sur la page école de légèreté, tu vas apprendre plein de choses à faire

Par emilie2194 : le 12/01/19 à 22:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2019
1 messages
Dire merci
Je confirme, on retrouve plein de petites pépites sur cette page facebook

Par Gogo24 : le 14/01/19 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2019
3 messages
Dire merci
Je n’ai pas Facebook...

Par swann : le 14/01/19 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Interdire le coucher et le cabré est une bonne chose; ajoutes- y la jambette

Par azzura42 : le 14/01/19 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver pas mal de vidéos de travail à pied, des vidéos de pro comme Andy Booth mais également des chaînes youtube de simples cavaliers qui appliquent les méthodes.






La chaîne de La Cense : Lien


Une chaîne YT d'une cavalière qui applique la méthode parelli, elle a fait pleins de vidéos bien détaillées sur des exos au sol.

Lien



Par Ryullio : le 16/01/19 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Le livre " Eduquer le poulain du sol à la selle" de Véronique de Saint Vaulry est une mine d'or.
Plein d'exercices de désensibilisation, passer la longe partout, céder à la pression , bien sur emmener ton cheval se ballader pour qu'il soit désensibilisé un max. Faire des difficultés avec une bâche, passer des petits troncs en enjambant etc.... Il y'a plein d'exercices à faire dans la nature, aller dans l'eau et tout ça ^^

Par marengo4 : le 16/01/19 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai toujours fait travailler mes chevaux en liberté, au début par fainéantise quand il fallait sortir mon cheval tous les soirs après 22 heures après la fin des reprises que les manèges soient libres et que je n'avais pas le courage de brosser seller, juste un licol et le cheval en liberté dans le manège, petit à petit tu peux lui faire faire tout ce qu'on fait avec une longe, travail au 3 allures, transition, allonger, élargir ou rétrécir le cercle, changement de main, volte... au début tu commences dans un petit espace rond de longe ou petit manège puis tu peux passer à de plus grand espace, c'est grisant de "piloter" ton cheval sans autre lien que la voix, le geste et l'attitude. La seule difficulté c'est de bien choisir les mots ou les gestes, au début ça n'a aucune importance, mais quand tu évolues et demandes des choses plus compliquées le cheval peut ne plus comprendre. Regarde ce que fait Jean François Pignon, c'est du grand art mais n'importe qui est capable de commencer et de réaliser un travail avec son cheval en liberté.

Par Gogo24 : le 18/01/19 à 09:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2019
3 messages
Dire merci
Merci beaucoup je vais regarder tout ça

Par carocoussin02 : le 29/05/20 à 01:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2020
1 messages
Dire merci
je confirme que sur youtube il y a plein de tuto intéressant pour apprendre pas mal de petites choses par soit même. le travail avec le cheval est primordial un coup que l'on a compris les gestes

Par lilibal : le 29/05/20 à 14:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Ta mère a bien raison de t'interdire le cabré et le coucher. D'ailleurs mon avis personnel est que tous ces tours de cirque devraient arrivés en tout dernier dans le travail à pied.
Pour ma part en ce moment je travaille mon jeune a pied et il y a tellement de choses à faire !
la base c'est pour moi le controle des pieds et le respect de l'espace personne :
Ceder à la pression, latéralement et horizontalement
avancer / reculer sur demande, a distance ou non,
déplacer les hanches et les épaules, à distance ou non
le rappel,
et ensuite,
les déplacements de hanches.
Puis tout ça en liberté. Le stick to me aussi.
Pour ma part, je pense que ce sont les choses de "base". Le reste vien(dra) peut être ensuite.
Si tu veux des idées d'exercices tu as aussi les pdf des savoir éthologiques que tu peux imprimer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval