Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfin solution pension MAIS

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Dillwyn : le 11/01/19 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour !
A tous ceux qui ont un peu suivi mes posts...
J'étais pas forcément heureuse de voir mes chevaux en box.
Bref dans ma pension actuelle il y a une carrière, 1 paddock d'hiver et des paddock d'été (5 il me semble) pour 12 chevaux environ.
Bref je suis dans une ferme pas très grande et j'ai l'impression qu on est trop comparé aux installations (de sortie je parle)
Actuellement ils sortent 2h en hiver au paddock bain de boue.
Et c'est tout... Je les ressors parfois le soir mais c'est jamais fixe avec mon boulot.
J ai ENFIN trouvé :
Pension grande stabulation qui donne sur un paddock stabilisé (pas de boue !)
Donc sortie du matin au soir avec foin dehors et re le soir en rentrant. (Ils n'ont pas besoin de grains car grossissent vite)
Et l'été.. pâture h 24 dans de très belles pâtures bien en herbe ça leur arrive au ventre (c'est des poneys hein mdr)
Une aire de pansage au sec..
Bref le grand bonheur...
Mais pas de carrière. Juste le paddock ou je peux faire du travail à pieds ou une petite longe.
Monter en carrière c est sans plus pour moi car je me lasse vite.
Par chez nous les balades c'est beaucoup du béton donc je devrais faire avec si je vais la bas.

Donc voilà après des années à galérer j'ai enfin trouvé cette pension (tenue par la même dame chez qui je suis et c'est quelqu'un de confiance).
Pour le moment je me fais très bien à l'idée de ne plus monter en carrière.
Mais y'en à t'il parmis vous qui sont dans ce cas ? C'est à dire pas d'installations pour monter mais juste des sorties balades on va dire.
Et est ce que y'en à qui ont eu ça et qui ont regretté et donc on voulu retourner dans une pension avec installations ?

Merciii

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 12/01/19 à 16:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
On a un canal avec d'un côté le chemin de halage et de l'autre la piste cyclable. Du coup il y a double interdiction : la vnf et le département qui gèrent tout ça.
Je pense que le souci principal est la sécurité : si un cheval tombe dans l'eau il faut attendre le camion spécial de Strasbourg (40 min de route ) pour le sortir de là. Du coup ils interdisent purement et simplement !

Par Dillwyn : le 12/01/19 à 16:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement..
Après chez nous comme je dis c du béton mais des routes très petites avec personne qui roule à part les habitants et y'en à peu...
Nous n'avons presque pas d'arbres ici donc pas de forêt.. Mais j'irai me renseigner à la mairie voir ou je pourrai aller.
On m'a déjà dit que les bandes d'herbe entre les champs et les fossés sont à la ville dont on peut y aller.. Mais y'a toujours un agriculteur qui se l'approprie et vient nous engueuler...

Par swann : le 12/01/19 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup de petites routes, c'est pas l'idéal, mais comme on dit, ça le fait

Il y a qqs années à Nancy, on se baladait sur le chemin de halage, certains disaient que c'était interdit, on savait pas trop, et personne ne nous a jamais rien dit( je croisais même des voitures chargées de l'entretien )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval