Forum cheval
Le Forum Cheval

Rolls des guêtres CSO

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par K.Zel : le 09/01/19 à 14:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Mon bulgare a droit à ses étrennes à savoir l'achat d'une paire de guêtres, et là-dessus, je veux bien des tuyaux.
Là, il est en rémission d'une tendinite de la bride carpienne, sa guérison est très prometteuse, mais je veux le protéger ++ Pour la suite.
J'ai déjà des guêtres de dressage qui font l'affaire.
Je cherche des guêtres pour l'obstacle avec ces critères :

- ouvertes ou fermées, menfoupeuimporte
- pas de mouton : je trouve que ça chauffe trop, et vu mes terrains, ça sera imparablement dégueulasse
- avec assez de rigidité pour protéger des chocs (même si c'est un champion qui ne touche jamais )
- que ça ne soit pas une simple coque basique toute droite sans réel apport.(cf Norton de base)
- de fait, quid des trucs carbon, air waves X delta prime, qui soutiennent, restent aérés, font le café et du macramé un dimanche sur deux. Ou plus simplement : est-ce que ces apports ont un sens ou est-ce des conneries marketing ?
- Je ne veux pas de cuir, ni de lanières à boucle.
- Pas de protège-boulets double coque.
- En taille PS, cob, on est sur un poney D ici.
- Jolies, c'est mieux, mais je préfère moche et fonctionnelles si je dois choisir.
- Peu importe si devant et derrière ne sont pas assorties, idem qu'au dessus, le look est secondaire.
- Veredus, Lamicell, Lemieux, Back on Track, Dior, Prada, etc, si vous avez un avis sur des marques, toutes marques même non citées, même hors modèle que je cherche, je prends.
- Je m'en fous du budget, le principal étant de protéger +++ mon poney.
- Me mettez pas un vent svp J'ai déjà fouillé dans le forum sur cette question, mais je n'ai pas eu ma réponse.

Merci merci !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par sheytana : le 09/01/19 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Lien

Par sheytana : le 09/01/19 à 14:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Sinon moi j'ai celles ci que j'adore, mais p-e trop simples ?

Lien

Et celles-là que j'adore encore plus, mais plutôt cross :

Lien

Par oumicalin : le 09/01/19 à 14:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pas mieux que sheytana
je ne les ai pas mais apres moult recherches et bonnes critiques, je pense que ca va etre mon prochain achat

Par CaroDadou : le 09/01/19 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Peux pas t'aider mais....... tu te remets au CSO ?

Par Juliie : le 09/01/19 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai des Veredus Carbon pour le concours. C’est increvable, et ça semble confortable pour les chevaux. Je n’ai jamais eu une blessure avec
Après, il n’y a aucun soutien tendineux, ça protège juste des chocs

Par Xynou : le 09/01/19 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Alors, moi j'ai ce modèle de la marque CSO :

Lien

Il y a un soutien en gel à l'intérieur.

Par K.Zel : le 10/01/19 à 12:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Déjà, merci beaucoup des réponses.
Je vois du coup qu'il existe des modèles assez aérés, ce qui m'intéresse +++
Ça me donne des paquets de pistes, comme sur les inserts gel des CSO que tu montres xynou , si ce n'est que celles-là n'existent pas en poney. Les matières sotn itnéressantes, merci de ton avis.

sheytana : je n'avais pas pensé aux guêtres de cross, mais en fait, ça pourrait carrément être plus adaptées que des guêtres d'obstacle "classique" au sens où je n'ai pas de terrain en sable sec, et l'humidité va vite. Je vois, mes dressages sont des Woof Wear justement, et j'en suis super content. Mais elles ont beau sécher vite, elles prennent quand même l'eau facilement, c'est fait pour du bac à sable pour le coup (et c'est pas un problème en soit)
Note que j'aime bien aussi le look des cross que tu montres là, et en plus je sais que les WW ont des tailles qui conviennent à mon poney.

Les CSO 1680D ont l'air vachement bien aussi , je suis même surpris de leur prix du coup. Elles sont vraiment rigides comme indiqué"s sur le site ou un peu souples ? Elles me font penser à mes protections souples au visuel.

Les Lemieux, j'adore la marque niveau tapis, elles ont l'air chouettes aussi et je me demande si ma sellerie ne les a pas, ça pourrait me permettre d'essayer.

juliie : C'est justement les Veredus Carbon qui m'ont donné envie d'investir dans des guêtres "optimisées" ma sellerie en vend, Ma sellerie en vend, mais je les ai vues quand ma vendeuse préférée et vraiment calée était en vacances, C'est jsutement le modèle qui me faisait m'interroger sur l'apport d'un système de gel et/ou autre chose, voir si ça apportait un plus ou si c'était de la poudre de perlimpin.
content d'avoir un avis sur la résistance, je suis super parano là-dessus en plus, genre les boucles qui lâcheraient ou si ou ça.

En gros, j'ai un panel déjà pour faire chier mes vétos à leur demander leur avis là-dessus. (toutes cavalières, je prends leur avis en plus niveau matos, ça mange pas de pain)

carodadou : c'est que le poney sembla vraiment apprécier sauter, et moi de m'y remettre. Et vu qu'il y a plusieurs nouvelles écuries dynamiques dans la région qui font des petits challenge + les concours en Belgique où pas de souci que le poney soit ONC..bah ça me donne envie de se bouger un peu, même si ça sera light et vraiment seulement pour le fun. (si j'en fais 2 par an, ça sera bien )


Par sheytana : le 10/01/19 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
k.zel C'est vraiment à mi chemin entre le souple et le rigide... En gros tu as une tige rigide, et le matériau est très fin mais en même plutôt "rigide" aussi.
C'est pas facile à expliquer comme ça Ça fait pas du tout comme les guêtres en plastique, ça épouse mieux la forme des membres, c'est plus léger et plus costaud. Hyper facile d'entretien (les miennes durent depuis des années malgré mon NON entretien) mais je pense pas que ça amène du "soutient" aux tendons, c'est vraiment juste de la protection.

Par K.Zel : le 10/01/19 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est bon à savoir, merci pour les précisions. Là j'ai des protège-tendons déjà dans ce genre là, donc c'est vrai que ça ne m'apporterait pas un avantage, mais c'est très bien de savoir à quoi s'en tenir, merci !

(Du coup cette nuit, j'ai rêvé que je volais des guêtres avec un genre de tissu extérieur irisé/arc-en-ciel, en taille mini-shet en plus.. Bordel, ça me travaille de façon bien absurde cette histoire )

Par Juliie : le 10/01/19 à 13:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Moi j’ai pris ça pour des raisons purement esthétiques en fait
Je ne sais pas si ça protège mieux que des guêtres à coques à 50€ de moins. Par contre ce qui est sur c’est que les chevaux n’ont jamais blessé avec, contrairement à d’autres guêtres de bonne qualité pourtant, mais pas des Veredus.
J’ai une paire qui a 5 ou 6 ans! Mais elles ne sont mises qu’au concours par contre

Par Xynou : le 10/01/19 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
k.zel : Pour les inserts en gel. Tu peux aussi combiner des protecs : avec des sous guêtres gel de ce type là : Lien

Et tu ajoute dessus une guêtre simple, avec l'intérieur amovible.

Pour la boue, j'ai ce type de protecs : Lien
Je ne sais pas si on en trouve encore, c'était à la mode dans les 80'. Les miennes doivent avoir 30 ans et sont toujours impec.

Par lapatateuh : le 10/01/19 à 14:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi quelque chose m’interpelle.
Lésion bride tarsienne et guêtre ça pue à 1000.
Fais très attention à la taille de la guêtre. Mais moi je ne mettrai pas de guêtre sur ce type de lesion.

Par Sidd : le 10/01/19 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
xynou j'adore ce type de guêtres : souples, qui protègent bien, sans absorber l'eau et increvables ! J'avais vu ça dans une écurie de saut en Irlande et je n'ai jamais su où en acheter. J'en avais trouvé sur un vide-grenier, mais un peu petites pour mes chevaux.

Par lapatateuh : le 10/01/19 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Les Gera reviennent en force.
J’en ai racheté une paire car les miennes dataient de l’époque poney.

Par laureBrrrrr : le 10/01/19 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Mes guêtres préferé sont des Hervé Godignon, extérieur cuire intérieur un espéce de néopréne elles sont a scratch elles doivent avoir plus de 15 ans et n'ont pas bougé, je les passes justes à l'eau.
Aucun entretient, ne "cuit" pas dedans l'été comme certaines en cuir
J'ai vu que tu as mis pas "cuir" mais celle la c'est les seuls cuir que j'aime.

Sinon chez WW, y'a pas mal de chose, aprés je suis pas fan des guêtres de cross pour sauter


Message édité le 10/01/19 à 16:07

Par K.Zel : le 10/01/19 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr : j'aime autant éviter le cuir, mais je ne suis pas réfractaire pour autant. Ce qui compte pour moi c'est surtout de ne pas avoir de lanières à boucles ; je suis plutôt parano là-dessus depuis que j'ai vu un cheval abîmé par ça.
Merci pour ton avis en tout cas, j’ajoute sur ma liste de trucs à voir.

xynou : j'ai eu des guêtres comme ça il y a un moment, je ne sais pas où elles ont fini, c'est vrai que ça se nettoyait super bien en tout cas. Je note l'idée des inserts en tout cas.

lapatateuh : ton avis m'intéresse particulièrement sur la question. Ici, le poney est en arrêt depuis juin, il reprend tout doucement au pas. Je ne compte pas ressauter avant un bon bout de temps. Pour le moment, je suis les recommandations de ma véto à savoir une demi-heure de pas sur du dur. Je le monte avec des guêtres souples de dressage.
Il a des contrôles en échographie de son tendon qui évolue bien.
Je ne pense pas lui mettre de guêtres "de CSO"/rigides avant qu'il soit totalement stable, et bien. Est-ce que tu déconseilles, du coup, ce type de guêtres sur du plus long terme/pour quand il sera aussi guéri que possible ?
Là, je tâche d'être le plus prudent possible. J'avais d'ailleurs le feu vert en septembre, si je ne m'abuse, pour reprendre le boulot tout doucement, mais j'ai préféré poursuivre la convalescence. si le bourrin doit faire soft encre un an ou plus, il le fera en tout cas.


Par lapatateuh : le 10/01/19 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je dis bande de polo et si on saute / pas sur de soi : flanelle ou sous bande en gel.

Ou alors des guêtres très souples types Gera.
Mais pas une coque qui peut appuyer sur l’insertion.

Par K.Zel : le 10/01/19 à 21:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Je vois bien ce que tu veux dire en effet, ça me semble tout à fait pertinent. C'est vrai que la coque risque d'appuyer pile poil où il ne faut pas, sans compter qu'il trousse fort devant. Ça remet en perspective ma recherche, e vois en effet vers quoi m'orienter. Un grand merci !

Par vertige08 : le 10/01/19 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
ah mais j'ai des guêtres Gera en fait!
J'en ai récupérer une paire dans un dépôt vente, je les trouvais pratique et bien conçu.
Je connaissais pas du tout

Par vertige08 : le 10/01/19 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
j'ai aussi des Davis pour le Trec. Très souple et se lavent bien.

Lien

Par sheytana : le 10/01/19 à 22:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je crois que j'en ai aussi, si je les retrouve je te les donne

Par K.Zel : le 10/01/19 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Et en plus, elles existent dans la couleur parfaite !
Lien

Par Xynou : le 11/01/19 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci


J'ai aussi des Davis, mais pour ta recherche k.zel ça ne va pas correspondre, je les trouve quand même plutôt rigides. C'est une mousse très dense, donc c'est top dans la boue : à la douche, un coup de torchon et hop c'est sec. Mais je trouve que le haut de la protec est quand même assez rigide.

Les Gera risquent également de manquer de souplesse sur le haut de la protec, par rapport à ce qu'à dit lapatateuh .

Sinon, je te déconseille les bandes de polo en gel, c'est franchement peu pratique (trop épais). Je trouve ça galère à poser et je trouve que la boue/le sable trouve quand même le moyen de se loger entre les tours de bandes.
Par contre les sous bandes en gel, c'est vraiment pas mal.

Par Xynou : le 11/01/19 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Est-ce que ce genre de choses pourrait pas faire l'affaire ? : Lien

Une copine en as des vieilles, c'est increvable, c'est plutôt fin et souple. Et le néoprène se lave /sèche facilement.

Par K.Zel : le 11/01/19 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Je rigole parce que je viens de vendre des Pro Choice justement
Mais ce n'était pas ce genre de modèle,elles étaient plus en modèle dressage, au sens où elles englobaient le boulet. Ça me faisait doublon avec une autre paire. (bref, osef de tout ça )

Je note aussi l'option bandes de polo ordinaires et sous-bandes, merci pour le retour pour les polo directement en gel d'ailleurs. Plus jeune, on en trouvait pas de protections poneys (sur du A, du B) et du coup, c'était bandes de polo redécoupées/raccourcies pour ne pas faire des allumettes non plus.

Bref, j'ai actuellement deux types de guêtres néoprène, les woof Wear dressage, qui englobent donc le boulet, et des protège-tendons en néoprène totalement souple. J'ai peur qu'elles soient un peu light pour le soutien que j'espère, à voir peut-être avec une "sous-coque" Si je peux miser du du rapide à mettre, ce sera tout bénef, le poney ayant un passé compliqué et ne sortant encore que doucement de sa phobie de se faire toucher les jambes (aka, les bandes de polo, ça va encore être compliqué pour le moment)

Par vertige08 : le 12/01/19 à 00:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'ai celle-ci

Par K.Zel : le 12/01/19 à 13:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
La sobriété, c'est surfait

bon, même si perso je ne les mettrais pas, je trouve ça sympa, ça change

Par sheytana : le 12/01/19 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh j'adore

Par vertige08 : le 12/01/19 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
Elles existent en rose aussi je crois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval