Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur, démotivation, coup de mou ? ça va passer ?

Sujet commencé par : Sophie.B - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
1 personne suit ce sujet
Par Sophie.B : le 08/01/19 à 22:25:43

Déconnecté
ça vous est déjà arrivé un coup de mou ?

Voilà on vient de déménager avec mon homme, et avec ma jument c'est l'enfer,ça avait déjà commencé avant le déménagement, j'ai jamais autant douté, ni eu peur je crois , avec Alto, mon premier cheval , à la retraite maintenant, que j'ai toujours, heureusement qu'il est la pour me remonter le moral , on a toujours eu un super feeling, tout a toujours coulé de source, même si c'est mister chochotte et un peu trouillard, un vrai précieux, mais adorable, pas une once de méchanceté, toujours câlins, toujours et tellement dans le positif, je me suis lancé dans une "aventure" il y'a 2 ans, avec ma jument, mais là je baisse les bras, récupéré dans un piteux état, maltraité .... dangereuse, j'avais arrivé à de belles choses avec elle, à un point ou personnes ne se doutait de ce qu'elle avait pu être avant ....Et voilà que la tout m"""", et j'ai prit vraiment peur , il faut que je me ressaisisse. Mais j'ai plus le courage, ni la motivation, enfin je suis remplit de doute.

Quelqu’un à qui c'est déjà arrivé ? juste histoire de discuter, parce que là, j'ai le moral en compote

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Heco2 : le 08/01/19 à 23:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Bonsoir Sophie,
Que s'est il passé avec ta jument ?
Avec mon deuxième cheval qui pince (il mort pour "jouer" tout le temps), un jour j'ai pété les plombs, je lui ai collé un pain... Une vraie mandale... C'était instinctif, ras le bol d'avoir des bleus chaque semaine. 1h après j'étais en larmes, désespérée d'en être arrivé là avec mon cheval, après tous les progrès des mois précédants... Je n'envisageais pas la violence dans ma relation avec mon cheval. J'ai appelé une éthologue pour régler le problème. Ça n'est pas encore résolu mais en attendant, elle m'a aidé à faire un pas de côté pour aborder cette relation différemment. Et envisager qu'il puisse y avoir des solutions positives 😉

Par swann : le 08/01/19 à 23:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Que s'est il passé ?

Par quercy : le 09/01/19 à 05:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour repartir sur de bonnes bases et te remonter le moral, tu ne pourrais pas faire des séances avec un vrai éthologue ?
çà te permettrai de reprendre confiance et de souffler un peut ?
Quelle est son histoire à la miss ?

Par Sophie.B : le 10/01/19 à 18:21:12

Déconnecté
coucou désolé je passe en coup de vent, j'ai passé presque 2 jours entier avec elle, pour remettre les points sur les I et les barres sur les T, et l'orage est passé, c'est tout récent, alors je garde le cap et reste sur le qui vive, on étaient arrivé à de très belles choses, donc j'ai décidé de me ressaisir, et de reprendre le dessus , je vous raconte dés que j'ai un moment, je suis crevée , après tout ce que j'ai fait, j'ai décidé de ne pas en démordre, mais j'y est passé des heures, vu le résultat, en si peu de temps , je garde le cap, mais la je vais juste dormir . La réformée à ma sœur, quand elle est arrivée, à côté de ça, c'était du gâteau

Par Melek : le 10/01/19 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment eu une histoire similaire mais il m'est arrivée de me demander si j'allais m'en sortir et si mon cheval n'était finalement pas trop compliqué pour moi.
Prendre du recul pour ne pas réagir à l'émotif m'a beaucoup aidé. En étant à fleur de peau, je communiquais mal.
C'est normal de douter, et c'est plutot sain, ça veut dire que tu te rends compte de la situation, même si tu n'as pas encore trouver les bonnes clés pour la résoudre.
Les interventions d'Elaine Wagner m'ont beaucoup aidé à voir les choses sous un autre angle et déculpabiliser, et ça fait du bien

Par Tradition_Francaise : le 11/01/19 à 07:13:43

Déconnecté
Héco2 je passe juste pour te dire que t'a réaction (instinctive en plus) et la même que pourrais avoir une jument envers des jeunes qui jouent trop près! Tu n'a pas a t'en vouloir, c'était peu être la meilleurs chose a faire, tu n'est pas plus violente que les chevaux entre eux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval