Forum cheval
Le Forum Cheval

En prendre un deuxième ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 06/01/19 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonsoir 1chwal et surtout, bonne année !

Je me tâte à prendre un deuxième équidé. Je vous explique : J'ai une maison avec 1,5 hectare de terrain dont je suis propriétaire. J'ai un cheval (Saphran, qui va sur ses 13 ans. Oui oui le post des S, déjà !).

J'ai emménagé depuis août. Saphran a emménagé avec sa copine de pré mais la copine de pré n'a pas voulu rester. J'ai donc mis une annonce pour proposer une pension pré pour un mini prix mais rien de concret malgré quelques coups de fil. Je suis trop loin de la ville semble-t-il.

Mais là, j'en ai marre de voir mon cheval seul. C'est pas une vie pour lui. J'envisage d'en prendre un deuxième mais un deuxième comment ?

- Un vieux pour une retraite ?
- un jeune pour la relève ?
- Un poney de compagnie ? (Pas de shetland ! FBI : Fausse bonne idée)
- Un âne ?
- Un valide ou une tondeuse de luxe ?

Voilà, je sais pas quoi faire car vraiment, j'ai pas le temps pour monter un deuxième cheval.

- Donc prendre un tout bébé et lui laissez le temps de pousser, pourquoi pas mais je trouve ça très prématuré car Saphran n'a que 13 ans et il est loin d'être usé !

- Prendre un vieux, pourquoi pas mais ca veut dire frais véto et je m'attache vite.

- Un âne ; j'aime bien mais les gens me mettent en garde ; Ca vit longtemps et surtout, ça braie !

J'ai pensé aux associations mais de mon expérience, je me méfie énormément ! Je ne veux pas signer de contrat.

Bref, vous feriez quoi à ma place ? Vous prendriez un lama ?





Message édité le 06/01/19 à 21:06

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par SDE : le 27/01/19 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 27/01/19 à 10:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah ben parfait ça

Par kagnotte : le 27/01/19 à 11:58:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35075 messages

489 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval