Forum cheval
Le Forum Cheval

Box terrasse l’hivers

Sujet commencé par : Manonstbk - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manonstbk
Par Manonstbk : le 03/01/19 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2018
12 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, avant l’arriver de mon cheval je me pose tout de suite là question de l’hivers et dès terrain boueux, n’ayant pas un hectare je ne pourrai pas me permettre de laisser mon terrain se faire retourner, j’ai entendu parler des bic avec terrasses, ses box avec un accès libre à un espace extérieur stabilisé. Qu’en pensez vous pour l’hivers ? Sachant que j’aurai la possibilité de faire une petite terrasse de 300m2 devant mon box. Bien évidement le cheval sera sorti tout les jours !
J’aimerai vos avis merci par avance !!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par taraa : le 03/01/19 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En complément d'une sortie je trouve que c'est un bon confort pour le cheval.

Le mien aimait passer du temps dehors mais avoir la possibilité de rentrer dans son box.
Il n'aimait pas la vie en groupe donc cela lui convenait bien
Et puis c'est moins contraignant pour eux que rester en box strict.
Il avait plus de contact avec ses voisins par dessus les fils à l'extérieur.

Par contre effectivement attention au sol.
Il doit être stable et perso je ramassais régulièrement les crottins car vu que la surface est petite cela devient vite sale si on n'y prend garde



Message édité le 03/01/19 à 23:41

Par Manonstbk : le 03/01/19 à 23:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2018
12 messages

1 remerciements
Dire merci
taraa
Merci pour ta réponse

Par lapatateuh : le 04/01/19 à 08:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
c’est une super terrasse. Mais il sera seul ?

Mes chevaux ont accès à une terrasse de 200m2 chacun. Ils y sont le soir après les pre et les jours de pluie. Mais je nettoie au quotidien.

Par Manonstbk : le 04/01/19 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2018
12 messages

1 remerciements
Dire merci
lapatateuh

Il sera avec un shetland, il auront chacun leur box mais la terrasse sera collective pour qu’il ne soit pas seul, oui évidemment je nettoierai tout les jours pour ne pas que le crottin s’amasse

Par Camille999 : le 04/01/19 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est un super bonus la terrasse !!

Avant mon déménagement je n'avais que 8000m2 de terrain pour 4 équidés, mais un terrain qui se tenait super bien (plateau crayeux).
Aujourd'hui, j'ai 2 hectares mais qui bouillassent : un truc de fou par rapport à mon ancien plateau ! Je sacrifie 7000m2 pour l'hiver, que je ré ensemencerais au printemps, mais il arrive que ce soit vraiment trop boueux. Du coup j'utilise énormément la surface stabilisée devant les box, elle fait environ 400m2 : parfois, durant 2-3 jours, c'est carrément la seule sortie de mon troupeau si le terrain est vraiment trop trempé. Parfois je met les juments au pré 3h le matin, puis devant les box l'après midi.

C'est vraiment un confort supplémentaire ce type de terrasse : pour les pieds c'est du bonus aussi. Par contre il faut que ça reste propre : ramassage de crottins, éventuellement sciure et ramassage de sciure pour les pipi (à moins d'avoir prévu un super drainage).
Perso, je ne laisse pas les box ouverts quand tout le monde fréquente la zone, sinon, le grand jeu c'est d'aller retourner les box pour fouiller celui de la copine... et je suis bonne pour récurer une 2nde fois les box avant de les rentrer !

Par sheytana : le 04/01/19 à 13:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est un peu ce que je fais chez moi, ils ont un petit paddock pour l'hiver, qui donne sur l'écurie et les boxes.
C'est quand même vachement pratique pour qu'ils puissent s'abriter correctement, et ne pas défoncer mon pré.

Par Manonstbk : le 04/01/19 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2018
12 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous remercie tous pour vos réponses ! Je vais opter pour cette option alors merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval