Forum cheval
Le Forum Cheval

Sursangle de couverture élastique

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 09:47:20

Déconnecté
Bonjour tout le monde!

Alors je me sens un peu bête de poser cette question, mais j'ai jamais acheter de sursangle, et j'en ai vue chez Padd, mais quesque ça vaux? Il faut faire attention a ce qu'on achète ou ça tient quand même? Dans le sens ou, j'aimerai pas acheter 3 sangle qui fasse pas leurs boulot....

J'en est besoin parceque j'ai acheter deux polaire avec sous-sangle mais sa bouge et ça tire sur le garrot,

Lien

Messages 1 à 19, Page : 1

Par luck40 : le 03/01/19 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Honnêtement même avec sursangle une polaire ça tire et ça bouge. J'ai banni les polaires

Par liteulorce : le 03/01/19 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ça fait 20ans que j'en ai pas besoin. Alors savoir d'où elles viennent? Enfin à se tarif tu prends pas trop de risque .

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 10:02:37

Déconnecté
Bah mon ancien instructeur couvrait ces chevaux la nuit avec ça et c'était pas trop mal, tfacon toutes les couvertures bouge plus ou moins.... Je me dit que ca doit aider quand même?


Liteulorce, oui je sais bien après en ce moment j'ai un budget très sérré, et j'ai pas non plus envie de me retrouver avec ça sur le dos^^

Si quelqu'un en utilise sa serait pas mal d'en savoir un peu plus,

Par equifeel : le 03/01/19 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca n'empechera pas tes polaires de bouger et de venir tirer sur le garot.
J'en utilise sur des polaires qui n'otn pas de sursangle, ca tient la couverture en place le tmeps que le cheval sèche.
Les polaires, c'est bien que pour ca.
Passer plus de 2h sur le dos d'un cheval, elles finissent toujorus par sisaller le garot et par user les poil.
Les hight neck permettent que la couverture pose mieux sur le dos du cheval et sisaille moins le garot, mais ca empêche pas l'usure du poil
Je ne retrouve pas c'est pb dans mes couvertures claissques en coton ou d'hiver, y comprsi au pré avec uen utilisation H24

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 11:42:15

Déconnecté
Bah je leurs met au deux garçon que la nuit, le matins je les enlève donc bon, après oui c'est sur ça cisaille un peu mais c'est pas la fin des haricots non plus je l'ai ai acheter d'assez bonne qualité et elles sont plutôt bien couper, et puis je les ai donc bon^^ Si déjà ça peux aider un peu a pas reculer ça peux être pas mal? J'enlevai les couvertures en polaire et sursangles élastiques du coup chez mon ancien instructeur, et franchement ça allait, après lui aussi laisse pas les couvertures la journée même si il pleus, les chevaux sont au prés que la matinée donc bon... Perso je leurs met une imper pour qu'ils restent un peu au sec.

Par taraa : le 03/01/19 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu pourras mettre ce que tu veux, une polaire ça recule sur un cheval en mouvement et ça tire sur le portail en coupant le garrot.

On peut mettre des sangles élastiques pour maintenir une polaire séchante mais c'est tout.

J'ai opté pour des couvertures au tissus qui se tient mieux avec les sangles qui vont bien et plus de soucis.

Par veronik : le 03/01/19 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Vu l'usage que tu décris, ca ira.
Ca vaut son prix.

Par Le Pex : le 03/01/19 à 13:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Le truc c’est que le polaire arroche le poil, donc dès que ça a reculé, ça ne peut plus revenir en avant (à rebrousse-poil quoi), alors que le tossus lisse oui. Tu auras beau attacher ta polaire avec n’importe quelle sangle, ça va reculer et rester coincer. Du coup, ça va frotter aux poitrail / pointe de l’épaule et mettre la peau à nu (dans le meilleur des cas), idem pour le garrot si la couverture passe derrière.

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 13:22:07

Déconnecté
Veronik, oui je pense aussi, du coup je vais essayer! Tant pis pour la marque de sangles celles la comme tu dit devrait faire le boulot!

Et du coup j'en revient au chevaux a mon ancien profs, il avait pas un pet de soucis (poils épaules etc...) donc bon je vais tenter,

Par taraa : le 03/01/19 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Si ça marque c'est que c'est inconfortable, non ?
Et non une couverture adaptée et avec le sanglage qui convient ne tourne pas. 😉

Par Le Pex : le 03/01/19 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Bah alors pourquoi tu postes si tu sais déjà que ça va aller ? ta sangle élastique, elle ne va rien tenir, justement parce qu’elle est élastique. Sauf si le cheval reste immobile et ne se couche pas, là ça peut aller.

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 14:52:53

Déconnecté
Beh relis ce que j'ai écrit en haut, en même temps......

Je me doute que il y a des couvertures qui tourne mais la ca va elles sont pas trop mal, et pareil pour le mec chez qui j'ai bosser c'était pas mal! Fiou, punaise^^ N’empêche merci les filles, mais a part être au courent que vous aimez pas les polaires j'en sais toujours pas plus sur les élastiques^^ (merci quand même Véronik je vais voir ce que ça donne^^)

Par taraa : le 03/01/19 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ben c'est simple.
Les élastiques pour moi ne doivent servir que pour maintenir une polaire le temps du séchage ou en tour de cou pour maintenir un protège queue lors de transport.
Donc c'est utile mais pas du tout pour maintenir une polaire non adaptée à l'usage que l'on en fait.
En galère j'ai déjà utilisé comme tu le dis... Ben tout avait reculé.
À moins de serrer à fond et bonjour le confort pour le cheval.
Je n'ai jamais trouvé agréable de dormir avec une ceinture, j'imagine que pour mon cheval, passer une nuit entière comme ça, c'était pareil.

Par Erzebeth : le 03/01/19 à 15:08:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas trop ce qu'on peut te dire de plus. C'est un truc assez basique, alors des différence d'un modèle à l'autre, je ne suis même pas sûre qu'il y en ait vraiment.
Après moi j'ai toujours vu ça utilisé de façon ponctuelle, pour maintenir une chemise sans sangle lors d'un transport par exemple. Donc bon, forcément, pour ce type d'usage, n'importe laquelle fait l'affaire.

Par veronik : le 03/01/19 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Elles sont toutes à peu près pareil.
Et ca tient pour la nuit, Et leur largeur provoque un "grip" suffisant pour ce qu'on leur demande, et sans trop saucissonner!
La polaire est aussi assez souple pour "bouger" et se replacer quand le cheval bouge.
Je n'ai encore pas vu de situations critiques

Par luck40 : le 03/01/19 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon je reformule alors : une sursangle élastique sur une couverture ou une chemise c'est super bien sûr une polaire ça n a fourtre aucun intérêt sauf pour séchage pendant 1h ou 2 comme dit plus haut car ces foutues polaires reculent et cisaillent

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 18:00:46

Déconnecté
Je reformule aussi alors^^.... J'ai déjà vue quelqu'un utiliser les élastiques pour les tenir en place, et ça fonctionnait très bien, je rappel que l'idée d'un élastique c'est que c'est élastique (d'ailleurs on parle de saucissonné mais les sangles pour la selle en cuir souvent bien trop sanglé en plus ça gène personnes...) enfin bon je les enlevai le matin et c’était toujours en place, les chevaux n'avait pas les yeux qui sortait de la tète, et puis c'était pas serré a fond non plus hein....


Véronik, ok! Oui on est d'accord^^ Non je pensais que c'était assez courant comme système, et que peu être certain élastiques était mieux que d'autres? Mais bon non du coup pas de soucis je vais tester ceux la!

Par oumicalin : le 03/01/19 à 19:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai déjà utilisé une polaire une nuit entiere sur mon cheval dehors (car sa couverture etait encore mouillé donc impossible de lui mettre) avec au dessus sa chemise imperméable 0g
ca n'a jamais reculer ni cisailler ni quoique ce soit et avec justement une sursangle comme celle de padd en plus, ca ne bouge pas.

Par Tradition_Francaise : le 03/01/19 à 19:57:46

Déconnecté
Ah super merci Oumicalin!!=) Oué parceque j'avais que deux imper pour les garçon et mon poney sortis de l'hiver il était pas au top, du coup je leurs ai acheter deux polaires pas trop épaisse beh quand ils fait bien froids ils sont contant quand même^^ en plus je leurs ai pris celle style chevaux de course^^ on les vois de loin les deux gros^^

Spoiler

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval