Forum cheval
Le Forum Cheval

Help transport poney

Sujet commencé par : Chinoisejason - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par agge
Par Chinoisejason : le 01/01/19 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2018
7 messages
Dire merci
Bonjour a toute et a tous voila, je viens vous demander conseil.
Il y a quelques mois jai recuperer deux petites ponettes de 2 ans mnt 3 totalement sauvage du moins elle on du avoir un seule contact avec l'homme et disons pas tres bon, moi qui s'en pretention m'y connait dans les chevaux, il ny a que quelque semaine que jai enfin reussis la manipulations de l'une d'elle ( la plus sauvage au debut allez comprendre.)
voila j'explique pas tout car compliquer et j'en viens au but.
Dans quelque semaine nous demenageons. Probleme sachant que cest un combat de boxe pour les attraper du moins plus 1 que l'autre. Comment faire pour faire sa dans le calme et ainsi les monter dans le van.
J'ai pensé a une solution qui m'attriste et je tiens a dire que je ne suis pas pour du tout mais si pas d'autre solution je pensais a leurs administrer un tranquillisant.


Je viens vers vous pour: si vous avez autres solutions avant tranquillisants et si jamais pas de solutions que me conseiller vous ( pas de truc qui choutte trop svp ) sa me fait deja mal au coeur. Merci beaucoup a vous

Messages 1 à 9, Page : 1

Par liteulorce : le 01/01/19 à 23:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Sans chinoiser je flecherai les animaux pour les déplacer.

Par Chinoisejason : le 02/01/19 à 00:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2018
7 messages
Dire merci
il faut faire appel au veto alors?

Par K.Zel : le 02/01/19 à 00:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Tu fais appel à un transporteur pro qui a l'habitude de ce genre de cas plus fréquent qu'on ne croit. Possible que je monte vers chez moi un entier non manipulé non licolé sous peu et sans trop chercher, j'ai trouvé cinq transporteurs prêts à me le prendre, que des gens ici qui ont l'habitude de ces cas, ne serait-ce que parce qu’ils transportent souvent des sauvetages.
Ce sera la meilleure garantie possible car tranquilliser, fortement ou légèrement 1. ne te garantira absolument pas que ça facilitera le transport, 2. peut avoir un effet inverse si pas de bol.
Je chercherai qqun avec un camion pour les faire voyager ensemble sans bas-flancs et sans être attachées. C'est très faisable.

Par Chinoisejason : le 02/01/19 à 00:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2018
7 messages
Dire merci
Oui mais le truc cest que jai deja un van vec conducteurs mais le truc cest quob a que 10km a faire alors appeler un transporteur pour cette courte distance .. sa m'embete

Par Kindy49 : le 02/01/19 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Et c'est inimaginable à pieds ? Il y a des grosses routes ?

Par SDE : le 02/01/19 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Kindy
s'ils ne peuvent pas les atrapper, licoler, encore moins marcher en main sur la voie publique !!!

Par SDE : le 02/01/19 à 10:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Kzel, des transporteurs compétents peuvent mettre tes chevaux dans la boite, les amener à bon port dans de bonnes conditions,

peut-être moins traumatisant que les flécher (le tranquilisant peut avoir l'effet inverse, si le cheval pique une crise d'hystérie en train de rouler ça ne sera pas de la tarte)

Après t'as certes un van gratuit mais si ton copain (proprio/ conducteur du van) doit transporter des bombes à retardement, se retrouver accidenté ou avec son van à moitié détruit il ne va pas rester ton ami longtemps...

Ca m'est déjà arrivé de transporter des chevaux sympas pour des copines, c'est toujours un méga-stress avec un risque (et encore + de pression quand le cheval n'est pas à toi) alors des mustangs sauvages je ne m'y risquerai pas.
Dans ton cas une bétaillère serait peut-être plus adaptée à mon avis.

Par Tessa : le 02/01/19 à 11:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, 10km, tu vois avec un fermier pour avoir une bétaillère, tu pousses tout le monde dedans en calant la bétaillère dans un couloir et hop, c’est fait.

Par agge : le 02/01/19 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Pareil, évite le van, même pour 10 km. J'ai transporté une fois (la première et dernière) un cheval pour rendre service. Un cheval non monté, mais calme et qui n'avait jamais été transporté. 1 heure pour charger, tout dans le calme, on ferme tout et je roule ... panique du cheval sur la route et trop tard pour faire demi-tour. Le cheval, baie au départ, était blanc de mousse coincé sous la barre de poitrail, tremblant et le van transformé en sauna. J'avais fait 14 km. Je ne le referai jamais.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval