Forum cheval
Le Forum Cheval

Haslane d'Aure princesse frisonne

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
1 personne suit ce sujet
Par lovetrotteur : le 01/01/19 à 20:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
225 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous, j'ouvre ce topic en guise de "journal de bord", afin de pouvoir relire dans quelques années, les péripéties de ma grande perle.

Je vous présenterai donc ici ma toute première frisonne, "commandée sur catalogue" Wink, et issue de Mona Lisa van Zomerstaete et de Epke 474.

J'ai choisi le prénom Haslane que j'ai mis 4 jours a trouver ^^ (j'attendais un mâle dont le prénom était déja tout trouvé), car je suis une fan des prénoms originaux et en 2 syllabes (la fille méga chiante !). Pour l'explication, c'est une combinaison de Aslan (lion en turc, prénom découvert dans le fameux film Narnia que j'adore car il représente tellement de feérie de l'enfance ), mis au féminin, et avec la fameuse lettre H de l'année. Ca me donne donc Haslane , la lionne. Chose qui, au fil des jours se confirme, Mademoiselle est trés gentille, ça oui, mais c'est un personnage, elle a un tempérament de feu, elle est sûre d'elle et trés têtue ! Je sens que je vais m'amuser ......... Moi qui voulais un cheval calme...les frisons sont placides......oui.....visiblement je suis tombée sur le dizième de frisons speed ! lol.

Je suis cavalière depuis l'age de 4 ans. J'en ai 31.
Déja 2 chevaux ( de 20 et 24 ans) et 2 poneys à la maison (plus un poulinou maison cette année, car je souhaitais que ma future frisonne ai un copain de jeu de son age), et Haslane qui nous rejoint. Au total donc 6 chevaux, mais jamais eu de poulain de ces ages là, c'est donc une grande première pour moi, j'espère pouvoir être a la hauteur.

Au final, j'espère pouvoir avoir une gentille jument qui prendra le relais de mes vieux papys, pour partir en balade dans le calme (marre de mes vielles flippettes ^^), et peut être quelques concours de dressage (il faut pour cela que je trouve de bons professeurs pour me mettre a niveau, car quand on monte seuls pendant des années, ça n'aide pas).

voici donc un résumé depuis sa naissance (je copie-colle son histoire que j'avais racontée sur un autre forum)

30 mai 2018 :
ça y est.....elle est née !  moi qui voulais un mâle, ouinnnnnnnn......... j'y ai trop cru et mis confiance dans la prévision de la véto.

dure déception. J'avoue.

Maintenant, il faut que je trouve un prénom car là, c'était pas prévu comme ça.
Donc en G, H ou I.

Mais

-2 syllabes
- original +++

pas simple, je me torture l'esprit depuis 4h ce matin et rien trouvé.

J'ai juste pensé a un truc comme Haskanne, Hazkane ou Harkanne..... pas simple. Elle a pas de bol cette pepette, c'est pas contre elle, mais j'attendais tellement un mec.

Voici quelques photos de la miss, fille de Epke 474






j'ai quand même hâte d'aller la voir, peut etre ce week end ou au pire celui d'aprés

---------------------------------

images du soir
images de ce soir

[center]


[/center]

-----------------------------

1 er juin

C'est trop dur sérieux ....ça fait 48h....je pète un plomb.
J'aime bien haslane pr la signification mais plus je le répète en boucle et plus je me dit que ça fais pur sang arabe..... Je pense a (h)anka depuis hier,  je viens de voir la signification (la grâce), personnalité : fier, indépendant, qui impose. Ça a l'air de coller aussi ca. Plus simple a prononcer. (Mais en même temps j'ai un cheval qui S'appelle Lucas alors je suis peut être plus habituée a la terminaison...

Je suis paumée ++++++, jcrois que jmettrai 2h a trouver le noms de mes gosses...et là j'entame mon 3 eme jour de recherche j'ai l'impression d'être la fille la plus chiante du monde ). Il faut que j'aille la voir !!! Il faut que j'ai le tilt et qu'elle m'inspire ce qu'elle veut

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lovetrotteur : le 01/01/19 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
225 messages

5 remerciements
Dire merci
7 juin
Prénom choisi


et une belle rencontre avec la plus sociable des pouliches ^^
voici quelques photos de notre rencontre la semaine dernière, a l'age de 4 jours

[center]

[/center]

c'est donc avec la fatigue (boulot du matin, journée épuisante + 4h de route pour aller la voir dans la foulée), que je découvre cette belle gosse, qui malgré le fait que j'aurai voulu un mâle, a su faire chavirer mon pti coeur de cavalière.

le rêve d'une vie.
Elle est grande, et devrait dépasser sa mère. Si elle est aussi grande que son père Epke 474, il va me falloir un escabeau ^^

Par lovetrotteur : le 01/01/19 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
225 messages

5 remerciements
Dire merci
10 décembre

Je remonte un peu le post

arrivée de ma fifille à la maison dans la semaine qui arrive, ou au plus tard le debut de semaine prochaine pas facile a caler un aller retour en van, 4h30 de route avec le taff en intérim ET avoir une personne dispo pour m'accompagner et surveiller la caméra du van pour le retour

Entre temps je suis allée la voir quelques fois (3/4), et nous avons participé aux modèles et allures de villeneuve sur lot. J'ai même pû la présenter moi même j'étais trop heureuse, et l'élevage du domaine d'aure l'avais super bien préparée pour qu'elle puisse enfin découvrir qu'elle était munie de 3 vitesses ^^ (melle c'est pas ou galop.....hannn trotter ?? ah ouais c'est pas mal ce truc en fait). A chaque vidéo elle progresse un peu plus, mais rien de bien transcendant, je me trouve dure dans le jugement car dans ma tête j'attend autre chose, je suis sûre qu'elle peut faire mieux donc j'attend et j’espère.

c'était pour moi la grosse découverte, car je n'avais jamais présenté de cheval (chiens oui, mais dada: 0).
Les lieux sont magnifiques, les écuries anciennes sont waouwwwww.
J'ai pu admirer les poulains mâles avant de passer, et lire le catalogue ou les petites "astuces présentation" étaient notés.

Vite vite, c'est bientôt notre tour. Dans le van j'enfile mes beaux habits blancs achetés pour l'occasion. C'est le moment d'inaugurer et salir tout ça !
Chéri briefé "tu fais plein de photos......et puis non en fait tu filmes et je demande des photos aux photographes après". (chéri pas fan de photos = 10 clichés a l'arrivé......je ne voulais pas prendre le risque ^^ j'en voulais plein et des belles pour immortaliser ça.

On rentre dans les écuries pour brider les fifilles. De loin, pas de pouliche......melle dort a point fermé, le nez dans la paille. Désolé de te déranger miss, mais là, faut y aller. Dernier coup de brosse sur ce poil déjà étincelant et c'est parti !

Nous voilà a attendre au bord de la carrière. Melle est regardante mais rien de bien méchant, c'est déja super qu'elle suive et écoute si bien a la longe (bon boulot fait dessus). Et voilà que les passants décident de venir caresser/photographier et moi qui tiens pour éviter les cabrés car maman s'éloigne (grrrrrrrrrr maudits passants).

A nous !
C'est le moment de ne rien oublier.
Le compagnon de l'éleveuse est avec moi pour courir avec la jument. Et moi au milieu je tente de me concentrer pour découvrir la fifille en action, et tenter de la pousser ni trop, ni trop peu (au final avec juste 4/5 visites papouilles sans rien lui demander d'autre, je ne connais pas ses habitudes). L'élevage d'aure m'a dit "quand elle veut, elle sort de jolies choses, tu verras......", alors j'attend de voir, voir si ce que j'imagine depuis le choix de croisement va sortir.

Petit tour au pas en longe, l'allure est bonne, elle est volontaire, je presse le pas pour suivre dans ce sable profond. Ahh, la jument s'arrête devant les juges, ok, faisons de même. Je me souviens de l'astuce du catalogue et positionne bien les postérieurs, stop, gratouille discrete, et Haslane attend, cool, comme si elle avait fait ça depuis 10 ans.......alors qu'elle fête ses 3 mois. En anglais j'entend les notes et quelques bribes de jugement, je me dis "bon, ça a l'air pas trop mal, on aura peut être une deuxième prime avec un peu de chance si elle ne galope pas".


Par lovetrotteur : le 01/01/19 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
225 messages

5 remerciements
Dire merci
Et c'est parti pour le tour au trot en liberté. Je détache la fifille......et je vois la gentille super stagiaire en bord de piste qui agite la chambrière et la boite a clou vers moi.....oupss ah bah oui.....c'est vrai, c'est mieux avec. LOL.
Comme tous les autres poulains, elle suit sa mère, galope quelques foulées, mieux, elle se colle devant et la freine. Vite vite, on se reprend, je commence a la pousser, mais je n'ose pas trop faire, de peur qu'elle tombe dans le galop, alors bizarrement, j'agite ma chambrière a plat, parallèle au sol entre mes 2 mains, histoire de faire un mouvement ridicule, mais moins agressif vers elle (du moins c'est ce que je me dis),et soudain, comme si elle avait compris le but du jeu, elle déploie ses ailes et s'envole au dessus du sable, abandonnant sa mère, et allonge sur une diagonale devant les juges. Je reste scotchée et arrête de courir pour mieux la contempler. Le temps s'arrête une fraction de seconde. Quoi qu'il arrive, j'ai été ébahie par ce que je venais de voir. C'était ça, ce trot que j'attendais ! et elle l'a fait ! et la juge de sortir au micro : "regardez comme elle danse" ! Un vrai rêve.

Op on rattrape, je remets ma longe. On se replace devant les juges, qui se mettent a expliquer aux spectateurs les points de notations et pourquoi ils donnent cette note, avant de lacher : "1 ère prime" !!!! Je sors un "yessssssssssssssssss" de bonheur, que d'émotions, j'ai le coeur au bord des yeux, c'est trop. On l'a fait

il faudra donc revenir pour le champion des jeunes ...ahhh....ahh bah oui, ok, on y retournera tout à l'heure. On admire donc les autres participants puis c'est l'heure d'y retourner. Aux écuries toujours pas de pouliche....melle dort complètement étalée dans la paille. Ma pauvre fifille, je suis désolée, il faut y retourner debout.

Retour en carrière avec les 2 autres poulains sélectionnés. Chacun passe a son tour. A nous. Cette fois ci je n'oublie rien, et Haslane non plus, comme pour nous dire "bon ok, je fais la star et aprés je peux rentrer dormir ??", c'est direct, elle part dans ce trot merveilleux, avec ce rebond waouwwwwwwwww, elle effleure le sol. Je trouve ça beau <3.

Tous les 3 au milieu de la carrière, on évince un premier concurrent et je me dis "cool, au pire on fini second c'est déja super bien pour une première fois", et là......... CHAMPIONNE DES JEUNES !!!!!!
MAIS NANNNN ..........Ohh bordel.....s'en est trop, les larmes de joie partent toutes seules. Ca peut paraitre ridicule et commun, mais pour moi ça représente tellement, c'est un début d'histoire tellement waouwwwwwww pour tout ! Je suis trop contente. Je ne sais pas si je serai a la hauteur de cette fifille, je ferai le max pour me mettre a un niveau honorable en tout cas, mais dans le pire des cas, ça sera en tous points une magnifique jument de balade.

Retour box, et il faut ressortir pour le championnat de la journée.
Nous finissons en 2 ème position derrière une superbe jument kroon de 3 ans.
Second sur 32 chevaux yeahhhh !!!

quelques photos de la fifille



et une petite au galop dans le premier tour ^^


enfin voilà la suite des aventures
et bientot son arrivée, il me tarde et en même temps pas mal d'appréhension.

Je partagerai ça avec vous.

Par lovetrotteur : le 01/01/19 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
225 messages

5 remerciements
Dire merci
30 décembre /

Elle est bien arrivée, le 19 décembre.
Nous sommes allés la chercher et avons fait le retour sans encombre, en la surveillant avec la caméra. J'avais acheté un beau licol moumoutte a strass spécial princesse, en taille poney, comme conseillé pour un poulain de 7 mois, mais c'était trop grand ! On a du bidouiller un noeud dessus, la classe, lol. (du coup à la maison, elle met le licol de mon welsh A x shet qui lui va niquel, sa tête est trés fine). Elle a trés bien voyagé, en liberté dans le van, elle nous a montré ses fesses tout le long, sauf a la pause de midi ou elle s'est retournée pour manger du foin. Adorable.

Au déchargement je lui ai montré ses futurs amis de loin, histoire qu'elle puisse se dire qu'elle n'était pas seule ici, puis son "fan club" local est venu tout de suite lui rendre visite, visite groupée ^^. Nous avons donc passé tous ensemble quelques heures avec elle, nous permettant de voir qu'elle mangeait, buvait et crottinait bien. J'ai refais une visite de contrôle vers 3h15 du matin (mode grosse parano), mais évidement tout allais bien.

Elle a passé une semaine dans un pré adjacent aux autres, afin de les voir, les sentir, mais lui éviter le lynchage. Puis, j'ai mis le "papy" avec elle quelques heures le matin, ça allait, mais au bout de 3h, il en avait ras le pompon qu'elle vienne lui regarder sous la couverture (cherchait elle sa mère, des tétines ? ou bien est ce seulement le visuel de la couverture qui lui rappelait sa mère ??.....), j'ai testé avec mon hongre....bof..lui se mettait en dominant tout de suite et c'était "je charge, je mords je botte, dégage"..., j'ai ouvert un autre pré, sur un autre coté, pour qu'ils puissent brouter plus proche d'elle. Ils ont pu brouter vraiment cote à cote.
Ca les a apaisé.

J'ai un poulinou shet de 4 mois. Lui il n'en pouvait plus le pauvre, il galopait tout le long de la cloture pour jouer, il avait décidé que ça serait sa meilleure copine. Mais j'appréhendais beaucoup la mère......finalement, les voyant brouter trés proche, je me suis dit que j'allais tenter. J'ai ouvert a la ponette. Haslane sûre d'elle se pointe en mode "COPIIINNNE", boum, un coup de pied ! non mais, un peu de respect jeunette ! elle n'a plus retenté ! J'ai ouvert au petit, il était aux anges ! le plus beau jour de sa vie ! lol. Haslane est restée timide, n'a pas encore vraiment joué avec lui, mais ils sont toujours fourrés ensembles !

Du coup j'ai ouvert a tous le monde, et op, comme sur des roulettes <3 ouffffff

Hier soir, en rentrant Haslane au box, je lui enlève son licol et vais pour fermer la porte : ohhhh, le poulinou shet était rentré ! "je te laisse pas copine !" et pendant ce temps là, sa pauvre mère galopait partout pour le chercher. Ingrat ! adorable quand même. Je l'ai remis dehors malgré sa réticence, il avait visiblement prévu une soirée pyjama XD.

Alors voilà un peu le résumé.
Je découvre le "dressage" de poulinou.
Elle m'impressionne de calme, elle n'a peur de rien, c'est hallucinant. Pourvu que ça dure !! je peux faire du bruit soudain, mettre des objets bizarres dans le box, elle n'en a rien a cirer ! j'aime !
Je lui ai mis une couverture un jour de pluie.......sans me dire que ça devait être sa première fois : rien a cirer non plus, elle est partie se promener avec.
Je joue avec une longe, passer partout, tenir serré autour de son corps comme une sangle : rien a cirer.
Je lui ai mis une guirlande pour la traditionnelle photo de noel : rien a cirer !!

Les pieds c'était pas ça, elle tapait en vache. Aie.....méthode de la longe pendant 48h. Depuis elle me les donne tranquille, sans méchanceté. Vraiment une top poulichette

voici une photo de la fifille au départ de l'élevage en attendant la suite des aventures.
[center]


j'espère profiter de vos bons conseils et astuces pour l'éduquer au mieux, car je suis totalement novice en poulains, mais volontaire de faire au mieux et de savoir me faire respecter car je ne suis pas de celles qui tolèrent les chevaux qui nous marchent dessus

mon soucis étant principalement de savoir a quel age quoi exiger d'un poulain. Merci

Par Kindy49 : le 02/01/19 à 09:42:49

En ligne

Inscrit le :
03-05-2014
1189 messages

57 remerciements
Dire merci
Bravo et bonne chance pour cette belle aventure !

Par baraka : le 02/01/19 à 09:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1156 messages

29 remerciements
Dire merci
Contente pour toi. C'est un moment magique dans une vie l'arrivée d'un poulain...
J'adore ton récit...
C'est super qu'elle ait un copain poulain et des adultes autour d'elle.C'est le combo parfait pour une belle vie de pouliche.



Message édité le 02/01/19 à 10:01

Par baraka : le 02/01/19 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1156 messages

29 remerciements
Dire merci
Et pour l'éducation : le livre "éduquer le poulain "de vsv est top. FaCole à lire à comprendre et appliquer il m'a bcp aidé à décripter le comportement de mes jeunes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 859) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Renault Kangoo
1500€
A vendre selle
1000€
Renault Master
4000€
Indila jument
10000€
adorable jument
VOITURES