Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec son propre cheval = RC ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par agge
Par SDE : le 30/12/18 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Bonjour
mon homme s'est fait accidenter par son cheval (pas une chute, à pied)
(il est aux urgences)

est-ce qu'il faut faire marcher la RC ? Le cheval était avec lui et moi à côté. (donc sous sa responsabilité )

dsl si la question vous semble bête mais je suis sous le choc.

sinon qui prend en charge ? la sécu ?

merci

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 02/01/19 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
hé bien ,c'est moche! lol. Aprés voilà c'est pas parce qu'oskar à suivi (peut être) amplifié ton propre mouvement qu'il va falloir le prendre avec un état d'esprit différent .
bon rétablissement à tous les trois, où quatre peut être t'occupais-tu d'un autre?
Bref, reste plus à ton homme qu'à trouver quoi dire aux garçons qui lui demanderont à l'occasion où à-t-il bien pu fourrer son nez!

Par PIROU : le 02/01/19 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
dur dur , ça doit faire très mal j’espère que ça va aller et c’est accident sera vite oublié,
Comme quoi un cheval, même le plus gentil, peut toujours être imprévisible et que parfois malgré toutes les précautions nous ne sommes jamais à l’abri de ce genre de mésaventure.

demain c'est moi qui nourris les Gros, je vais revenir sur les lieux du drame, j'ai pas encore osé.
J'espère que je n'aurai pas peur d'Oskar ou de ses réactions.



sde je comprends que tu appréhende mais je pense que dans ces circonstances beaucoup de chevaux aurait pu avoir ce genre de réaction, donc aucune raison d’avoir peur d’Oskar en particulier.

Et question assurance, j’ai été hospitalisé deux fois suite a, chute de cheval, tout a était pris en charge par la sécu et la mutuelle, je n’ai même pas fait marcher mon assurance cavalier.

Par swann : le 02/01/19 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pareil

Par Tessa : le 02/01/19 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J’ai une petite électrique et il y a un bruit signal qui est prévu.

Seulement et c’est logique, on ne le met que lorsqu’il y a une raison. Dans ce cas, le gars était dans un endroit calme et désert...
il y a des chances pour que le cheval aie eu peur aussi en entendant le bruit avant la voiture.

Par SDE : le 02/01/19 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Liteulorce
oui tu as raison, ya pas de raison de changer d'état d'esprit, de tte façon ça a été grave juste parce que le Gros est si gros... et ferré des 4 avec mordax... Si c'était mon âne (crevette sans fer) Pascal n'aurait rien senti passer. Enfin l'âne n'aurait pas non plus réagi je pense
Moi j'étais debout sur un escabeau en train de couper les crins à la nuque...

Tessa je sais pas, j'ai vu la voiture du coin de l'oeil et je me suis dit, tiens j'ai rien entendu, ça doit être une électrique...
Au même moment Oskar s'est retourné d'un bloc, il a dû croire q'un mastodonte noir s'approchait subrepticement pour le manger... (bref j'ai rien vu venir, j'ai pas pensé que comme ça arrivait par-derrière, ça pourrait à ce point le surprendre)
Pourtant j'aurais dû, je sais que c'est un trouillard, que tout ce qui sort de l'ordinaire lui fait peur (ex : voiture = ça fait pas peur, voiture qui roule dans une flaque = ça fait peur !)
et une voiture silencieuse ça sort de l'ordinaire...

Pirou j'appréhende aussi de me garer sur une mare de sang ou un truc du genre... au même endroit...

Par PIROU : le 02/01/19 à 18:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou j'appréhende aussi de me garer sur une mare de sang ou un truc du genre... au même endroit...

oui SDE dans ce cas je comprend mieux ton appréhension.

Par agge : le 04/01/19 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère que tout va pour le mieux.

Ensuite, question assurance : J'ai fait une chute avec clavicule et côtes fracturées en 2014 et au départ je ne pensais même pas aux assurances car la sécu et la mutuelle prenaient tout en charge. J'ai quand même vite vu que mon mari allait avoir du mal à tout faire et ai appelé la MAIF où j'ai souscrit l'assurance corporelle. Du coup, une dame est venue pour le repassage et à ma grande surprise j'ai, suite à ma visite chez le médecin de contrôle, eu une indemnisation financière car handicap évalué à 1%. Je ne sais plus combien, mais env. 500 euros il me semble.

Par nélimiha1bis : le 04/01/19 à 16:11:38

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
punaise c'est tellement bête moi non plus je pense jamais aux assurances ...

Quand j'ai eu mon entorse des cervicales suite à ma chute de cheval, jamais j'aurais pensé rester handicapé du cou à ce point .. J'aurais clairement pu faire marcher mes assurances pour tous les soins que ça a engendré ..

Bon rétablissement à ton mari

Par SDE : le 04/01/19 à 18:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
merci, il mange, et dort (et semble cicatriser)
sur les lieux du drame il reste juste les crins que j'avais coupés.
Pascal voudrait bien revoir son Gros mais il fait trop froid pour l'instant.

oui mieux vaut faire les déclarations de sinistre on ne sait jamais comment ça peut évoluer par la suite... Ca serait bête d'oublier et de renoncer à ses droits (alors qu'on paye...) pour juste une déclaration faite trop tard...

Par goss_de_panloup : le 04/01/19 à 21:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement à ton mari
Hier j'ai pensé à ce post, avec Cody on a croisé une Lexus hybride (en mode électrique).
Comme il y avait des graviers, on l'a entendue tous les 2.
Mon mari a une Auris hybride, du coup au printemps on habituera Cody.

Par quercy : le 05/01/19 à 06:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
SDE

Déjà bon rétablissement à ton homme !
Tu dis :

"Pour l'accident :
on était en train de panser Oskar (Ardennais ferré et trouillard ! ) sur une petite place calme au fond du village, attaché derrière ma voiture, une voiture électrique a "surgi" derrière un hangar (lentement mais silencieusement)"


Dis, vois avec ton assureur mais là, il me semble que c'est l'assurance RC du propriétaire de la voiture électrique qui entre en jeux ( c'est elle qui à fait peur au cheval et à donc provoquer l'accident ).
Si tu peux, contacte le proprio de la voiture électrique et explique-lui tous çà ( et que c'est juste pour la prise en charge des frais de soins et en cas de complications, pas pour le mettre en cause...) mais avant contacte ton assureur pour voir ce qu'il en pence et vérifier ce que je t'ai dis...

Car si jamais y'a des soucis / complications ou soins coûteux ou même des séquelles qui apparaissent dans quelques temps ( que je ne lui souhaites pas d'ailleurs ) et que pas tous est remboursé par la sécu, c'est l'assurance de la voiture électrique qui prendra en charge.


Je te dis çà car y'a longtemps, j'ai mon voisin qui à eue un accident avec un type ivre qui lui ai rentrer dedans sa voiture, le type ivre, il avait une famille à nourrir... Mon voisin à eu pitié, il n'a rien dit d'officiel, le Mr lui à payer les réparations et ben peut de temps après, bam ! gros soucis de dos qui l'empêchent de travailler et vivre normalement ( les médecins lui ont dis que c'était sans doute due à cet accident )...
Moralité, un accident, çà peut arriver à tous le monde, mais faut pas sortir de la mer*e quelqu'un pour t'y mettre à sa place.

Par kirikou : le 05/01/19 à 07:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
La voiture n'a pas touché le cheval, était a priori dans une situation de conduite normale, il n'y a, apriori, rien a reprocher au conducteur, il n'est absolument pas responsable de l'accident. JAMAIS son assurance n'indemnisera quoi que ce soit et c'est normal.

Par SDE : le 05/01/19 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le proprio de la voiture n'a rien fait de mal. il a tourné lentement,, c'est juste la vue de la voiture qui a effrayé le cheval (qui est un trouillard...)
Le conducteur s'est aussitôt arrêté et il est même venu porter secours.

comme la voiture n'a commis aucune imprudence le conducteur n'est responsable en rien. Surtout que les chevaux se font peur avec une feuille ou une mouche qui pète (et Oskar en particulier) un autre cheval serait sûrement resté "calme" même étant surpris.

Du coup je pense que Kirikou a raison.

Par agge : le 06/01/19 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'était pas en France, mais j'ai été témoin d'un accident mortel. Le conducteur qui a touché la jeune fille de 14 ans qui est décédée a été complètement blanchi, car il n'était pas responsable. Il avait même fait attention, c'est la fille qui a traversé sans regarder. Jugement d'un tribunal. Kirikou doit avoir raison.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval