Forum cheval
Le Forum Cheval

Il n'aime pas ce que je lui propose.

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par pasymi2 : le 29/12/18 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
bonjour à tous.

J'ai un jeune pur sang anglais ancien galopeur de 8 ans qui est a moi depuis bientôt 4 ans.
Avant il était dans un club où d'après l'osthéo il travaillait trop.
Il y a un an,nous avons changer de pension.Il m'a fallu tout cette année pour le remettre d’aplomb.Maintenant malgré un peu d'arthrose aux genoux il va bien.(il est vu régulièrement par tous les professionnels de santé possible).

Il vit au dans un grand pré avec 4 autres copains et tout ce passe bien (de dominé c'est lui maintenant le dominant).J'essaie au maximum de varié son travail:LR-ballade-liberté-étho-monté-longe et parfois glandouillage.(le mardi,le mercredi,le jeudi,le vendredi,le dimanche)

Et pourtant,je n'arrive pas a en faire un cheval heureux de travailler.A chaque fois c'est comme ci monsieur partait vers la guillotine!!!
Pourtant une fois qu'il si mets,j'obtiens de lui beaucoup de la bonne volonté et un travail vraiment propre.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus?Je sais qu'il est content d'être avec moi mais maintenant j'aimerai comprendre et trouver ce qui pourrait le motivé.

Nous sommes deux personnes à le faire travailler (Je m'occupe de l'étho,la longe et le travail en liberté ainsi que la glandouille et je paie une cavalière pro pour les LR ,le travail monté et les ballades-elle est beaucoup plus braque que moi-)

Je ne cherche pas à ce que mon cheval "m'aime " mais juste trouver les clés pour qu'il se dise " j'aime bien travaillé et être avec elle"

Des avis?des critiques?des idées,des astuces?.....

Messages 1 à 33, Page : 1

Par SDE : le 29/12/18 à 11:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
il travaille tous les combien ?
est-ce que c'est proposé de la "bonne" manière ? (progressivité, pauses,...)

l'autre cavalière elle en pense quoi ?

Par Tradition_Francaise : le 29/12/18 à 11:06:53

Déconnecté
T'es pas la seul dans ce cas, mais c'est difficile de trouver ce qui plait aux chevaux, mais en gros ce que tu lui demande l'ennui surement? Peux être essayer, les bonbons (mon poney est comme ça par exemple si il y a pas a bouffer tourner en rond s'a l'emmerde...) ou que la séance soit plus dynamique etc...

Par dilou : le 29/12/18 à 11:10:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Il est en troupeau... laisser le troupeau et partir seul, c'est rarement un plaisir pour un cheval !
Si une fois au travail il montre de la bonne volonté, c'est qu'il n'a rien contre le fait de travailler et d'être avec toi.
Je ne vois pas de souci là-dedans !
Ma jument est pareille : elle n'adore pas partir sans son grand copain mais elle le fait sans me casser les pieds. Et une fois en balade ou dans la carrière, ça se passe bien.

Par Matchbox : le 29/12/18 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben c'est assez compliqué en fait...
Déjà, on peut faire un parallèle avec nous humains, c'est que quand on a bien morflé pendant longtemps au travail, ben on a pas très envie d'y retourner même si on a de gentils collègues etc. Il se peut que quand il part au travail, il se mette en "mode travail", et se coupe de ses émotions pour ne pas avoir de soucis. Parfois leur laisser une longue pause de quelques semaines et juste aller les voir au pré pour se faire brosser, sortir pour manger un petit truc etc, ça les apaise et leur offre une rupture. Et derrière une remise au travail très progressive.
Il se peut aussi qu'il n'aime pas certaines activités, certaines manières de faire, etc. Il y a des chevaux qui ont besoin d'être dirigés, d'autres ont besoin d'un peu plus d'autonomie pour se réaliser, etc. Il y en a qui préfère l'extérieur (la majorité), il y en a qui aiment travailler sur le plat, il y en a qui aiment sauter, il y en a qui préfèrent jouer en liberté, il y en a qui ses révèlent au travail sur un terrain en herbe, etc.
Il y a aussi la fréquence, à adapter selon les profils. Il y en a qui vont préférer un travail très régulier quasi tous les jours, il y en a à qui une sortie de temps en temps suffit largement, il y en a qui sont bien avec une activité un jour sur deux, etc.

Tu peux déjà repérer les attitudes qui te permettent de dire qu'il est heureux, et les rechercher pendant les séances. Tu pourras identifier les séance qu'il préfère, et même des instants dans les séances. L'encourager est très important, par la voix, par les caresses, par les pauses, par les friandises, etc.


Message édité le 29/12/18 à 11:14

Par liteulorce : le 29/12/18 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Alors,là y'à rien de plus simple!
Comme avec tout animal et l'homme en priorité!! LA BOUFFE!


Par dilou : le 29/12/18 à 11:21:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais enfin, si je relis bien, le seul souci, c'est ça pourtant,je n'arrive pas a en faire un cheval heureux de travailler.A chaque fois c'est comme ci monsieur partait vers la guillotine!!!
Je voudrais bien savoir quel pourcentage de chevaux qui sont au pré avec des potes sautent dans le licol pour aller travailler
Si, il y a mon hongre, mais lui, c'est un cas
Ou alors, pour sa copine, c'est parce qu'il n'y a plus grand chose à manger dans le pré et qu'elle sait qu'il va y avoir un peu d'herbe ou un bout de carotte dehors.

Donc oui, veiller à ce que le travail soit adapté, varié et récompensé, mais ne pas se prendre la tête pour un cheval qui se traîne en sortant du pré !


Par Pili : le 29/12/18 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
si je lis bien, toi tu ne le montes pas ... tu le fais travailler dans l'idée de le monter un jour ou juste pcq tu considères comme indispensable le fait qu'il soit monté ?

qu'est ce qui te fais penser qu'il n'aime pas ce que tu lui proposes ? (toi et pas la cavalière qui le monte). Je connais qui se précipitent pour aller bosser ou alors c'est vraiment qu'ils s'emmerdent à 100 à l'heure le restant de la journée et ce serait quand même vachement plus embêtant.
Il est heureux dans son pré avec ses copains (càd 23h/24 de sa journée) , s'il a été 'grillé' physiquement par sa vie d'avant je pense qu'il est normal qu'il ne soit pas hyper motivé. Si une fois qu'il s'est mis en route il le fait plein de bonne volonté c'est bien quand même ...
Je connais même des chevaux qui ont horreur d'être pansés donc le côté 'glandouille' en dehors du troupeau ne lui fait peut être même pas plaisir.

Par pasymi2 : le 29/12/18 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Les bonbons avec modération et les pauses pendant le travail...il a.
Le travail progressif et varié....il a.

il est au repos complet le lundi et le samedi.

L'autre cavalière elle s'en fout..je la paye pour bosser mon cheval donc elle le fait travailler.(elle est pas toujours très tendre mais ce problème existait bien avant de la connaitre)
Je fais une pause et ne le monte plus suite à un accident mais il est travaillé régulièrement monter pour que le moment venu j'y remette mes fesses dessus....



Par NONETTE CUIRS : le 29/12/18 à 18:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Ta description me fait penser à un des miens (maintenant en semi-retraite, à 28 ans): quand il était dans la force de l'âge (il est né chez moi, je l'ai toujours connu), il semblait ne jamais aimer travailler, mais, en réalité, il s'économisait . . . et cela a marché !

Il est devenu dominant, mais ne l'a pas toujours été. Il n'y a qu'un travail qu'il a aimé, c'est l'attelage en équipe (soit à 2, soit en volée à 4), et pas n'importe quoi: il adorait (et adore encore) la maniabilité, de préférence en laissant le ou les copains tirer, mais en manifestant toujours lui-même plein d'entrain. Et, maintenant qu'il a vieilli, il semble adorer être encore attelé de temps en temps: il ne se foule pas beaucoup, sauf quand on le met en face de portes de maniabilité, et alors il semble retrouver toute sa jeunesse !

Je ne te recommande pas d'atteler un pur-sang anglais si tu ne connais pas bien cette discipline, mais tu pourrais peut-être essayer des activités ludiques avec un copain: j'ai déjà pratiqué ainsi des longues rênes en paire (évidemment, il faut courir beaucoup pour que cela l'amuse).



Message édité le 29/12/18 à 18:44


Message édité le 29/12/18 à 18:47

Par Kindy49 : le 29/12/18 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai depuis 5 ans un PS de 9 ans, au près avec 3 autres, donc même chose que le tien , à un an près.
Mon cheval s'économise, il est très gentil, mais il n'aime pas travailler.
Il a été très longtemps à ne jamais jouer au prés. là ça vient, mais encore peu.
Mais ça reste un cheval pas joueur, difficilement connecté à moi ( en balade il fait lui demander des trucs si non il dort ).
C'est un truc qui me fait de la peine.
Je suis la personne qu'il aime le plus, son unique cavalière, et malgré ça il ne vient me voir de son pré que quand il ne va pas bien. ( changement de pension, bobo).
Je pense que les PS n'ont pas eu de jeunesse. Pour certains ça ne change pas grand chose, pour le mien clairement il est très gentil mais un peu autiste...Quand je voit le poney autour à faire les 400 coup et s'amuser, on est loin de ça.
Il est monté 4 ou 5 fois par semaine, on fait de tout....balade dressage TREC, toutes petites barres..
Comme Pili je me dit qu'il est heureux le reste du temps et vraiment pas compliqué monté, donc bah on ne peut pas tout avoir... Mais oui ça me rend triste..



Par Erzebeth : le 29/12/18 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je suis assez de l'avis de Dilou, si une fois au taff, il est volontaire, où est le problème? J'en connais plein des comme ça, à commencer par ma jument, qui, si on la laisse dans son truc, donne l'impression qu'on la gonfle prodigieusement alors que... bah je lui en ai fait faire des trucs, et elle s'éclate bien.

Après, il y a aussi leur caractère. il est peut-être juste comme ça, et, même si c'est pas comme ça que tu voudrais le voir, est-ce que vouloir le changer c'est une si bonne chose que ça? Est-ce que respecter son cheval ce n'est pas aussi l'accepter tel qu'il est?

Il y a des chevaux grincheux, des joyeux, des tout le temps motivés, des avec qui il faut négocier... C'est cette diversité de caractère qui est chouette, pas de vouloir les faire rentrer dans des moules, y compris celui du "mon cheval aime tout ce que je lui fais faire et nous avons une relation merveilleux comme dans la pub des DVD de la méthode machin truc".
bon je caricature un peu, mais c'est pour faire passer l'idée quoi.

Par sheytana : le 29/12/18 à 19:51:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme dilou , le mien est très volontaire au boulot, mais il va pas sauter dans le licol pour autant... Et à choisir je pense qu'il préfère se faire une séance gratouille qu'une séance montée, mais bon, il a pas le choix donc...

Par pasymi2 : le 29/12/18 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Kindy49....on dirais que tu décrit mon cheval!!!!

En effet le mien ne joue que très peu avec ses copains.Il est comme "enfermé dans sa bulle"
Il est vraiment gentil et toujours constant dans son caractère...et ne "percute pas" au pré quand j'arrive!!!!:cry(mais ne me fuit pas non plus )

Je ne veux ni changer sa personnalité ni en faire le cheval de mes rêves mais c'est parce que je le respecte que je ne voulait pas passer à côté de quelque chose.

Par Tessa : le 29/12/18 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
"aimer" le travail est une notion assez humaine.

Clairement, le cheval il aime 2 ou 3 choses: manger, dormir, avoir une vie sociale avec des potes.

Par contre, il va aimer faire plaisir et c'est là qu'on intervient, nous humains.

Mais se fatiguer, avoir mal ou être contraint, non, il n'aime pas.
Et il n'a pas la notion de "waouw, je suis fatigué, j'ai bien transpiré, j'ai bien travaillé, c'est super"... Au contraire: un cheval fatigué est un cheval qui a eu une mauvaise séance, qui aura des courbatures etc.

Donc, il faut que le cheval sente qu'il fait plaisir, qu'il s'amuse, qu'on s'amuse,....

Donc au boulot!

Par sheytana : le 29/12/18 à 20:30:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Autant les chevaux n'aiment pas être fatigués, autant y'en a qui aiment quand même se dépenser et bosser dans le bon sens... Et encore heureux, sinon ce serait un peu triste de leur faire subir ça...

Par Plectrude : le 29/12/18 à 21:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis général : s'il s'exécute sans défense, c'est que ça va.

La mienne est du même modèle. Dès qu'on met un pied dans une ère de "travail" (je mets des guillemets car ça implique l'entrée de la forêt ), elle soupire comme si elle avait le poids du monde sur ses épaules. C'est quasiment systématique.

Ça m'a beaucoup embêté au début. Mais au final elle est toujours de très très bonne volonté au travail. Elle bosse 4 à 5 fois par semaine, en rotation dressage / travail à pied / sortie / saut.
Donc je peux pas tellement varier plus. Et elle a toujours des pauses fréquentes, des "oui c'est très bien", des carottes, on cherche la nouveauté en permanence.

Mais elle soupiiiiire ohlalaaa on dirait qu'elle a 80 ans et qu'elle a travaillé à la mine toute sa vie, et qu'on y retourner
Au final, c'est aussi qu'ils sont bien là où ils sont pour les 23h/24 où on ne leur demande rien.

Bien sûr c'est plus sympa d'avoir un cheval "toujours partant", ça existe, mais c'est assez rare.
Perso je m'attache à 3 trucs : est-ce qu'elle se laisse attraper au pré ?
Et est-ce qu'elle râle quand j'amène la selle ?
Enfin, est-ce qu'elle se défend au travail ?

Si ça c'est ok, c'est que ça va.

Par Kindy49 : le 29/12/18 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
pasymi2 je connais une autre cavalière avec laquelle c'est pareil, avec un réformé.
Je pense que si le tiens est allé en club ça a du être pire que pour le mien, qui n'a pas connu ça.
Alors pour se rassurer : le mien évolue très très lentement, mais il évolue.
Il reste un cheval très sage, trop sage, se retenant souvent je pense...Mais l'an dernier il a commencé à inter agir plus au pré avec les autres. Les deux premières années il était avec des retraités parce qu'il avait le même rythme qu'eux, il avait 5/6 ans...
Clairement quand je veut travailler en liberté avec lui je le perds ou je le blase vite, alors que beaucoup de ses copains aiment ça...Je vois des vidéos de chevaux connectés et concentrés sur leur humain, avec l'envie d’apprendre, la curiosité...ça me fait envie...

Pour la bouffe par contre moi je ne joue pas trop la dessus si non je le perds complètement.... Au printemps dernier on s'est retrouvé au galop sans étrier sur une roue parce qu'on s'approchait de l'endroit où je déchausse et ou il broute avant de rentrer à la maison, il était tellement obnubilé par la touffe d'herbe qu'il n'a pas fait gaffe à la voiture, qui l'a fortement surprit...Donc je me méfie +++





Message édité le 29/12/18 à 21:16

Par zapi : le 29/12/18 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
+1 avec plectrude pour les 3 signes
Et faut pas se leurrer, les chevaux qui accourt au proprio pour mettre le nez dans le licol dans 90 % du temps c'est parce qu'il y a de la bouffe à la clé.
Va voir ton cheval avec un seau de granulé à chaque fois il va se montrer bien plus démonstratif, mais c'est pas ça qui fait la relation
Il sort beaucoup, donc s'il se laisse enlever de son troupeau à chaque fois sans rechigner c'est qu'il n'a pas le travail en horreur

Par Kindy49 : le 29/12/18 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Et oui plectrude résume bien.
Il ne se défend pas, donc c'est ok pour lui.

Par pasymi2 : le 30/12/18 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Se laisser attraper au pré....oui
Se laisser faire au pansage...oui
Ne pas bouger au moment du sellage....oui
aller jusqu’à la carrière de travail....s'arrête devant avec son regard suppliant !!!!
Se mets a la détente en liberté....oui
Se mets au travail appliqué et connecté....oooooouiiii!
Ne fait jamais l'andouille quand je suis sur son dos....oui.
N'est jamais travaillé avant d'être fatigué....oui
Est toujours récompensé par un seau de granulés et de carottes avant de retourner au pré.oui
Faire le chemin du retour sans se précipiter....oui.
Ne part pas "plein cul" quand je le lâche au pré...encore oui.

Au final et aux vues de vos réponses (je vous en remercie) on dirait que lui et moi on est pas si mal.Je vais voir quand même a utilisé un autre lieu de travail que la carrière car c'est peut-être ça au final qui le "blase" Au club où je suis y'a pas beaucoup de structures autre pour le travail.

Par nélimiha1bis : le 30/12/18 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
y'a quand même sacrément d'anthropomorphisme dans ce poste

Par Colomba : le 30/12/18 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben.... on ne m'enlèvera jamais de l'idée que ces chevaux là, pour les réconcilier avec la carrière, faut beaucoup les emmener dehors, créer une complicité en extérieur d'abord.

Par pasymi2 : le 30/12/18 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
C'est pas de l'anthropomorphisme (on ramène toujours tout à ça) c'est juste que je reste responsable de sa santé physique et mentale.Mon cheval est un cheval on est bien d'accord .
Je n'ai que pour seul objectif son bien être quand je ne suis pas là et quand il est avec moi.....

Par Colomba : le 31/12/18 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Beaucoup de chevaux n'aiment pas la carrière, et ça se comprend : sortir de son pré pour tourner en rond dans un bac a sable ou ou lui demande de se plier et/ou d'avancer sans but et en lui demandant un effort physique dont il ne comprend pas le sens, c'est pas forcément super motivant.
Tandis que la nature, c'est l'état naturel du cheval, et meme s'ils sont effrayés au départ par ce terrain de jeu qui peut cacher un prédateur, cela répond malgré tout à leur nature profonde.
Les emmener en extérieur tres régulièrement permet au cheval de ne pas associer "monte égal bac a sable".

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 10:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hmmm... Comme dit plus haut je pense que vous n'êtes pas si mal.
Mais, pour le coup, la cavalière qui le monte vu ce tu en dis je pense que c'est aussi "une partie" du "problème".
Y'a pas péril dans la demeure hein, mais s'il a l'air blasé aussi c'est peut-être qu'au final la cavalière qui le monte ne l'écoute pas tant que ça monté.

Alors je ne dis pas qu'il faut toujours tout faire pour leur faire plaisir et faire ce qu'ils aiment, je pars du principe qu'on commence, à pied comme en selle, à faire des trucs qu'ils apprécient pour ensuite les amener lentement mais sûrement vers des trucs qu'ils aiment moins.

Ma jument était un peu dans la même Config que le tien, mais avec un background plus gros encore, jument de monitorat puis ensuite de club qui a passé sa vie en box H24 + à être montée sans qu'on se préoccupe d'elle évidemment.
Elle a pris le parti de s'economiser ++ en s'enfermant dans sa bulle, elle fait ce qu'on lui demande, plutôt moins que plus, et on lui foutera la paix.

Au début elle voyait un humain c'était "pfffffff encore le boulot.....". Bref je lui ai foutu la paix pendant un bon mois, au pré, tranquille, je l'ai ensuite sortie uniquement pour brossage massage etc. Puis travail à pied gentiment, puis en selle.
Au fur et à mesure ça allait un peu mieux, et en selle je me suis efforcée de comprendre comment elle fonctionnait, ce qui pechait chez elle, et ce qu'elle aimait bien faire.

Bon clairement on va pas lui redonner sa motivation de sa jeunesse, mais j'ai réussi à trouver ce qu'elle aimait bien et c'est déjà pas mal.

Maintenant ça va mieux, elle sait qu'on travaille dans son sens, avec des exercices qui lui font aussi du bien physiquement et qu'on est pas là pour la faire chier outre mesure.

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ton planning de boulot est quand même bien chargé, peut-être le laisser un jour sur deux sans bosser ?

Par pasymi2 : le 31/12/18 à 14:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
L'autre cavalière même si elle est plus "braque" elle ne va pas au delà de ce qu'il peut donner physiquement.Elle le travaille dans le bon sens et il progresse bien avec elle.De plus ce problème existait depuis bien avant.(en plus c'est elle qui lui offre les ballades!!!!

l 'ostéo a validé son planning....qui est beaucoup moins chargé que lorsqu'il était en club.
Je comprend que l'option "bac à sable " ne le branche pas plus que ça mais franchement quand les extérieurs d'hiver sont bien pourris....

J'ai un ostéo-magnétiseur qui passe le voir en fin de semaine.Cette personne pratique la communication animal,j’espère qu'il m'en sortira quelque chose....

Par izaora : le 31/12/18 à 14:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprends que ce ne soit pas évident à vivre. J'ai la chance d'avoir une jument tout le temps contente de "faire quelque chose", peu importe quoi tant qu'on "fait un truc", mais je vois le hongre d'une de mes amies qui fait toujours des têtes pas possibles quand il la voit arriver. Je me dis qu'à sa place, ce serait dur...

Peut-être qu'une part du travail est à faire sur soi, sur ses propres attentes, mais je conçois que c'est difficile. Peut-être que les chevaux sont un peu comme les humains, ceux qui sont contents et curieux de tout, et ceux qui sont toujours un peu "blasés", jamais très enthousiastes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont malheureux.

Par nélimiha1bis : le 31/12/18 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pasymi2 je parle pas forcément de toi ..

Mais ça c'est ultra humano-centré ...
Je suis la personne qu'il aime le plus, son unique cavalière, et malgré ça il ne vient me voir de son pré que quand il ne va pas bien. ( changement de pension, bobo).

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 17:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui non mais ça n'est pas parce qu'elle ne le braque pas et qu'elle ne l'emmène pas au delà de ses limites que ça lui plaît forcément, tu comprends ce que je veux dire ?
Et pareil, c'est pas parce que c'est moins chargé qu'avant que ça lui correspond aussi.

Je parle juste de tester d'autres choses, d'autres planning, d'autres exos enfin voilà, jusqu'à mettre le curseur sur un truc qui lui plaît. Il saura te le faire comprendre.

Par pasymi2 : le 31/12/18 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
C'est pas facile de trouver le juste équilibre!!!!

C'est évident que ce qu'il préfère c'est la ballade....je vais voir à mis remettre (pas fait depuis 2 ans suite à mon accident)...surtout que mes copines vont m'accompagner!!! On travaille souvent seuls avec le coach ce qui ne lui convient peut-être pas non plus... c'est une piste à explorer ...je n'y avais pas pensé!!!!

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben après à voir oui c'est juste que je parle de ce que j'ai connu avec ma grosse. Je serai restée avec mon ancien coach "classique" la jument serait toujours blasée.
Ma coach actuelle coach d'abord le cheval, puis le cavalier. Et surtout analyse et décompose son fonctionnement (physique et mental) pour adapter. Et en trois mois on a énormément progressé.

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 20:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'ailleurs tu peux partir en balade à pied, c'est tout autre chose que monté, et seule of course ça renforce le lien et tu peux travailler ta place de leader.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval