Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis pension aux prestations haut de gamme

Sujet commencé par : Didlina - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par Didlina : le 28/12/18 à 16:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
39 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis en tant que propriétaires ayant besoin de mettre vos chevaux en pension s'il vous plait ?
Sans parler forcément de département sur le territoire, nous avons besoin d'avoir une idée générale du besoin sur des prestations normales à notre sens mais qui apparaitraient comme haut de gamme si on les proposaient (sinon nous sommes situés à 4 km de la mer près de Nantes).


2 types de pension :

1). Pension pré/paddock avec abri 6x4 sur dalle béton et dalles caoutchouc anti-dérapantes, avancée d'1,50 m. Sol stabilisé, rempierré et sans boue. Clôtures 2 fils avec piquets 80 reliés sur secteur. Eclairage. Abreuvoir automatique à niveau constant. Palox de distribution du fourrage (1 par cheval). Barrière galva. Abri paillé l'hiver (option copeaux possible). Tous les chemins menants aux installations et parking stabilisé, sans boue.

2). Pension box dont accès direct sur paddock avec abri 6x4 (même descriptif que ci-dessus).
Box 3x4 m sur dalle béton et dalles caoutchouc, grille séparative. Avancée de 3 m devant les boxs. Abreuvoir automatique niveau constant, ratelier en résine ray bar. Mangeoire résine. Eclairage. Sorties du matin au soir 7/7 j. Sur lit de paille (option copeaux possible). Crottins retirés tous les jours, box curés 1 fois par semaine et désinfecté 1 fois par mois. Option sur copeaux possible.

Une formule proposée :

Nourrit au foin de qualité 3 repas par jour et à volonté l'hiver.
Mélange traditionnel 2 à 3 repas par jour (option sans céréales possible).
Pierre à sel à disposition.
Vermifuges chimiques et naturels inclus.
CMV inclus (3 mois par an répartis sur l'année).
Proferm inclus. (Micro organismes activés)
2 drainages hépatiques par an inclus.
Soins courants (urgence, prise rdv vétérinaire, maréchal)
Gestion des couvertures.
Accès à toutes les installations : carrière éclairée 60x20 m et manège éclairé 60x20, rond de longe, sellerie chauffée et sécurisée - casiers individuels, douche eau chaude/eau froide sur dalles caoutchouc, zone de pansage sur dalles caoutchouc, club house, parking véhciules et vans.
Chemins alentours et plages à 4km.
Surveillance 24/24H sur place
+ de 30 ans d'expérience de gestion des besoins des chevaux au quotidien.
Activité déclarée.

Tarifs envisagés : 250€/mois pension pré/paddock.
400€/mois pension box/paddock.

Par avance, à toutes et à tous, merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 28/12/18 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Une chose très importante pour une pension qui se dit « haut de gamme » c’est la qualité des sols et leur entretien. C’est inutile d’avoir des surfaces si elles sont impraticables et/ou barrées une fois par semaine. A préciser

Par dilou : le 28/12/18 à 16:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris est un rêve pour beaucoup de proprios (pas moi, je tiens au pré intégral) surtout à ce tarif là ! mais est-ce réaliste, au vu de la main-d'oeuvre nécessaire pour tout faire ?

Par Didlina : le 28/12/18 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
39 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Le Pex et dilou pour votre intervention.

La qualite des sols est précisée. L’idee est de pouvoir entretenir sans effort justement (comme a la maison) et aller faire un coucou à son a cheval sorti du travail (en propre), le cheval doit pouvoir vivre sans boue et au sec. Ce critère est le plus important pour nous quand on pense haut de gamme, avec la qualité de la nourriture, le confort en general, les installations. On n’a jamais vu de qualité de sol « normale » dans le sens bien pensé et entretenu même en pension box a 400€ avec des super installations, c’est ce que l’on veut proposer. Du propre tout le temps, même en plein hiver.

La main d’œuvre est inclus dedans oui bien sûr.
Dans le coin il ń’y a aucune pension avec vrai » pré intégral, même si nous sommes plutôt à la campagne. Si un grand paddock ou un pré est proposé, les chevaux ont intérêt de n’avoir pas de besoin qui sort du cadre des gérants (granulés l’été en cas de sécheresse, car les round doivent servir pour l’hiver ; on fait payer 30€ de granulés par mois par cheval même si on fournit nos compléments ... ).

On est déjà installés chez nous. On a les terrains et carrière en construction pour nos chevaux.

Est ce que vous pensez que l’idée de proposer ces services (vermifuges, drainage, cmv et proferm) peut plaire ?

Par seera : le 28/12/18 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Pareil...
Vous avez calculé vos tarifs sur quelle base?
Car ça semble un peu trop bon marché au vu des prestations.
Blindez aussi vos contrats, car les soins que vous proposez (marechal, veto, alimentation etc...) peuvent vite devenir chronophage et onéreux, donc vous manger toute votre marge.

J'ai tenu une pension et je travaille dans plein d'autres.. il faut facturer ou au moins valoriser toutes vos prestations, car certains propriétaires pourraient vite abuser et inversement d'autres oseraient plus vous demander des prestations sachant que vous êtes payés pour votre travail.

Par seera : le 28/12/18 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Et une autre question, quelle taille les prés et c'est prévu a combien de chevaux?

Par beeboylee : le 28/12/18 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso c'est le dernier truc qui m'intéresserait.
Le reste ,en revanche...très bien.

Pour moi les impératifs sont vrais bons sols,vraie surveillance,bouffé et clôture de qualités, vraies sorties si box paddock.
Tu sembles proposer tout cela

Par KHLOES : le 28/12/18 à 17:10:31

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour la qualité du sol c'est surtout de la carrière et du manège dont il faut parler !!

Par KNSV : le 28/12/18 à 17:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que pour des chevaux qui vont dehors, c'est important de parler du sol (stabilisé, dalle). Pour des chevaux qui bossent, il faudrait aussi parler du sol des aires de travail.

Par contre j'ai une interrogation, mon idée du haut de gamme ne correspond pas du tout avec tes tarifs. Alors autant ça me conviendrait complètement, autant je crois que ça peut en rebuter certains qui vont penser qu'à ce tarif tu ne peux pas proposer quelque chose de qualité.

Sinon, l'idée des CMV et Proferm inclus, je trouve ça top.


Message édité le 28/12/18 à 17:25

Par Heritier12 : le 28/12/18 à 17:51:53

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Si vous faites vraiment tout ce que vous proposez, 400 euros ça me paraît vraiment pas cher.

Par westhani : le 28/12/18 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
reflexion : Je trouve que la pension boxe n'a aucun intérêt du coup...
carrière et manège me paraissent petits en largeur, et idem que les autres, haut de gamme ca va dire sol parfait aussi et il n'est pas précisé la surface des pâtures.

Par juliedebert : le 28/12/18 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Est ce que vous pensez que l’idée de proposer ces services (vermifuges, drainage, cmv et proferm) peut plaire ?

Je pense clairement que oui ! Rien qu'avec les cavaliers de plus en plus nombreux qui laissent leurs chevaux pieds nus, qualité du sol + bon métabolisme digestif c'est leur base (et c'est ce que va conseiller leur podologue). Je pense que c'est dans l'air du temps

Par westhani : le 28/12/18 à 18:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
une chose super importante à mes yeux c'est de déjà voir la qualité du foin avant de vouloir x aliment soit disant magique...j'en connais des pensions qui croient donner du bon foin et qui donnent de la merde...
Je connais une pension qui donnent de l'enrubanné spécial chevaux sans supplément si le cheval tousse au foin...ils font leur foin eux même. ..

Par beeboylee : le 28/12/18 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien ok. Vrai foin de qualité et vrais floconnes . Le reste....
Cela dit,comme tout le monde. 400 euros pour tout ça, ça me semble utopique

Par Juliie : le 28/12/18 à 19:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est le sol des pistes qui n'est pas précisé, et qui pour moi, est le plus important de tous les sols proposés. Même si des paddocks stabilisés c'est un gros plus, on est d'accord!
Toujours les pistes, la taille du manège est top, mais 60x20 la carrière c'est trop peu pour sauter. Déjà 10m de largeur de plus serait bien, même si du 70x30 serait mieux!

Je ne connais pas les prix dans ta région, mais clairement 400€ au box avec ces prestations, ce n'est pas cher du tout. Je me demande même comment c'est possible de faire si peu cher?

Est ce que vous pensez que l’idée de proposer ces services (vermifuges, drainage, cmv et proferm) peut plaire ?
Uniquement les CMV peuvent m'intéresser s'ils sont proposés à un bon prix
Mes chevaux sot nourris à l'orge/avoine et ils ont un CMV que je choisis (et donc paye en plus ). Le vermifuge, à la limite pourquoi pas, mais ce n'est pas le plus contraignant à faire soi même.. Le reste non, je n'en donne pas, donc pas d'intérêt pour moi.


Par El Bimbo : le 28/12/18 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Petite remarque
on a cherché une place pour le 31 au 3 janvier au club ils nous proposent 30 € le box la journée, si on apporte le granulé on descend à 20 € !! Ca fait cher le granulé de merde qu'ils doivent distribuer !! 300 € de nourriture par mois !

Par Pili : le 28/12/18 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
le 'haut de gamme' pour moi c'est pas tout à fait ça ...
normalement une nourriture de qualité contient déjà des cmv et donc si on doit faire une cure supplémentaire elle doit être ciblée

les paddocks ce sont des individuels ? visiblement non puisqu'il y a un palox par cheval
Le box dont on enlève le crottin tous les jours et fait 1 fois par semaine c'est plutôt la moyenne basse.
Box 3x4 pour moi c'est moyenne haute, sans plus
Y a plein d'endroits où le passage du véto (vaccins, dents) est organisé à prix réduit, idem pour le MF maison, suffit de s'inscrire sur la liste
Bref, par chez nous le prix est plutôt haut pour le même type de prestations.

Près de chez moi il y a une écurie haut de gamme.
chaque rangée de 6 chevaux a sa douche et son solarium + sa propre sellerie.
Il y a 2 manèges couverts dont le plus petit a la taille du tien
La piste extérieur fait 3x la taille de la tienne
Les box sont vidés entièrement tous les jours (box 4x5m)
Les paddocks sont sur 4 fils galva posés sur des billes de chemin de fer
Il y a 3 marcheurs
3 repas de grain 'haut de gamme' par jour et toutes les variétés de foin possibles et imaginables.
Le prix n'est bien évidemment pas le même non plus mais il y a une liste d'attente pour pouvoir y mettre son cheval ... (chevaux de compet bien sûr)

Je pense donc que de tabler sur le 'haut de gamme' c'est tabler sur un public hyper exigeant, qui a probablement les moyens de payer (bcp) plus mais qui va demander un service autrement plus top aussi (et oui les sols des lieu de travail en fait partie et il doit être hersé plusieurs fois par jour si tu veux du vrai haut de gamme).
Si l'écurie est orientée obstacle il y a généralement un parcours monté à l'année sur une partie de la piste réservé à ça. Idem pour le dressage. Un seul rond de longe c'est peu si il n'y a pas de marcheur et pour l'instant le nec plus ultra c'est le paddock couvert (pcq dans les manèges avec de vrai bonnes pistes on ne peut pas lâcher son cheval)

Par beeboylee : le 28/12/18 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Elles sont à combien tes pensions,pili?
Parce que ce que tu décris,même de mon ex pension super chic super chère,caffie de chevaux de sport hors de prix ,ça n'existait pas ,mais alors pas du tout.

Par qualifly : le 28/12/18 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Personnellement des surfaces de travail de 60x20 ne sont pas compatibles avec du "haut de gamme" déjà il est difficile de sauter correctement et même sur le plat à plusieurs dedans à la fois on se marche vite dessus, je répète pour des prestations qui se voudraient au dessus de la moyenne.

Par beeboylee : le 28/12/18 à 20:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ça en revanche,Ok.

Par Juliie : le 28/12/18 à 20:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Et je voulais le souligner aussi mais Pili a été plus rapide Ce n'est pas du "haut de gamme" oui.
Ce sont des bons services, mais pas haut de gamme non plus!
Je trouve d'ailleurs des prestations assez superflues alors que d'autres que tu ne proposes pas forcément sont bien plus importantes à mes yeux

Par Pili : le 28/12/18 à 20:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
beeboylee je ne connais pas le prix actuel mais ça doit tourner autour des 600€, et c'est si fonctionnel pcq c'est neuf (enfin dans un bâtiment datant des années 90 inventé par un gars qui savait optimiser le côté 'pratique' plus que le 'charme de l'ancien'.

tout est nettoyable à la machine ce qui réduit fortement la main d'oeuvre et qui est impossible à faire dans les écuries à l'ancienne.
Moi un truc type usine comme ça il ne m'en faudrait pas mais pour ces gens là c'est nickel. En hiver tu ne dois pas mettre un doigt de pied dehors sinon entre ta voiture et le bâtiment, tout en ayant pas les chevaux qui ont le nez sur la piste et c'est extensible à loisir, yakafokon rajouter un bloc de béton avec X modules de 6 boxes.

Des écuries comme celle où tu étais il y en a une à Bruxelles aussi qui doit bien avoir 200 ans, juste en face du bois où la pension doit être encore plus chère que dans mon usine et, ou selon mes souvenirs il n'y a même pas un paddock et où il faut payer une armée de personnel pcq rien n'est possible à la machine. Ce qui coûte c'est la localisation et la main d'oeuvre

Par beeboylee : le 28/12/18 à 20:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un truc pareil en région parisienne,,20 bornes de paris.c'est quasi 1000 .
Mon ex écurie il y a 9 ans,plus de 500,juste une Paleu(aidee par moniteur/ proprio). Un micro paddock, un immense manège,deux carrières excellent sol.
Forêt en face.
Pour le reste,granulés merdiques ,très peu de foin,box propres mais voilà tout,zéro marcheur et tt ce que tu dis.
Et il y avait moins bien ,bco plus cher.
Bref
Les joies de la proximité de paris.

Par sheytana : le 28/12/18 à 22:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'avais à Toulouse pour exactement ce budget et c'était parfait
La plage en moins

Et sauf ça qui ne sert strictement à rien :
Vermifuges chimiques et naturels inclus.
CMV inclus (3 mois par an répartis sur l'année).
Proferm inclus. (Micro organismes activés)
2 drainages hépatiques par an inclus.

Si les gens veulent filer ça à leurs chevaux ils le feront eux même

Vous êtes sur quelle commune ?


Message édité le 28/12/18 à 23:00

Par K.Zel : le 28/12/18 à 23:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour les tarifs, ça va dépendre de ta région, il faut voir ce qui se fait autour de chez toi.
D'une région à l'autre à prestation égale, on peut trouver des pensions du simple au triple.
Pas loin de chez moi, il y a une pension très similaire à ce que tu proposes ici, et on est sur 320/mois.

Sur ce que tu proposes, perso, je détesterais tout simplement qu'on m'inclue CMV, proferm, drainage, vermifuge naturel et compagnie, je n'en voudrais vraiment pas.
Rien que sur du haut de gamme, si le vermifuge était inclus, perso je m'attendrai à une copro faite et le vermifuge en rapport par exemple.
J'attendrai aussi de l'aiment floconné de base qu'il soit adaptable aux besoins (plusieurs choix : jeune, poulain, senior, poney, etc), et de suffisamment bonne qualité pour ne pas ajouter de CMV au petit bonheur la chance.
Je pense aussi qu'il n'y a pas assez de surface de travail pour une pension dite haut de gamme, rien qu'avoir une vraie carrière d'obstacle déjà.
Il faut voir aussi le nombre de pensionnaires. Si tu en as trois, vous n'allez pas vous marcher dessus, si tu en as déjà trente, ça sera une autre paire de manche,s surtout aux horaires critiques genre sortie de boulot. Perso, si je payais une pension haut de gamme, ça me défriserait d'être à 5/6 dans un manège par exemple.
Il faut voir aussi ce que tu fais au niveau cours : si les gens peuvent prendre leurs coachs, ou/comment. (ça c'est une remarque en dehors du haut de gamme)
J'attendrais aussi du haut de gamme certaines choses telles que la présence de solarium, ou l'organisation de stage auprès de gens compétents.

Sinon, je rejoins tout à fait Pili.

Par CaroDadou : le 28/12/18 à 23:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon la capacité d'accueil et la superficie des prés c'est intéressant aussi à savoir

Par Heco2 : le 29/12/18 à 01:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Bonsoir
Vu le prix des installations (stabilisation des sols, abris, etc) et des services que que tu décris, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir financièrement.
De plus, plusieurs des services que tu proposes ne conviendront pas à tous les propriétaires et d'autres engendreront des retours négatifs... Il vaut mieux laisser les proprio gérer (maréchal-ferrand, véto, complévents alimentaires) ou n'intervenir qu'à leur demande et à leur frais.
Le CMV pendant 3 mois je ne comprends pas. Un cheval a besoin d'une ration équilibrée toute l'année.
Entretenir correctement des chevaux ça coûte très cher et c'est difficile d'en vivre. Il faut rationaliser tes charges et calculer ce que chaque cheval te rapporte et combien il te faut de chevaux pour vivre...
Est-Ce qu'il faut augmenter le prix ou diminuer les services ? Ça dépend du marché par chez toi 😉

Par quercy : le 29/12/18 à 06:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Didlina

Bonne idée mais pareil, vue les prestations proposées, c'est pas cher...

Inutile de comprendre les produits qui sont hors du quotidien ( CMV, prise de RDV maréchal ferrant / véto... ) à la limite, comprendre les vermifuges et les vaccins annuels pour faciliter la gestion des parasites et maladies sur la structure ( l'ajouter à ton tarif de base qui n'est pas élevé, une option obligatoire quoi ).
Mais le reste peut être proposés en option ( si tu englobes tous çà dans ton prix, tu vas vite te retrouver le couteau sous la gorge... )
Gérer les RDV, donner des CMV ou autres produits systématiquement, c'est un nid à e**erde en cas de réaction allergique ou autre et une perte de temps énorme ( pas tous le monde à le même véto ou maréchal ferrant, utilise les mêmes produits, çà va te faire tourner en bourrique...). Et puis, pas dis que tous les chevaux en auront besoin, donner des produits sans que ce soit un réel besoin pour le cheval, je n'en vois pas l'intérêt...
Après, peut être que tu souhaites proposer un groupage pour le véto, MF, vermifuges... afin de faire des économies ( tarifs de groupe / par quantité ? )
Fais un bon contrat de pension où tu peux préciser en détail les options accessibles par chaque cheval ( au cas par cas, je trouve que çà fais plus pension haut de gamme et qui se soucis du bien-être des chevaux ) et précise que les tarifs peuvent évoluer à tous moments en fonction de leurs évolution chez les fournisseurs, véto, MF... Par exemple, ces évolutions de tarifs seront affichés sur le panneau d'affichage de l'écurie dès que tu en as connaissance.

Et quelles sont les qualités de sol de la carrière et du manège, y a-t-il l'arrosage de prévu pour la poussière, du matériel d'obstacle, une piste de galop, de cross, de TREC ?

Quelle est la dimension d'un paddock ?

En tous cas, joli projet !
Juste dommage de ne pas proposer de la pension 100% près. Mais peut être que tu n'as pas assez de surface pour çà ?


Message édité le 29/12/18 à 06:05

Par Didlina : le 29/12/18 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
39 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos interventions.

En fait ces tarifs existent déjà à 20 km (pas en bord de mer certes, et sans les compléments, sans le super abri paillé l'hiver) mais qualité de foin vraiment pas top pour les pensionnaires (seulement pour leurs chevaux de compétition), paddock ultra boueux l'hiver et granulés Destrier (ma jument n'y touche pas). Les chevaux sont sortis 6j/7 de 9h le matin à 11h/12h dans paddock de 200 m2 sans abri, très boueux l'hiver. C'est une écurie de compét. On s'était dit en mettant le prix ca ira peut être mais non meme pas ...
C'est en ce sens que l'on peut évoquer prestations haut de gamme, la nourriture vraiment bonne, bien gérée ca ne court pas les rues (on connait 5 pensions ici, de 180€/mois en paddock à 400€ au box et c'est systématiquement ça qui blesse, la base pourtant ! ).

La qualité de tous les sols on les a déjà et on reproduirait, c'est à dire zéro boue nulle part et qualité de carrière/manège pareil, en mettant le prix c'est forcément du haut de gamme.

Là où vous avez complètement raison c'est la taille de la carrière et manège pour sauter, il faut plus … pas possible du tout dans notre configuration et là ca pècherait c'est clair !

Exact pas assez de surface pour pré intégral pour un projet comme celui là. Actuellement mes chevaux ont les prés à dispo par roulement, et si on ne développe pas ce projet (on a des gites, 2 enfants, on n'est pas sûr d'avoir encore le temps car d'autres projets à venir autour) on prendrait un pensionnaire sympa ou 2 déclarés et c'est tout. On mettrait la carrière à dispo.

Sheytana, mp.




Message édité le 29/12/18 à 10:10

Par sheytana : le 29/12/18 à 10:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour les tarifs, ça va dépendre de ta région, il faut voir ce qui se fait autour de chez toi.
Les tarifs correspondent bien à ce qu'on trouve dans la région

Par Xynou : le 29/12/18 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Alors l'histoire des CMV, vaccins etc. Je trouve que c'est un mauvais point, personnellement je n'irais pas dans une pension où la gérante veut tout gérer à ma place.
J'attends qu'on accepte de donner un complément avec la ration, mais pas plus.

Un paddock de 200m2 désolé, mais c'est pas un paddock d'une écurie haut de gamme.
Personnellement, je ne mettrais pas mon cheval dans une pension où il reste la journée à s'emmerder dans 200m2 de sable (le ventre vide ?).
1500m2 de paddock par cheval avec un coin stabilisé, un filet à foin pour quand il n'y a pas beaucoup d'herbe : oui, ça c'est vraiment chouette.
La mode étant aux box ouverts sur paddock privatif et aux paddocks couverts.

Si pas possible d'agrandir le manège et la carrière, il faut absolument un terrain en herbe avec parcours fixe.
Quand tu parles de sols haut de gamme : c'est fibré manège et carrière ?

Dans les écuries hauts de gamme, il y a en principe un forfait soin/pansage, ou au moins pieds douchés/curés au retour du paddock.

Par lapatateuh : le 29/12/18 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
J’ai lu seulement les postes de l’auteur.
Bon déjà pour moi ce n’est pas du haut de gamme mais une écurie quelconque ou je mettrais mes chevaux q défaut de mieux.

Pas une fois tu parles de la marque de ton sable. Et clairement, moi qu’il n’y ait pas de boue ce n’est pas un critère. Je recherche une certaine élasticité et amortissement sur mes sols.

Donc en fait, ta pension sans nom de piste je n’irai pas.

Par SDE : le 29/12/18 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Vermifuges chimiques et naturels inclus.
CMV inclus (3 mois par an répartis sur l'année).
Proferm inclus. (Micro organismes activés)
2 drainages hépatiques par an inclus.

moi je n'aurais pas l'utilité de cale :
si le cheval est complémenté, la ration est sensée couvrir ses besoins, si le cheval n'est pas complémenté, il lui faut des cmv tte l'année.

Selon le cheval les proprios utilisent différents cmv, par cures ou à l'année (à la ferme on est 3 à donner des CMV, moi je donne un truc pour les 2 miens, une fille donne autre chose à sa jument, une autre proprio donne 2 trucs différents à son vieux hongre et à sa pouliche : 4 cmv différents pour 5 chevaux différents, du coup si une pension propose le CMV X c'est pas forcément celui dont les chevaux Y et Z ont besoin.

Sachant que l'hiver on peut donner en + de l'harpago à un vieux, par ex.

les vermifuges c'est pareil, ily a des proprios qui le font systématiquement 4/an, d'autres uniquement sur copro, et il y a différentes méthodes et avis là-dessus.

Proferm je ne sais pas si c'est utile à tout le monde, un cheval normal, bien nourri en bonne santé n'en a pas forcément besoin ?

Pareil pour le drainant, j'en donne selon les besoins à mes 3 chevaux, c'est pas systématique, ya des proprios qui ne jurent que par cela et le font systématiquement à telle et telle date, d'autres qui pensent que ça ne sert à rien (donc les faire payer pour ça ?)

Après je trouve que ton concept de pension est très bien pour qqn qui veut se faire plaisir avec les bons côtés du cheval sans s'em*** avec les ennuis du propriétaire (prise de RV, vermifuger, ...)il y a sûrement un public pour ça ! Par manque de temps, d'envie, de connaissances... !

Par Le Pex : le 29/12/18 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Je parlais aussi bien de la qualité des sols de travail, pas des paddocks. Lapatateuh a bien détaillé la question.

Par Pili : le 29/12/18 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
si l'idée c'est de ne prendre que 2 pensionnaires on ne parle plus du tout de la même chose. C'est juste un endroit où les chevaux en pension sont traités de la même façon que les chevaux du propriétaire des lieux et toi, visiblement ce qui est important à tes yeux c'est qu'il n'y aie pas de boue. Il y aura bien 2 personnes qui ont la même vision des choses que toi et payeront le prix pour. Si en plus ils ne sont que 2 et que tu adaptes tes horaires pour ne pas 'encombrer' les pistes en même temps que tes pensionnaires on ne se marchera pas dessus, ce que certains apprécient.

Je pense qu'on a tous compris que tu comptais ouvrir un écurie avec plusieurs dizaines de chevaux dont tu comptais vivre. Pour un particulier avoir son propre manège de 20 X 60 et sa propre piste de même dimension c'est effectivement 'du luxe'

Par liteulorce : le 29/12/18 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ba pour moi une idée du luxe c'est de pouvoir payer quelqu'un pour monter le cheval, avoir à dispo un entraineur .

Par Didlina : le 29/12/18 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
39 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de paddock de 200m2, mais 2000m2.
Pas de marque de sol carrière/manège mais très bon.
On peut ajouter des options pour monter en gamme, oui.
Pas de douchage de pieds au retour de box puisque pas de boue !

Toute petite structure max 8, pas de dizaines.

En effet à 250€/mois ici, malgré le foin limite voire mauvais et mauvaise qualité d'abri (petite taille, qui fuit et boueux jamais nettoyé), et mauvaise qualité de granulés ; les écuries de compet ont du monde et on paye pour ca et pour rien d'autre. Pareil pour les petites structures à 180€/mois avec à peine une carrière (du sable posé au sol) et qui nourrissent aux granulés l'été en cas de sècheresse, eux ils sont pleins, on paye pour ça aussi. L'idée aurait été d'apporter ce que justement on ne trouve nulle part, une qualité comme à la maison pour un prix correct parce qu'on peut se le permettre …




Message édité le 29/12/18 à 11:39

Par CaroDadou : le 29/12/18 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je te réponde plus longuement car c'est ce qu'on a fait avec mon conjoint avec le même objectif mais sans ambition "de luxe", tout ce que tu proposes et qu'on propose.

Par Didlina : le 29/12/18 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
39 messages

1 remerciements
Dire merci
CaroDadou avec plaisir quand tu pourras
Le type de prestations est relatif à chacun, c'est subjectif oui … dans la tete des gens souvent "on paye cher, c'est forcément mieux/luxe" .. on l'a essayé en pension parce qu'on était obligés (entre 2 déménagements) et en fait même les pensions haut de gamme en tarifs et infrastructures importantes ne le sont pas du tout.
Nous on ne va pas forcer, on n'a pas besoin de ça donc on se dit que l'on peut développer encore plus pour nos chevaux et pour nous, et même l'idée de faire profiter à un particulier ou 2 n'est pas fixe, ca aurait été plus dans le but d'échanger, sortir ensemble … je sortirai d'avantage dans les structures voire les copines et stages/concours etc … dépenser plus son temps, son argent et son énergie pour soi, c'est surement une meilleure idée ^^ et c'est mieux en fait.
On a un ami dans le sud-est (chez qui sont passés nos chevaux avant le déménagement) qui justement a développé une super pension avec prestations +++, idem pas des prix exhorbitants et on aurait embauché pareil … lui n'est même plus sur la structure mais a mis en place une bonne gestion, une bonne organisation il a racheté le club à coté ne fait que de "grossir" et les clients sont vraiment ravis, parce que c'est vraiment top (les seules structures que j'ai trouvé vraiment correctes entre le sud-est et le nord-ouest pour les chevaux sont dans le sud, malgré manque de place, les prix des terrains et de l'immobilier ++ : lui près d'Aix en Provence, et une amie qui a son CE et des Psar dans les Alpilles). Et il avait du financement aussi avant donc tout ça, ça aide à pouvoir proposer toujours plus de prestations hauts de gamme. En meme temps il faut bien commencer par qqpart …
Mais ton retour m'intéresse !!



Message édité le 29/12/18 à 12:29

Par CaroDadou : le 29/12/18 à 12:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te fais ça dès que je peux

Par Plectrude : le 29/12/18 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben tu vois j'ai une pote qui a essayé le "pré de luxe", également appelé "écurie active".

Sols tout bien stabilisés, foin à volonté, zone de repos paillé, etc...

Sauf que si y a un défaut de personnel, et que le sol n'est pas raclé tous les 2-3 jours max, ben ok les chevaux ne pataugent pas dans la boue, mais dans les déjections.
A 350€ la pension pré ça fait mal aux fesses

De mon point de vue, dans le monde du cheval, monté en gamme = personnel.
Quel que soit la qualité et l'intelligence des installations.

Je suis dans une écurie assez récente et bien pensée, box spacieux, trappe devant chaque box avec chaîne à fumier, chemins stabilisés à l'entrée des prés, prés vraiment proches des installations...
Grandes pistes avec du sol fibré, entretenu, arrosé l'été, parc d'osbtacle, marcheur, rond de longe, forêt à côté, etc...

Mais pour ceux qui cherchent du haut de gamme, c'est pas assez, et il y a du turn over. Le sol n'était pas hersé assez souvent (et ça veut dire : il y a parfois une piste visible dans le manège), on peut pas demander de changer 3 couvertures 2 fois par jour, les paleus n'ont pas le temps de voir que Coquillette de Hus a un postérieur vaguement engorgé, etc...
Bref, pas assez de temps d'humains disponibles.

Maintenant ça n'empêche pas à l'écurie de tourner à des prix qui sont à la hauteur du service, et c'est ça qui compte.

Donc je pense que ton modèle correspond à une demande.
Mais comme ça a été dit: il ne faut pas appeler ça du haut de gamme, et surtout ne pas s'attendre à ce que ce soit perçu comme tel
Mais franchement c'est pas plus mal, si j'avais une écurie, la clientèle "haut de gamme" c'est la dernière chose que je chercherais

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval