Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument a cassé sa seringue

Sujet commencé par : anais59 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par anais59 : le 26/12/18 à 21:09:55

Déconnecté
je suis vraiment inquiète, ma jument de 20 ans à l'habitude de prendre ses médicaments à la seringue de gavage, sans aucun soucis...depuis des années..

ce soir,je ne sais pas pourquoi, elle a croqué cette seringue, et la cassée net... ma fille me dit qu'elle a recraché de suite, mais étant sur copeaux et il faisait nuit, pas facile de retrouver les morceaux...je fais confiance a ma fille , elle a du recrachée, je l'a voit pas avaler un gros morceau de plastique dur...elle a parfois du mal a manger une grosse carotte, alors

elle a mangé carottes et foin, sans soucis ensuite; je vais la surveiller étroitement les jours qui viennent mais quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure ..


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 26/12/18 à 22:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
La première fois que j'ai vu ma jument manger une pêche, j'ai eu super peur à cause du noyau. Puis je l'ai vu garder le truc dans le bouche pendant un moment et j'entendais racler contre ses molaires. A la fin elle a recraché un noyau de pêche impeccablement nettoyé, sans le moindre reste de fruit dessus.

Ils savent faire le tri avec ce qu'ils ont dans la bouche.
Si ta fille pense qu'elle a tout recraché, ne t'inquiètes pas trop. Surveilles la, bien sûr, mais ça devrait aller.


Par faust : le 26/12/18 à 22:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
ma jument a la facheuse manie de craquer les seringues de vermifuge si je fais pas trop gaffe ! Elle a dû en craquer 2 ou 3 fois, j'ai jamais eu de soucis, elle n'avalait pas les morceaux.

Par Pili : le 27/12/18 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
les chevaux savent bien trier ce qui leur plait de ce qui ne leur plait pas c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas tjs évident de leur faire avaler certains médicaments, je ne stresserais pas trop

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval