Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre qui saillit

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 26/12/18 à 18:22:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Je vous explique mon problème.
J'ai un hongre et une jument.
Le hongre est gentil et reste facilement seul au pré. Mais, il est relou avec les juments, il saillit comme s'il était entier. Il prend 11 ans et a été castré à 3 ans.
Ma jument est super sociable, elle aime être au pré avec d'autres mais les ignore Seule elle s'ennuie vite, même avec des copains en visu.
Ils sont les deux au box. A la belle saison, il y a toujours des chevaux de club au pré, ou je trouve des chevaux de proprio a mettre avec ma jument. Seulement, là il fait froid, il y a un peu de boue à l'entrée des prés... Il n'y a plus un chat dehors
Mon hongre passe sa journée seul au pré et il s'en cogne. Ma jument, au bout d'1h ou moins, elle est à la porte. Je ne la laisse pas car si elle s'ennuie, elle peut sauter les clôtures (les clôtures de son pré son pourtant bien, mais peut être pas assez hautes pour ma jument qui est déjà sortie deux fois d'un autre pré).

Bref, tout ça pour dire que la seule solution pour que ma jument ne fasse pas que des journées au box est de la mettre avec mon gros.
Je les ai mis deux fois ensemble. Une première fois, RAS, il a été gentil. Deuxième fois, elle lui a pissé au nez... Il ne lui en fallait pas plus pour qu'il grimpe dessus, donc je les ai séparé
Le gros a déjà été avec des juments sans aucun incident. Surtout celles un peu caractérielles qui le remettent à sa place. Mais pas sure que ce soit le cas de la mienne.
Avez vous des idées pour qu'il se calme? Ca m'arrangerait beaucoup de pouvoir les mettre ensemble.. Et je ne veux pas laisser faire et qu'il grimpe dessus, pas envie de retrouver ma jument cassée en deux
Si c'est impossible, tant pis, la jument devra faire du placard vu qu'elle ne veut pas rester dehors.. Mais si vous avez des idées que je pourrais essayer, je prends avec plaisir

Messages 1 à 7, Page : 1

Par baraka : le 26/12/18 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il y de une chance que ta jument soit en "pause chaleur" en période hiver -baisse de luminosite/froid... donc peut être moins d'attirance pour ton hongre...

Par sheytana : le 26/12/18 à 18:54:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oui normalement les juments n'ont pas de chaleurs en cette période, tu peux tenter.
Mais pour le mâle par contre y'a rien à faire, j'ai le même souci avec le mien, du coup bah.. Je ne le mets pas avec des juments...

Par goss_de_panloup : le 26/12/18 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Il y a un produit de chez hilton herbs qui fonctionne bien sur les hongres un peu chauds

Par Juliie : le 26/12/18 à 21:00:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses!
Oui elle ne m'a pas l'air en chaleurs. Je peux les attacher à coté sans qu'elle lui tourne le cul et que lui sorte tout l'attirail

Ah ça m'intéresse le produit Hilton Herbs! Je vais regarder ça!!

Par Borane : le 02/01/19 à 15:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Bon après, si ta jument lui fait des avances, c'est un peu normal. Mon hongre monte aussi sur les juments qui lui font des avances mais comme il est très doux et pas très doué, il arrête vite Sinon, ma cousine avait acheté un AQPS qui avait couru et qui avait été castré tard. Lorsqu'il a été mis avec une jument il n'a pas arrêté pendant 48 h de lui monter dessus, puis il s'en est lassé et tout est rentré dans l'ordre.

Par Heco2 : le 02/01/19 à 17:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Mon hongre a commencé à monter les juments de son pré à 16 ans. Une pouliche lui faisait des avances et elle a tellement insisté qu'il s'est découvert une nouvelle occupation... Après ça il a monté toutes les juments du pré. 15 jours plus tard, tout est rentré dans l'ordre et il n'a plus remonté aucune jument... Mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque de laisser faire la nature quelques jours pour voir s'il se calme après.

Par Juliie : le 02/01/19 à 18:39:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que même si elle ne lui fait pas d'avance il grimperait dessus
Il est bébête, il comprend pas quand la jument ne veut pas en plus Et je l'ai déjà mis avec une ponette qui était bien mauvaise, dont il avait peur et n'approchait pas, et 3h après il était dessus

Oui je ne préfère pas essayer.. Avec la chance que j'ai, ils vont s'esquinter tous les deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval