Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs questions sur une jument de deux ans PRE

Sujet commencé par : Jupgt - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Jupgt : le 24/12/18 à 02:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes

J'ai eu la chance d'acquérir une jeune jument PRE à ces 6mois (elle a bientôt 3 ans en août) durant sa première année j'ai été encadré par une amie (et heureusement car la petite coquine m'a beaucoup tester et j'ai réussi à apprendre à lui faire savoir qui était là chef :levi anciennement enseignante, qui avait ses chevaux avec moi et qui m'a permis de l'aider à débourrer une de ses juments, qui m'a refait monter à cheval après tant d'année de suspens, qui m'a aider à comprendre l'ethologie enfin tous simplement à élever un cheval ( je précise que j'ai fait de l'équitation en club durant mon enfance on va dire de mes 8ans à mes 14ans et que jai le galop 3 ainsi que le niveau ) j'ai appris beaucoup de choses mais j'en sais pas assez pour moi
Je m'approche doucement de l'âge du débourrage et j'aurais aimé avoir quelques conseils sachant qu'elle est déjà bien avancer pour son âge : donne ses pattes, accepte le pensage attaché ou en liberté et ne bouge pas (elle adore qu'on s'occupe d'elle) , accepté le licol et suis bien en longe, respect mon espace elle ne me pousse jamais, elle a déjà fait des séances de longes, je l'ai emmené seule ou accompagnée en balade pour la désensibiliser etc...

Deuxième questions, auriez vous des livres / vidéo YouTube / sites à mon conseiller pour approfondir le travail éthologique ?

Et enfin dernière questions : ayant beaucoup de poil (un vrai nounours ) les tiques aiment s'y loger ce qui fait que des croutes jaunâtres se sont former, je désinfecte à la biseptine et passe une crème pour hydrater ensuite. Et des espèce de squames se sont former sous sa crinière (je précise que cest la première année où je la laisse pousser) quen penser vous?

Désolé des fautes que j'ai pu faire...
Merci d'avance pour avoir eu la patience de lire mon loooooong texte lol et de répondre à mes questions

Messages 1 à 3, Page : 1

Par swann : le 24/12/18 à 08:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour les DVD ceux d'Andy Booth

Les squames sous la crinière, pas de dermite?

Contre les tiques, butox

Par barbamama : le 28/12/18 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Les livres de Véronique Saint Vaulry pour l'éducation et un professionnel qui accepterait de venir t'encadrer pour le débourrage. Ou chez qui tu pourrais l'amener mais qui accepterait que tu participes aux séances.

Par Pili : le 28/12/18 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
sans vouloir du tout être méchante, ta jument de 3 ans a les bases d'un poulain au sevrage bien éduqué et c'est très très bien comme ça.

Pour le débourrage tous les livres et les videos du monde ne vont t'amener qu'à une chose, foutre en l'air le boulot que tu as fait jusqu'ici. Prends ton cheval, mets le en pension débourrage/travail quelque part, prends des leçons en parallèle et puis bossez ensemble sous surveillance et tout ceci pendant au moins 1 an.
Pcq il ne faut pas oublier que le débourrage, même fait par quelqu'un d'autre, ça signifie que le cheval va aux 3 allures, tourne à gauche et à droite, s'arrête, passe un petite barre et fait le tour du pa^té de maison sans grimper au premier arbre, ceci avec un cavalier professionnel sur le dos.
quand toi tu reprendra le truc derrière le cheval il va aller tout droit quand tu voudra tourner, il partira en vol circulaire ou restera planté dans un coin pour une raison que tu ne comprendras pas. Battra à la main, fera du rodéo et refusera de mettre un pied hors de la maison au bout d'une semaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval