Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos etriers et douleur de dos

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Dillwyn : le 23/12/18 à 15:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Suite à des soucis de dos je cherche à changer mes etriers...
J'ai de simples etriers en plastique...
J'ai vu les flex on mais je ne sais pas quoi en penser...
Est ce juste un effet de mode ou y a t'il vraiment un sensation d'amortissement ?
Sont ils lourds ?
Quelle modèle est le plus léger et absorbant ?
Car finalement je cherche quelque chose de très léger également...
Si vous avez des avis ou des marques à proposer !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par choupifresh : le 23/12/18 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai des étriers compositi plancher large et ça a régler mon problème de jambe et ce qui en suit les problèmes de dos.

Pour ma part c'est une question d'appuie. Il me faut vraiment des planchers larges pour que ma cheville soit plus stable, ce qui fait que mon genou l'est plus et ensuite ma hanche subit moins de choc. 4

Je les trouve pas très lourd (plastiques creux) et abordable.
Je ne connais pas les autres étriers.

Par seera : le 23/12/18 à 16:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Soucis de dos quand tu montes?
Car les maux de dos sont souvent dû a un mauvais équilibre de la selle qui donne une mauvaise posture au cavalier et penser que des étriers X ou Y pourraient améliorer est souvent illusoire.

Par Dillwyn : le 23/12/18 à 16:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de ton avis.
Non justement j'ai changé de selle. Je suis passée de la eric thomas à la.prestige meredith et ça a beaucoup changé mes douleurs en positifs bien-sûr. J'arrive mieux à me redresser.
Mais comme c'est bientôt noël... Je m'étais dit de changer mes etriers (compositi classiques) et prendre quelque chose qui me donnera encore plus d'aide pour le dos

Par Dillwyn : le 23/12/18 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Les douleurs de dos sont à cause de mon travail.

Par quercy : le 23/12/18 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben déjà peut être faire du kiné serait bien pour apprendre des exos que tu pourras faire à la maison et qui seront adaptés à ton souci de dos ( c'est quoi comme soucis...) ?
Changer d'étriers, tu ne connais pas quelqu'un qui pourrais t'en prêter pour essayer avant de les acheter ?

Par stephy92 : le 24/12/18 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai pbs de dos (hernies discales et sciatico-lombalgies) et pb de genoux (gonarthrose), j'ai des Sprenger et franchement ça m'a juste changé la vie. D'ailleurs je vois bien la différence quand je monte sans.

Tout est important en effet : la bonne selle, la bonne posture et les étriers qui peuvent vraiment jouer un rôle déterminant.

Depuis les Sprenger il y a eu pleins d'autres innovations que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, du coup je vais suivre ce post avec attention

Spoiler
Sur la selle de dressage j'ai ceux là (les planchers fins, pas bcp d'appui dans cette discipline)


pour l’extérieur et obstacle j'ai les planchers larges


Par Tessa : le 25/12/18 à 00:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
j'ai vu que Compositi a sorti des planchers larges, avec amortisseurs,...

Perso, les composait ont changé ma vie: le fait d'avoir des étriers moins lourds, ça m'a soulagé les genoux et le dos.
Maintenant, j'ai des planchers larges, en métal mais léger (genre alu), c'est très bien aussi.

J'ai essayé des sprenger articulés, ben, j'ai pas trouvé ça miraculeux pour le dos, la position, les chevilles,....

Par Thalis : le 25/12/18 à 09:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Comme Stephie, les Sprenger je les ai depuis plus de 10 ans, et ça améliore vraiment au niveau sciatique, ainsi que mes douleurs aux chevilles.




Message édité le 25/12/18 à 09:48

Par Chrysalis : le 25/12/18 à 10:33:18

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Pareil, pas mal de soucis de dos et de genoux
Ma selle de dressage est équipée de sprenger , les mêmes que stephy et aucune douleur
Et ma mixte est équipée de plancher large , mais au bout d'une demie heure a faire le crapaud les genoux crient grâce quand même ...

Par K.Zel : le 25/12/18 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai les Sprenger plancher large. Pas pour mon dos à la base, mais plutôt pour mes genoux et hanches, mais au final ça aide aussi au niveau dos. Dommage que je ne remonte pas sur la côte cette année sinon j'aurais pu te les apporter pour que tu essaies.
Ne pas hésiter si tu viens dans mon coin en tout cas.
Néanmoins, si tu cherches du léger, perso, je ne les trouves pas particulièrement léger, mais c'est une chose que j'apprécie.

Sinon regarder sur le bon coin, ou les groupes de vente FB, on trouve parfois des aubaines. Rien qu'au niveau étrier articulés et/ou plancher large, pour pouvoir essayer.

Par Desroses : le 26/12/18 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso j'ai les Jin Stirrup Evol gagnées en concours et franchement, je ne pensais pas les aimer autant, je pensais que je regretterais mes JS Alu mais finalement, j'ai moins mal aux chevilles, au dos etc. Je ne sais pas s'il y a un réel lien de cause à effet mais perso, je ne les échangerai plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval