Forum cheval
Le Forum Cheval

Question aux saddle fitters du forum

Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Medina : le 20/12/18 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bonjour

question à 1000e :est il possible de reculer un couteau d'étrivière sur une selle ?

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Shadok : le 20/12/18 à 22:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Oui... sur certaines Wintec ou l'Athena de Prestige... elles sont prévues pour
Sur une selle normale, je crois que si ce n'est pas fait à la fabrication de l'arçon c'est impossible après, et encore plus lorsque la selle est montée...

Par Medina : le 20/12/18 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Alors du coup autre question : j'ai vu que des couteaux d'étrivières ça s'achète ( 25e la paire) .
Du coup si on peut pas modifier l'attache sur l'arçon, est ce possible de mettre un couteau plus long, voir un systeme adaptable style comme CWD ?

Par Medina : le 20/12/18 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
et question subsidiaire tant que j'y suis : est ce possible si le couteau d'étrivière est imbougeable, d'obtenir avec d'autres modifications, l'effet qu'on aurait eu si ce dit couteau avait été reculé d'avantage ?

Par equifeel : le 20/12/18 à 22:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le saddle fitter que j'ai fais venir m'a dit que ce n'était pas possible : le couteau est fixé sur l'arçon etc'est pas modfiable par la suite.
On ne peut pas non plus démonter la selle pour changer les couteaux d'origine contre des couteau plsu long car c'est totu l'éulibre de la selle qui est remis en cause alors que quand la selel est conçu avec un arçon conçu pour recevoir des couteaux plus longs, là, ca ne pose pas de soucis

Par veronik : le 21/12/18 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La place des couteaux est en relation avec la géométrie du siège, et principalement son point le plus profond.
C'est une alchimie.
Cette alchimie te mène à une attitude à cheval différente suivant les géométries engendrées.
Donc si tu arrives à modifier un point de cette géométrie, ou équilibre comme a dit Equifeel.
Mais on voit de tout.......

Par Medina : le 21/12/18 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha ça c'est intéressant. Ce qui voudrait donc dire que si on propose de changer le creux du siège (par ex l'avancer) sans changer la place des couteaux d'etriviere ça ne servira à rien ?

Par veronik : le 21/12/18 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Parce que tu as dèjà vu qu'on pouvait "avancer le creux d'une selle"??

Par Ice Queen : le 23/12/18 à 10:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On peut éventuellement changer de couteau pour en mettre un long ou avec plusieurs réglages mais c'est du boulot et faut démonter le couteau d'avant.

Je pense que c'est pas possible de le faire sur tous les arçons et franchement moi je m'y risquerais pas sur une selle de mauvaise qualité, trop de risques.



Tu as la jambe en avant j'imagine? est ce que le fit de la selle a bien été contrôlé par un pro? C'est quoi la dite selle?


Message édité le 23/12/18 à 10:39

Par Medina : le 23/12/18 à 23:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
veronik ma phrase exacte (faut lire) c'est "on propose de changer le creux du siege" . Le on étant le sellier. Personnellement je n'ai encore rien vu sinon le pb serait soldé et je ne ferai pas ce poste.

ice queen qu'est ce que tu entends par pro ? Pcq si c'est par qqun qui se dit saddle fitter avec diplôme et tout et tout dans le genre ça garantit rien du tout ça se pose la (enfin c'est mon experience)
Mais sinon oui la selle a été vue par plusieurs personnes compétentes. Et j'ai plusieurs propositions de modifications
Mtnt je viens à la pêche aux infos pcq saddle fitter, selliers tous le mm combat : j'en ai jamais rencontré un foutu de faire du bon boulot cad qqch de concret (les SF theorisant beaucoup pour aucun résultat pratique et les selliers ne sachant pas totalement expliquer se retranchent derrière leurs expériences en en faisant des theories). Désormais je croise les informations (enfin encore plus que je ne ne faisais avant) et je vais passer le grade au dessus en matière de connasse.


Message édité le 24/12/18 à 00:21

Par Ice Queen : le 07/01/19 à 10:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah déjà mètre tout le monde dans le même panier de cette façon ca donne pas trop envie de répondre à ton post surtout quand tu sollicites des avis de saddle fitter....
Tu n'as même pas répondu à ma question primordiale qui était de savoir quelle est la marque et modèle de la selle...

Je pense que tu as pas rencontré tous les saddle fitter ni tous les les selliers de ce pays donc.... tranquille.... Et j'ajouterai si les gens qui ont vu la selle ont été si compétent pourquoi personne n'a pu répondre à ta question? Y'a un soucis dans ton discours.....


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval