Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche peu manipulée

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par sunfun : le 19/12/18 à 11:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai acheté une jument avec sa pouliche de avril 2018. Le propriétaire me la garde jusqu'en mars car n'ayant plus de chevaux ,ça l'arrange d'écouler son stock de foin.

Sauf que lorsque la pouliche est née, le propriétaire s'est casser le talon est n'as pus s'occuper de la pouliche devenue par la force des choses un peu sauvage.

Sauf que je me demande si il la manipule chez lui et dans le cas contraire je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de ramener tout de suite la pouliche profiter de la période hivernale au box pour justement la manipuler.

En plus j'ai ma pouliche de juillet donc elles pouraient être ensemble...

Ou j'attend le mois de mars pour les prendre les deux..

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 19/12/18 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37688 messages

807 remerciements
Dire merci
Seule au box à 8 mois? Avec sorties toute la journée j'espère? Si oui, je trouve bien de la prendre dès maintenant pour une question de facilité d'intégration. Elle va très vite s' entendre avec ta pouliche et quand la mère arrivera, ça se passera bien.

Par sunfun : le 19/12/18 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ça je n'en ai aucune certitude. C est aussi pour cette raison que je souhaiterais la ramener ...


Du coup ma décision est prise je les ramenerais les deux debut janvier...

Par Colomba : le 20/12/18 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui c'est une bonne idée, et une bonne période en effet aussi pour les habituer au box. Rien de pire que ces chevaux adultes qui ne savent pas ce que c'est, pour moi le box fait partie de l'éducation globale (apres evidemment, si on n'a rien pour leur apprendre l'enfermement, a l'impossible nul n'est tenu...) Mais quand on peut, c'est une tres bonne chose, et qui plus est, je trouve en plus que les poulains rentrés la nuit l'hiver, c'est un +.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval