Forum cheval
Le Forum Cheval

"il a son petit caractère"

Sujet commencé par : Pili - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Pili : le 18/12/18 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je vous préviens c'est un topikalakon

De plus en plus je vois dans les messages et surtout les annonces cette expression. Il est gentil/sage mais 'il a son petit caractère' et pour moi ça ne signifie rien, dans le sens où chaque cheval a son caractère propre (qu'il soit petit ou grand d'ailleurs) et ma circonspection légendaire me laisse envisager que le cheval est plutôt mal élevé qu'autre chose ou alors que le cavalier/proprio/vendeur se sent dépassé, ne comprend pas le langage cheval ou que sais je ...

Bref ceux qui ont un cheval 'avec un petit caractère' peuvent=ils m'expliquer ce qu'ils entendent réellement par ce terme. Est ce une nouvelle façon de dire qu'il a du carafon (terme qui sous entendait à l'époque déjà tout et n'importe quoi) ? Comment ce caractère se manifeste il au quotidien ?

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pascale1 : le 21/12/18 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je comprends Tessa. le mien n'a pas "d'araignée au plafond", il est tjs égal à lui même, ou presque, enfin, il est plutôt constant dans sa façon d'être. Absolument pas diffiicle à monter et je pense qu'au moins 12 ou 15 personnes de ce forum l'ont monté en balade.... C'est juste que ce serais un mauvais cheval de club, ds la mesure où il est peu sociable avec les autres chvx, qu'il aime par dessus tout avancer (8 années d'endurance) et qu'il ne pardonne pas trop les fautes de main qd il ne fait pas d'âneries. de plus, en extérieur, si on le contraint, il devient chiant

Par iram : le 21/12/18 à 11:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Llanos, pour ce que je m'en rappelle, je ne dirai pas qu'il a un petit caractère, mais qu'il a du caractère il en a vraiment, et plutôt du bon en plus, sauf avec les autres chevaux, et encore, il me semble que ça s'est amélioré (ou alors, c est que ma chipie est autant morue que lui )

Par bilou01 : le 21/12/18 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Onnest d accord que petit caractère ne veut absolument rien dire. Heureusement chaque cheval a son propre caractère et selon les sensibilités de chacun on lui attribuera une dénomination différente.

Par lbe : le 21/12/18 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Mais dans le cas de la potentielle douleur quand on est passé par les 17 radios des membres, les dents l'ostheo et le veto sans savoir ou chercher ... parce que faire le cake en prairie, il a l'air tout à fait en grande forme donc moi au final j'ai laissé tomber. Entre les pensions travail et les soins vétés et la selle sur mesure ... il m'a couté une FORTUNE plus de 5000 euros (sans compter la pension) en plus du prix d'achat et les vétos ne prennent pas mes demandes au sérieux.

Après oui il se laisse monter c'est pas un monstre mais j'en ai marre de "ne jamais savoir à quoi m'attendre". Lui c'était un achat bien reflechit dans un bon élevage d'un jeune cheval avec une vrai visite d'achat et y'a rien qui a été

Celle qui l'a débourré (Veto ethologue) avait insisté pour l'acheter avant qu'il ne repartent chez moi si j'avais su ... mais elle fait du spectable alors ce genre de cheval PSA joueur joli qui se la pète ca rend bien en spectable. Et au travail à pied il est impressionnant.

Du coup je suis passée à un islandais acheté sans visite d'achat sur un coup de tête et tout est simple et tout va bien même si tout le monde se fout de moi sur mon petit islandais


Message édité le 21/12/18 à 12:48

Par swann : le 21/12/18 à 12:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui y a un moment hein, font ch***

Par Pascale1 : le 21/12/18 à 18:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Un cheval lunatique, ce n'est pas un cheval "qui a son petit caractère", c'est un cheval lunatique

Par barbamama : le 26/12/18 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est curieux, moi j'ai une jeune jument qui n'a pas de ''petit caractère''. Elle est joueuse (avec seaux longes etc pas avec moi), elle cherche le contact et l'interaction, très attentive dans le travail à pied. Montée elle manque de force donc moins généreuse. Mais elle fait ce qu'elle comprends. Il n'y a qu'au pré qu'elle peut s'avérer pétasse mais c'est le souci de ses copines.
Bref on peut être un cheval gentil expressif et bien éduqué sans avoir ce "petit caractère" qui me ferait fuir. Et m'inquieterais pour le propriétaire d'un demi-trait !


Message édité le 26/12/18 à 15:51

Par izaora : le 27/12/18 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Ne pas négliger l'environnement et le caractère des personnes qui s'occupent du cheval au quotidien. En changeant d'écurie, je suis passée d'une zinzin à une calme avec quand même un peu de jus, mais plus de bêtises...

Par Tradition_Francaise : le 27/12/18 à 18:52:12

Déconnecté
Iaozora, c'est plus que sur! Je pense qu'on a tous déjà vu un cheval qui d'habitude est très calme avec une personnes et devenirs complètement dingue avec une autre.... Les chevaux sont hyper sensible a ca, mon ancien instructeur était toujours hyper calme du coup sa se voyait sur les chevaux, même le derniers arriver a moitié couillon une fois dans le manège était hyper a l'écoute! Et bon une fois retourner au prés c'était toujours un dingue mais bon^^(encore heureux..)

Par Assimilee : le 03/01/19 à 11:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après la guerre, mais pour moi c'est ce que tu dis quand tu ne sais pas définir le dit caractère.
Typiquement je pourrais dire ça de mon cheval, c'est une licorne pratique et gentille, mais il a "son petit caractère". C'est juste que je ne saurais pas expliquer (j'ai essayé plein de fois) ou trouver les mots justes. Mais en soit tout ceux qui le manipulent le trouve cool et gentil.
Et pour le coup je trouve aussi qu'un cheval typé sport, peut être gentil et facile mais minimum galop 5 voire galop 7. Ca ne me choque absolument pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval