Forum cheval
Le Forum Cheval

Grand régional centre : on se paie notre tête !

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 17/12/18 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je reviens de la remise des prix du grand régional centre.

A titre personnel, j'ai particié en endurance et j'ai finis 2ème ex aequo : j'ai remporté 1 couverture, un flot, une plaque.

En équipe, on a finit 1er : on a gagné chacun 1 couverture, un flot, une plaque et 300e de chèque cadeau à se partager à nous 3 : donc 100e par cavalier.

Alors que en SCO, la première équipe a remporté 3000€ de chèque cadeau
En CCE, elle a gagné 2000€.
(en individuel, dans ces disciplines, les 3 er ont tous eu des chèque cadeau, minimum 100e/ par personen classée).

J'avoue que mon équipe a été deçue. Pourquoi, à résultats égaux niveau classement, il y a-t-il uen différence si marqué entre les lots attribués selon la discipline?

La question à été posée aux organisateur : le sco a plus de participation et rapporte plus de sous à la fédé, donc il est d'avantage récompensé.....
D'ironiser en disant que l'endurence est peu médiatisée et que quand elle l'est, c'est à cause de ses scandales.
Et que si nos chevaux sont si bons, nous pourrions le revendre et en racheter d'autres pour faire du cso vu que ca raporte plus. .....
il n'y avait d'ailleurs aucun représentant de la discipline alors qu'il y avait ceux du sco et du complet.....


Messages 1 à 33, Page : 1

Par lapatateuh : le 17/12/18 à 22:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
CeSt comme ça partout.
La dernière fois on comparait nos dotations avec une copine sur les B1 qui est le vieux terme général au cso et en dressage.
Moi je rembourse à peine mon engagement et la moitié de mon box, elle, elle se rembourse tout sont week-end sur une épreuve.

Maintenant je boycotte tous les concours ou les dotations ne sont pas à la hauteur.

Puis on parle de la différence de prix du bourrin à l’achat pour les mêmes épreuves.

Par Matchbox : le 17/12/18 à 22:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Tout est fait pour le cso, c'est le plus médiatisé, le reste est moins aidé. La faute à la fédé, y compris les organes déconcentrés. Quand je votais pour le CDE et CRE, je votais systématiquement contre les budgets car ils ils dépensent plein de pognon dans une discipline qui n'a pas besoin de coup de pouce et 3 kopecks pour les autres qui ont du mal. Rien que pour les stages, vive les inégalités. Sans compter que le président du CDE était celui qui organisait le plus de CSO, cqfd...
Bref, c'est comme ça, tant qu'on aura une fédé et des gens derrière qui préfèrent étouffer les autres disciplines et investir uniquement dans celles qui rapportent, ça ne changera pas.

Par contre si les remarques viennent d'officiels et ont été faites non pour constater la situation mais pour se moquer, je ne me gênerais pas pour faire un petit courrier/mail aux organisateurs et CDE/CRE pour faire leur faire savoir que ces remarques sont inappropriées et que des officiels sont censés faire preuve non pas de dédain et de moquerie, mais de respect et de tolérance.

Par equifeel : le 17/12/18 à 22:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La différence entre les disciplines est tellement flagrante et m'a parrut bien injuste.
Mon cheval vaut évidement bien moins cher qu'un cheval de cso, mais ma saison de concours a du couter un peu pres pareil que si j'avais fais les étapes du grand régionnal en cso..
Je ne cherche pas à ce que la récompense renbourse quoique ce soit, même au moins qu'elle soit égale à niveau égale quelque soit la discipline.

Par equifeel : le 17/12/18 à 22:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ca, matchbox.
Les remarques que mon équipe a reçu émanait d'officiels (remise des prix faite aux parc fédéral de la motte beuvron)
Avec ma coéquipière, on fera effectivemnt un mail aux responsables du grand régional

Parait que l'an passé, la dotation à l'endurance était de 1000€ pour la première équipe contre 2000€ pour celle du cso
C'est année, 300e pour l'endurance, 3000e pour le cso.

Effectivement on peut se demander si c'est pas à la tête du client, la première équipe de sco est très connue de la fédé, le présentatueur l'a dit lui même, elle remporte le titre chaque année.

Par liteulorce : le 18/12/18 à 07:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu, juste pour mon partenaire.
Effectivement, il à arrété sa carriere en cso à 6 ans. Fils et petit fils de bonne famille ,il à œuvré sa vie durant, à mettre en selle des milliers de bambinots qui n'auraient jamais mis le pieds à l'étrier par la médiatisation de quelque "sauterie" quelle qu'elle fût!
Bon c'est sur qu'il n' obtiendra jamais d'iso. Comme tous les travailleurs de l'ombre ou de la fange.

Par qualifly : le 18/12/18 à 09:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Moi ça ne me choque pas les dotations sont en proportion de ce que ça rapporte en engagement
et pour les lots en proportion des retombées, c'est logique.
Au niveau national l'endurance c'est 8.000 engagements pour 600.000 en cso.
Et puis même du côté sportif j'ai regardé par exemple le Championnat régional Centre en endurance am1 il y a 3 partants donc le troisième qui je pense a dû être récompensé est en fait dernier ce qui équivaudrait à récompenser le 80ème au championnat régional cso ...

Par Kindy49 : le 18/12/18 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
equifeel n'y voit pas de critique mais il y a aussi un problème d'appellation.
Très clairement je pense que un grand régional d'endurance n'est pas au même niveau qu'un grand régional de CSO ou de dressage.
J'ai vu deux fois des cavaliers que je connais finir "champions départementaux" ( deux cavaliers différents), ils auraient été incapables de sortir leur chevaux seul sur une course ( voir en balade ) ....ça interroge...
Je suis bénévole sur des CSO et en dressage, c'est clairement pas le même niveau...
En Pays de Loire ils ont fait de la pub pour "un grand régional de tourisme équestre"....Comment dire : donc tu te balades avec ton cheval en payant cher l'inscription, si tu es riche pour t'inscrire sur toutes les manches et que tu as un bon smartphone pour répondre au jeux tu gagnes un "grand régional".....
Même idée : je pratique le TREC, je sors en "club 1". C'est un niveau très bas, c'est pour les débutants. Ils appellent ça "club 1".... Je sais bien que je suis de niveau club 4 en CSO et en dressage. C'est pareil, je trouve que c'est dévalorisant pour la discipline d’appeler ça "club 1".
Je comprends le CSOiste ou le dresseur à qui je dis je sors en club 1 et qui sourit...
Après comme il y a beaucoup moins de participants comment faire pour faire des vrais courses par catégorie, et surtout donner de l’élan à ces disciplines, et de la technicité...Souvent ces disciplines sont des disciplines de loisir, et ne sont pas apprises en club... ( et pour l'endurance clairement c'est pas trop possible un cheval ne peut faire qu'un tour ça ne serait pas rentable pour le club, et frustrant pour les non sélectionnés...) ????
J'ai pas trop de réponse...Je ne suis pas sûre que la reconnaissance des disciplines passe par les lots...Et je pense que si le coût des engagements étaient moins chers tu serais sans doute moins fâchée....C'est la même problématique que les lots pour les hommes et pour les femmes dans pleins de disciplines....


Edit : et les remarques venant d’officiels c'est n'importe quoi, tu fais bien d'écrire.






Message édité le 18/12/18 à 09:33

Par sophieshop : le 18/12/18 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
En se faisant l’avocat du diable ...
C’est un peu comme s’offusquer que les joueurs de foot masculin n’aient pas le même salaire que les féminines qui font du hand ! Pourtant nos 2 équipes respectives sont championnes du monde...
Alors oui, ça n’est pas équitable, oui les organisateurs sont cyniques en te disant « t’as qu’à sauter » ... mais y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat ?

Par Pascale1 : le 18/12/18 à 09:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"le sco a plus de participation et rapporte plus de sous à la fédé, donc il est d'avantage récompensé..... "

Ben voilà, ça me semble tt de même assez clair et "normal".
Pour info, combien d'engagés étiez-vous en endurance et sur quelle distance?

Par NONETTE CUIRS : le 18/12/18 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour l'attelage c'est encore pire: au Championnat de France Amateur 1, la dotation du 1er n'atteint même pas le prix des boxes (obligatoires) pendant la durée des épreuves, et il n'y a aucun chèque cadeau.

Par qualifly : le 18/12/18 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
NONETTE CUIRS Les championnats de France c'est encore un autre souci c'est géré en privé la FFE donne généreusement plaques/flots (et encore).
Ma chérie est championne de France cso am2 cette année : 193€ alors que l'engagement/boxe était à 200€ + 30€ pour avoir du courant.
En revanche elle est championne Pays de Loire toujours am2 gains 675€ engagement 80€, on a aidé à la piste, on a eu en plus boxe (et repas du midi) gratuits.

Par dejavu : le 18/12/18 à 12:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est oublier que ce qu'on appelle sport est avant tout un gros bizness qui doit rapporter aux organisateurs. Le footballeur vedette est millionnaire et cela ne tient pas au prix de son maillot (subventionné par la pub), ni à ses frais réels mais au nombre de personnes qui sont prêtes à payer pour le regarder courir, transpirer et cracher sur le terrain...

Ce qui compte c'est de participer n'est-ce pas? ;-) Alors bravo pour ta place, et la joie que cela t'a apporté.

Par equifeel : le 18/12/18 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Personnellement, je participais en amat 2, donc 60 km, donc oui, uen petite épreuve qui n'a rien de compliqué en soi
On était 5 ou 6 équipes donc effectivement rien à vori avec les 58 éuipes en cso.

Je confirme que je ne suis pas une grande cavalière, loin de là, et n'importe qui pourrait être à ma place
(j'ai d'ailleurs fait toute la saison avec mon demi trait ! lol ! )
Mon but en participant n'était pas de gagner quoique ce soit mais de l'ammener sur 80 km (prévu pour ce printmeps, dès que j'aurais une selle). Donc oui, là dessus, je suis contente.

Les 2 officiels à qui j'ai parlé sont le secrétaire général de la ffe et un autre officiel du cso, mais je ne trouve pas son grade.
Je comprends qu'ils aient ironisés vis à vis de notre équipe.
Ils n'ont pas tord, on vaut pas grand chose face au cso, ce à tout point de vue (qualité des chevaux, qualité des cavalier, gains financiers)

Par Kindy49 : le 18/12/18 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Non mais il faut pas te dévaloriser non plus, hein...
Et non, par contre je trouve complètement anormales les remarques des officiels, franchement déplacées...
Il n'y a pas qu'une façon de faire de la compétition...
Ils sont contents d'avoir les licences et les engagements sur ces disciplines, ils n'ont pas à les mépriser...
Il feraient mieux au contraire de voir à comment les améliorer pour attirer plus de monde et donc augmenter le niveau...





Par Matchbox : le 18/12/18 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Je comprends le CSOiste ou le dresseur à qui je dis je sors en club 1 et qui sourit...


Accepter cette moquerie et cette condescendance ne fait rien avancer. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à respecter une autre discipline, moins connue, qui engrange moins de pognon et se fait écraser de règlements (parce que c'est la volonté de la FFE de couler les autres disciplines dont elle se fout royalement, et il n'y a pas que le trec), mais qui a son lot de difficultés aussi. J'en ai pas croisé beaucoup des sauteurs qui s'en sortaient bien sur des TREC, au contraire même...

Alors certes le cso ça rapporte, c'est un énorme business. Cependant sont-ils obligés de se moquer? D'être arrogants? Je ne crois pas. Et je ne pense pas non plus qu'on doive accepter ces comportements. Rien ne dit que celui qui sort en TREC amateur ne travaille pas aussi dur voire plus dur que celui de CSO amateur.

Quant à comparer foot et hand, ce sont 2 fédérations distinctes.

Par lapatateuh : le 18/12/18 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce qui compte c'est de participer n'est-ce pas? ;-)

Non je fais du concours personnellement pour gagner. Si c’est pour y participer je reste au chaud chez moi et je change de passion.
Et non je refuse de mettre 1e dans mes engagements. Mes gains remboursent au moins mon tour sinon j’ai l’impression de me faire entuber totalement (et je reste polie...)..

Par qualifly : le 18/12/18 à 14:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
En tous cas pour les disciplines olympiques c'est quand même le dressage le plus mal loti, en cso les chevaux sont chers mais on trouve beaucoup de concours et avec des dotations correctes, en cce un peu moins de concours et beaucoup moins de dotations mais le prix des chevaux est plus abordable, par contre en dressage très peu de concours et quasiment pas de dotation mais les chevaux ne sont pas donner pour autant.
Et alors côté médiatisation c'est le pire : je suis certain que personne ici ne peut citer un champion olympique français de dressage.



holala ça c’était un coup bas


Message édité le 18/12/18 à 14:33

Par sophieshop : le 18/12/18 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Quant à comparer foot et hand, ce sont 2 fédérations distinctes.
Tout à fait ... prenons donc foot masculin et foot féminin alors .. (bien que je ne sais même pas si la France a participé à une coupe du monde féminine...) les écarts doivent être aussi grands !

Par zapi : le 18/12/18 à 15:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est normal non ? Si un sport rapporte moins ya moins d'argent à mettre dedans.
C'est valable pour tous les sports, et pour pleiiin d'autres domaines.
Ça va même au niveau individuel, les joueurs sont pas payés pareil alors que même équipe, même entraînement, même niveau... sauf que.. !

Après ça devrait pouvoir rembourser au moins les frais engagés ...

Par Pascale1 : le 18/12/18 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"et j'ai finis 2ème ex aequo"

2eme ex aequo d'une 60 sur on ne sait pas combien de participant...Ben, du coup, les lots me semblent déjà très bien!!!

J'ai fini 3eme d'une 90km avec plus de 50 engagés et j'ai eu un flot et des friandises pour chevaux

Par Matchbox : le 18/12/18 à 15:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est normal non ? Si un sport rapporte moins ya moins d'argent à mettre dedans.

Oui, mais c'est justement le rôle de la fédé, en tout cas la nôtre, qui fait des pieds et des mains pour s'approprier toutes les disciplines existantes, de faire en sorte de ré-équilibrer les choses un peu les choses. Les gains en concours c'est une chose, perso je m'en fous pas mal parce que je ne suis pas concernée. En revanche quand tu vois que les sauteurs se font financer des stages à la pelle avec des montants pas possibles et qu'à côté les autres disciplines doivent se démerder pour tout faire et en plus chouiner pour obtenir quelques euros, ce n'est pas normal. Le but d'un CDE ou d'un CRE est de s'occuper de TOUTES les disciplines, pas juste celles qui l'arrangent, mais aussi celles qui en ont besoin. Alors bien sûr un coup de main à celui qui rapporte c'est normal, mais justifier avec un "tu rapportes rien donc on ne te donne rien" ça n'aidera pas la discipline concernée (enfin les!), donc pas étonnant que ce soit toujours les même qui tournent, et les autres qui trinquent toujours de manque d'officiels compétents, de règlements stables et intelligents, etc.

Le plus drôle c'est que derrière on incrimine les clubs et les moniteurs parce qu'ils font systématiquement du cso et font sauter des mômes qui savent même pas galoper, et qu'ils ont le même argument: ça rapporte plus. Mais bizarrement pour eux c'est pas légitime.

Par Matchbox : le 18/12/18 à 16:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour le foot il y a aussi un truc énorme qui joue sur les "salaires": la médiatisation et ce qui en découle. On en est pas là même avec le cso

Par liteulorce : le 18/12/18 à 17:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est marrant le foot prend une part importante dans ma redevance et je repaie pour les cars de crs, ça génére peut-être mais ça à surtout un coup le foot.

Quand je parlais des centaines de petiots mis en route à cheval pour le gain de la fédé ,j'ai pas vu bien des retours pour l'épanouissement de l'équitation . Trouver normal que la fedé vampirise toutes les disciplines autres que celle consistant à faire sauter un cheval, c'est définitivement pas ma tasse de thé.

Par dejavu : le 18/12/18 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Non je fais du concours personnellement pour gagner. Si c’est pour y participer je reste au chaud chez moi et je change de passion.

lapatateuh Oui, je comprends que tu veuilles gagner, mais seulement gagner du fric?

C'est toujours un aspect qui m'a gênée car finalement le but ultime n'est plus sportif mais financier.

Par equifeel : le 18/12/18 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, matchbox .
Je n'ai pas apprécié entendre que le cso, c'est plus dur que l'endurance. C'est différent.
Pour amener mon cheval à faire cette saison et à la tenir toute l'année, j'ai fais des heures et des heures d'entrainement, j'ai planifier un programme de travail pour lui et pour moi de mon côté car je ne suis pas athlétique. J'ai fais avec le seul cheval que j'avais dans le pré pouvant le faire, avec la seule vielle selle que j'avais, mes petites finances (smics) et ma moivation
(même si un peu près n'importe quel cheval entrainé peut aller faire 60, préparer mon cheval à cette saison a demandé un autre programme d'entrainement que le pur sang arabe de la copine).
Je débutais en endurance en amateur, mon cheval aussi, en face de moi, sur chaque épreuves, que des cavaliers étant sorti en 90vl ou 120, même eu des cavaliers + monture 2** (le réglement ne l'interdit pas, ce que je toruve illogique aussi) . (le 3ème de l'amateur 1 en endurance était un des membres de l'équipe de france à Triyon)
J'ai pas gagné, mais j'ai amené mon cheval jusqu'au bout, j'ai pas changé de cheval en cour de route, à chaque étapes du grand régionnal (il y en avait 4) et avec une progression (cardique, vitesse) entre chaque étape. C'est cette récompense là que j'attendais en faisant cette saison et je l'ai eu.
J'entends bien que j'ai moins de mérite que les csoistes en amateur 2, que c'est plus facile d'aller courir une endurance que d'enchainer un parcours à ce niveau, et je reconnais que je ne pourrais pas enchainer de tel parcours. Je l'ai fais à mes 16ans, tout ceci est derrière moi et je n'ai pas de gout pour cette discipine, pas le talent pour non plus.

Le grand régionnal était organisé par le CRE. Je ne sais pas quelle part des engagements part leur revenait? J'imagine qu'effectivemnt vu le nombre d'engager sur un cso, ca raporte plus gros que les quelques engagés sur une endurance.
Donc c'est logique que les sous récoltés reviennent au cso.
Mais je ne comprends pas poruquoi au final ils organisent un grand régionnal en endurance quand on voit le mépris qu'il ont eu hier soir.
mépris partagé par la ffe qui devient de plus en plus la fédération française de cso....
C'est le constat, peut ête éronné, que j'ai fais hier.


Message édité le 18/12/18 à 21:25

Par lapatateuh : le 18/12/18 à 23:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
si je fais du concours, oui c’est pour gagner, oui c’est pour rembourser mes engagements et mes box.
Ce que je trouve tout à fait normal à mon niveau, comme à tous les niveaux, que la récompense soit financière, quand on connaît tous les sacrifices financiers et efforts divers que l’on doit faire dans notre discipline. Disciplines équestres Au sens large du terme.


En premier, je n’aime pas les chevaux, j’aime l’équitation, j’aime le sport. Cela peut déranger, mais si tu ne réalité. ce n’est pas parce que jj’aime la compétition, que je n’aime pas les chevaux. Je ne verrai pas l’intérêt d’avoir mes CV, pour ne pas faire de concours, et tous ces sacrifices. Si les gens sont heureux davoir Dans leur prés les chevaux et de les regarder plutôt qu à monter, très bien. Mais ce n’est pas ma conception de l’équitation, et du sport..

Par lapatateuh : le 18/12/18 à 23:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sais tu a combien revient une saison de concours type B1 , en dressage pour un couple ?

Je ne vois pas le mal de se faire rembourser le montant des engagements et box AU MINIMUN. le reste c’est ce moquer des gens ouvertement.

Par dejavu : le 19/12/18 à 08:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
lapatateuh Non, ce que tu expliques est très logique étant donné que tu préfères le sport aux chevaux.
De mon côté j'ai aussi fait - et fais toujours - de gros sacrifices pour garder correctement et entretenir mes chevaux mais je préfère finalement l'animal au sport.

Par qualifly : le 19/12/18 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
equifeel Le cso n'est pas plus dur comme discipline mais c'est celle où c'est le plus dur de gagner, c'est mathématique.
Par exemple le master d'endurance toutes catégories confondues c'est 36 partants, les championnats de CSO c'est pas loin de 800 cavaliers et encore c'est ceux qui ont eu assez de performances pour se qualifier en amateur 2 par exemple pour participer il faut être dans les 600 meilleurs sur 11.000 couples.
Donc oui le cso est plus difficile mais ... pour gagner

Par stephy92 : le 21/12/18 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est sur qu'en dressage les gains....

En Auvergne, j'ai remporté mon épreuve (une C2), j'ai touché 12€... même pas le prix de l'engagement.
J'ai terminé 2ème d'une B4 et d'une B3 et là 0€, même pas un flot
En RP c'était quand même mieux payé, je remboursais au moins l'engagement.

Mais clairement si on veut gagner du fric on oublie les concours de dressage en France

Par equifeel : le 21/12/18 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas ca normal que vosu touchiez si peu avec un tle niveau de dressage !
au moins que ca rembourse l'engagement (et pour le premier, le boxe s'il est obligatoire).

Par loviatar : le 21/12/18 à 13:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
lol
J'ai gagné et fait des podiums sur des endurances CEI de * à *** et j'ai du gagné 2 fois un peu d'argent et très souvent rien du tout à part une plaque. Mais sachant qu'un tel wk de concours me coute entre 1000 et 2000€... je fais pas de concours pour gagner de l'argent
En fait les grands concours d'endurance sont souvent bien moins doté niveau lot que les petites courses .

Par equifeel : le 21/12/18 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai participé à un concours où aviane tlieu des cources fei.
Tout était sous contrôle gps, ce qui coute hhyper cher à l'organisateur.
Le premier de chaque course recevait un échantillon de granulé et une pelle à granulés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval