Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux épileptiques

Sujet commencé par : Nonma - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Nonma : le 13/12/18 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! 😊

Je suis en 5ème année d'ostéopathie animale et je souhaite réaliser mon mémoire sur l'épilepsie chez les chevaux. Comme il n'existe pas de traitement vétérinaire spécifique, je pense que l'ostéopathie peut aider ces animaux car elle fonctionne très bien chez les chiens épileptiques.
Comme l'épilepsie est assez rare chez les équidés, je suis à la recherche de chevaux atteints. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter par message privé

Merci à vous et n'hésitez pas à partager 😀✌️
Bonne soirée

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 14/12/18 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une erreur de vouloir signifier que l'ostéo peut soigner l'épilepsie sans rien préciser d'autre.
Je suis une grande utilisatrice de l'ostéo, donc il ne s'agit pas d'une diatribe contre!
Mais je suis aussi de formation médicale.....

Il éxiste des dizaines de cause d'épilepsie ou de manifestations neuro s'y rattachant.
Certes, l'ostéo a son rôle dans certaines causes, mais ca se limite à celles-ci.

Juste un exemple: une hypoglycémie peut, dans certains cas ammener à des crises......
Selon la cause de cette hypoglycémie,l'ostéo est inutile, non?
Et ce n'est qu'un exemple.

Mais le sujet est bon, mais il faut le cerner.
Trouver les patients va être dur.
Bon courage.

Par tianma : le 14/12/18 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Dans mon souvenir, il y a eu 2 cas sur le forum mais il faudrait faire une recherche car cela date et il me semble que les crises convulsives étaient dues à une tumeur cérébrale donc bon... (là aussi, l'ostéopathie ne va pas être d'une grande aide et je pense que les chevaux en question ne sont plus de ce monde).

Par paddy70 : le 14/12/18 à 12:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
cela dit vu comme leurs chutes sont spectaculaires, l'ostéo n'est jamais de trop…
J'en ai connu un en gironde, mais perdu de vue, si c'est ton secteur je peux rechercher.

Par lapatateuh : le 14/12/18 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Sors les mêmes phrases devant les vétérinaires pour ton approbation, tu verras la manière dont tu seras reçue 🤣

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval