Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux épileptiques

Sujet commencé par : Nonma - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Nonma : le 13/12/18 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! 😊

Je suis en 5ème année d'ostéopathie animale et je souhaite réaliser mon mémoire sur l'épilepsie chez les chevaux. Comme il n'existe pas de traitement vétérinaire spécifique, je pense que l'ostéopathie peut aider ces animaux car elle fonctionne très bien chez les chiens épileptiques.
Comme l'épilepsie est assez rare chez les équidés, je suis à la recherche de chevaux atteints. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter par message privé

Merci à vous et n'hésitez pas à partager 😀✌️
Bonne soirée

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 14/12/18 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une erreur de vouloir signifier que l'ostéo peut soigner l'épilepsie sans rien préciser d'autre.
Je suis une grande utilisatrice de l'ostéo, donc il ne s'agit pas d'une diatribe contre!
Mais je suis aussi de formation médicale.....

Il éxiste des dizaines de cause d'épilepsie ou de manifestations neuro s'y rattachant.
Certes, l'ostéo a son rôle dans certaines causes, mais ca se limite à celles-ci.

Juste un exemple: une hypoglycémie peut, dans certains cas ammener à des crises......
Selon la cause de cette hypoglycémie,l'ostéo est inutile, non?
Et ce n'est qu'un exemple.

Mais le sujet est bon, mais il faut le cerner.
Trouver les patients va être dur.
Bon courage.

Par tianma : le 14/12/18 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci