Forum cheval
Le Forum Cheval

Back on track, couverture : laquelle ? différence?

Sujet commencé par : Sophie.B - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sophie.B
Par Sophie.B : le 11/12/18 à 00:25:01

Déconnecté
Coucou !

Quelqu'un pour me renseigner sur les produits back on track ? J'ai les aient déjà contacté, mais en gros ils m'ont renvoyé vers leurs site web.

Alors voilà, je recherche une "couverture", qui ne tient pas chaud, juste pour que mes chevaux puissent profiter de l’effet back on track tout au long de l'année, et qu'elle est la différence entre la couverture, et le chauffe dos ? et quoi prendre en couverture du coup ?

je suis intéressée par d'autres produits, mais si je vois que cela fonctionne, j’achèterai d'autres produits , protections, tapis etc au fur et à mesure

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Le Pex : le 11/12/18 à 08:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour quel usage ?

Si tu veux l’utiliser avant le travail et en récup après l’effort, le chauffe dos est parfait. Par contre, il faut le mettre sous surveillance car il n’est pas prévu pour tenir sur le cheval. Il y a bien quelques attaches, mais si le cheval se roule ou fait le kéké, ça glisse. Même en longe simple c’est limite.

Par ninidogskin : le 11/12/18 à 09:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Il me semble que les produit BOT ne doivent pas être utilisés H24, c'est notifié sur les produits.
Du coup pour une couverture j'imagine que c'est à utiliser par période ou pour une raison particulière...

Par Le Pex : le 11/12/18 à 10:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
La couverture peut être utilisée comme une séchante par exemple, le chauffe dos sert plus à la préparation / récupération du travail.

Par Sophie.B : le 13/12/18 à 00:55:26

Déconnecté
le pex ninidogskin , Merci pour votre aide , alors j'ai un hongre qui a de l'arthrose, ce serait pour le détendre, lui apporter du confort par exemple, et ma jument, également dans cet optique, mais également avant et après le travail, enfin pour l'instant c'est vacances , vacances ^^ , oui c'est pour être utilisé, mais pas h24, ça je sais , mais je pense que cela peut apporter un réel plus , à leurs confort/détente. Je crois qu'il ne faut pas dépasser + de 8h par jours, et au début, ne mettre que 5 min, puis 10 et ainsi de suite, pour vraiment habituer petit à petit le corps.

Par ninidogskin : le 13/12/18 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Ok, ben moi j'ai le chauffe dos, je le mets au pansage avant et après le travail, quand il fait froid.
Donc disons1/4h +30mn, je vois qu'il apprécie, et ça chauffe vraiment dessous.
Maintenant ce truc là même avec une sangle qui ferait le tour pour le maintenir, je ne pense pas que ça puisse tenir 8 sur le cheval, du coup la couverture serait mieux adaptée pour toi.

Par Fantômette : le 13/12/18 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Je regardais aussi les prosuits Protechmasta, ca a l'air d'etre le meme genre?

Il y en a parmi vous qui connaisse?

Lien

Par Sophie.B : le 13/12/18 à 19:54:56

Déconnecté
ninidogskin je vais prendre les 2, car au final dans l'idéal il me faut les 2 , merci pour votre aide

fantomette désolé je ne connais pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval