Forum cheval
Le Forum Cheval

Matériel d'occasion... les acheteurs sont fous ???

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par Shadok : le 09/12/18 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Après plusieurs annonces, quelques réponses fantaisistes, mais là j'ai des gens qui semblent sérieux, intéressés, mais... qui veulent le beurre l'argent du beurre et le port gratuit... je vends même pas à 50% du prix neuf du matériel certes pas neuf mais qui fera le boulot du neuf... et les gens trouvent que c'est trop cher... c'est moi ou les gens sont fous ?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Colomba : le 09/12/18 à 20:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
bah déjà oui, les gens ne veulent pas payer les choses a leur valeur, ça c'est sur, apres ça dépend aussi de ce que tu vends, de l'age et de l'état...

Par choupifresh : le 09/12/18 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vendu ma selle (une Bates) y'a deux/trois ans, à 550, valeur neuve qui frôlait les 1000 euros, j'ai eu quelques rigolos.

Alors certes c'était une seconde main. Je l'avais acheté moi même 600 euros. Mais parfaitement entretenue, vraiment comme neuve. L'annonce était plus que complète, photos sous tous les angles et cie. Je proposais de faire le déplacement pour les essais.
J'en ai eu une qui me l'a quand même proposé à 100 euros. (Je lui ai montré ce que c'était une celle à ce prix... )
Au final, je l'ai vendu au prix à quelqu'un de très sympa et très bien.

Ca veut de belles choses, mais pas payer ce qu'il faut pour. Après qui ne tente rien n'a rien. Mais bon, c'est comme tout. Le prix du cheval, du chien, du chat, de la voiture etc etc. Ils sont partout ces gens (dans les campagnes, les réseaux sociaux...... toussa toussa )

J'ai eu pareil pour d'autres affaires. A valeur beaucoup moindre. Mais limite je devais les donner et payer le colissimo avec tant qu'à faire.

Les moins bêtes font des comparaisons de prix entre les annonces et les sites, puis proposent quelque chose de logique. (A nous aussi vendeur de faire cette comparaison pour être dans le juste prix) D'autres se jettent au feu sans argument dans l'espoir d'avoir le produit à un prix extrêmement minime. Je préfère tomber sur la première catégorie de personne.

Par lutine88 : le 09/12/18 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...
J'ai vendu des couvertures Weatherbeeta imperméables, en bon état, neuf ça vaut un peu de sous quand même !
Y a des gens qui m'en proposaient 20 euros... LOL

Par OZiris : le 09/12/18 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Et ceux qui sont intéressés, vous font prendre des photos ect, ect.... et qui au final vous disent qu'ils n'ont pas encore l'argent, qu'il faut leur réserver...

Par choupifresh : le 09/12/18 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Perso quand je vends des trucs le délai de réservation est de 24h voir 48h si c'est pas urgent. Mais quand on commence comme ça, on finit à caler des semaines entières de réservation pour rien.

Par K.Zel : le 09/12/18 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans aussi en ce moment, c'est désespérant.
Genre une nana qui me réserve des tapis poney pour une bouchée de pain...et qui finalement n'en veut plus, mais veut pas contre m"acheter des barres d'obstacle pour shetland"
Bon, hormis le "mais qu'est-ce que c'est que des barres pour shetland ?" je ne vends absolument aucun matos de ce type.
Je reste avec mon matos sur les bras alors que je n'ai pas l'impression de faire des prix de fou. Clairement, les gens veulent tout pour rien.

Par Shadok : le 09/12/18 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu tout çà à la fois... quelqu'un qui veut m'acheter une couverture, pas neuve certes, des points d'usure, mais tout à fait utilisable pour 20€ port compris.... soit 1/4 du prix neuf alors que je la vends 50% du neuf... d'autres qui veulent des photos des défauts sous tous les angles pour finir par dire ben oui mais elle a 3 ans et des défauts j'en veux pas...
D'autres qui connaissent les prix et tentent (c'est vraiment l'impression que çà donne), pour voir s'ils vont réussir à faire une bonne affaire... alors que je baisse le prix de 15% si achat de tout le lot et que je paie les fdp... j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule, et je crois que je vais finir par retirer les annonces avant de répondre pas trop gentiment...

Par Heritier12 : le 09/12/18 à 20:45:56

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Tout dépend de l'état du matériel, et de la valeur actuelle sur le marché.
Mais effectivement, il y a pas mal de gens qui vont essayer de négocier au max.
Après si tu n'es pas pressé(e), et que ton prix est juste, ça prendra plus de temps, mais tu vendras quand même !

Par Heco2 : le 09/12/18 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Il y a des fous chez les acheteurs... Et chez les vendeurs aussi ! Quand je cherchais une selle, j'ai demandé à une nana qui vendait une bates à 750€ l'année d'achat de la selle. Elle m'a répondu "Qu'est ce que ça peut vous faire ? Puisque je vous dis qu'elle est en bon état." Lol
J'ai finalement acheté la même selle, au même prix, sur le bon coin, mais pas la sienne...

Par Shadok : le 09/12/18 à 20:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est pas faux... que les vendeurs aussi peuvent être fous... après quand j'achète du matos, je regarde toujours le prix neuf, j'essaie de faire une proposition juste...

Et en tant que vendeur, j'essaie de vendre à un prix où moi j'achèterai le matériel en question... si je me dis que c'est trop cher, je baisse. J'essaie aussi de lister les défauts... puisque y'a que çà qui intéresse les acheteurs (la plupart me demandent même pas les qualités, donc soit ils connaissent, soit mon annonce est trop bien faite...), et de répondre honnêtement aux questions

Je suis pas pressée, non, mais les couv' par exemple si je les vends pas en ce moment çà sera pour la saison prochaine, donc dans un an, en fait... mais c'est vrai que les brader alors qu'elles peuvent toujours me dépanner (elles sont trop petites, mais juste d'une taille, au pire pour qqs jrs çà passerait encore)

Cà fait un bail que j'achète et que je revends du matos, mais je crois que cette année c'est le pompom !

Par Tessa : le 09/12/18 à 21:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
au rayon des acheteurs hum... particuliers.

J'en ai eu un qui voulait bien venir chercher ma pouliche (PP bonnes origines dressage) pour 500€... genre il faisait ça pour me faire plaisir.

Je lui ai répondu sur le ton de l'humour, il a enchaîné sur le même ton "bah, j'ai essayé"

Par al : le 09/12/18 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi c'était Elégie qu'une ariégeoise a voulu m'acheter 300€ (présentée à 3000€ sur leboncoin), après avoir papoté en mode cool pendant 5min, elle me dit "allez on s'entend bien, faites un geste, vous verrez elle sera heureuse, j'en prendrai soin"......
nan mais je n'en doute pas, mais vu comme tu me prends pour une buse, j'ai des doutes sur tes intentions soit disant louables

Par epona : le 09/12/18 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai vendu une selle, faite main par un artisan local, excellent cuir, environs 15 ans mais en très bon état. Vu que ce n'était pas une réelle marque (mais l'artisan est connu ici) et vu qu'elle n'avait pas le "design" à la mode, j'en demandait 180 euros et je mettais une sangle Kieffer dans le colis avec.

Entre ceux qui la négociait encore, et celui où je me suis déplacée pour l'essai et dont la coach à dit "pour ce prix-là tu peux trouver mieux", j'ai un peu halluciné.

Elle est finalement partie à l'étranger au prix demandé.

Par papyrus : le 10/12/18 à 07:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Les prix de vente ont chuté ces derniers temps et la concurence est rude.
Ca me gonfle aussi les gents qui te demandent un tas de photos et qui finissent par t'oublier sans même te dire qu-ils ne sont pas interéssés.

Maintenant, c'est premier arrivé/réservé qui est servi. Tant pis pour "gardez-la moi" ou "je vais réfléchir"....

Un jour j'ai mis une annonce sur un lot en mettant "tarifs négociable". Dans ce lot, il y avait une longe etho Andy Boots a 8€. Une personne m'en a proposé 2,50€ fdpc
Celle là, je ne l'ai jamais oubliée....

Par equifeel : le 10/12/18 à 08:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il y a certains matériels que j'ai renoncé à vendre, comme les couvertures : les gens veulent pas mete plus de 20e poru uen couverture imperméable et avec les frais de port, reste plus grand chose à la fin. Ca demande de pouvoir stocké, mais on est content d'y retrouver 2 ans plus tard quand on en a finalemetn besoin.

Là, j'ai des selles à vendre sur le bon coin, de marque, certes âgées mais utlisables sans soucis. J'ai aucune touche, porutna, telles sotn à moins de 200e. J'attends c'est pas la bonne période, ca s'abime pas en attendant, faut patienter.

Pour le prix, faut comparer avec le prix du neuf qu'on trouve en destockage (genre esprit équitation), c'est ce que les acheteurs regardent, pas le prix en boutique.

Par oumicalin : le 10/12/18 à 08:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis vendeuse et acheteuse en meme temps sur LBC et preppy sport.
les acheteurs sur le bon coin ne sont clairement pas les memes que sur preppy par ex.
mais je ne vais pas blamer une personne qui tente sa chance en baissant grossierement le prix, car moi aussi je comprends qu'on puisse etre à l'euro pres. c'est vrai,qu'est ce que ca peut faire que le mec propose 10€ au lieu de 50€, c'est on lui repond "non merci" et c'est tout, ca prend 2 secondes, on n'est pas là pour faire la morale au gens, c'est déjà assez la merde financierement pour beaucoup. en tant que vendeur on est libre d'accepter ou refuser donc ca change rien pour nous. et si on veut pas etre embêté, on previent dans l'annonce "prix ferme" ou "prix négociable dans la limite du rasonnable".
voilà c'est mon sentiment

Par Pascale1 : le 10/12/18 à 09:02:22

En ligne

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'achète beaucoup d'occas', du matos de cheval, bien sur, mais aussi des meubles et autres. Je suis en RP, et je n'hésite pas à me déplacer (1H de route vendredi dernier pour un meuble TV), alors j'ai le choix!
Pour de l'occas', j'estime qu'il faut que j'achète à -50% du neuf, sauf si l'article est en excellent état ou si c'est un truc difficile à trouver. Ca peut paraître raide aux vendeurs mais il faut savoir qu'on a pas tous la même perception de l'état d'un objet Alors sur le tas de chose que j'achète, ça aide a encaisser le truc soit disant en "super état" qui ne l'est pas
Il faut être réaliste, les vendeurs ne sont pas tjs honnêtes. Vendredi (eh oui, c'était soirée LBC ), je suis allée à 25 mn de route chercher un bureau soit disant en "TBE". Oui, ben non... Ce n'était pas le cas, une charnière déconne, il manque une barre de renfort et le bureau était démonté, ce qui n'était pas précisé. Total, un truc annoncé à 65€ (neuf à 100€), négocié à 55€ par mail, j'ai dit sur place que c'était 40€ à prendre ou à laisser.

Par qualifly : le 10/12/18 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi les gens seraient fous, c'est le jeu de l'offre et de la demande.
On a la chance d'avoir un de nos chevaux qui gagne pas mal en amateur (entre 15 et 25 victoires par an), on revend tout directement (donc neuf) à 50% du prix boutique que ça soit couverture, tapis, filet ou même cafetière.

Par oumicalin : le 10/12/18 à 09:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
qualifly ca m'interesse ce que tu vends

Par MILY64 : le 10/12/18 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
J'ai mis en vente la selle de mon copain qui ne monte pas et a dû s'en servir ... 5 fois... elle est vraiment neuve pour le coup, achetée prés de 800€ équipée, je l'ai d'abord mise à 500€ équipée et finalement baissée à 450€...
Bref, une nana me contacte hyper intéressée et me demande de la lui réserver le temps qu'elle vende sa voiture (la vente devait se faire la semaine suivante), ce que je fais, n'ayant pas d'autre touche.
Au final la vente de sa voiture a mis un peu plus de temps que prévu mais j'ai qd même été sympa et j'ai gardé la selle jusqu'à ce que ce soit bon pour elle.
Sauf que la veille de l'expédition de ladite selle, je suis tombée sur une annonce qu'elle avait passée le jour même sur FB précisant qu'elle recherchait une selle patati patata avec le budget qu'elle pouvait y mettre....
Je le recontacte, sentant l'arnaque, pour lui demander si la vente tient toujours et là, elle me répond que oui, je peux expédier la selle, qu'elle avait passé une annonce "au cas où"... ce à quoi je lui réponds qu'entre une Bates (marque qu'elle recherchait dans son annonce) et une Eric Thomas (marque de ma selle) il y a quand même une légère petite différence et que je n'avais pas l'intention d'expédier ma selle "pour rien" au risque qu'elle soit abimée entre le transport et l'essai chez elle...
Comme j'avais dit que si la selle n'allait pas à son cheval elle pouvait la renvoyer, elle m'a pris pour un bulot et pensait pouvoir garder la selle le temps de trouver ce qu'elle cherchait et me la renvoyer ensuite....
J'ai gentiment mis fin à nos échanges en lui précisant qu'une période d'essai ne durait pas 6 mois et n'excédait pas la semaine en ce qui me concerne, que je n'aurais repris la selle que si elle avait été rendue exactement dans le même état qu'avant l'envoi (photos à l'appui) et que le but n'était pas de faire du prêt de selle... mais bien de la vendre et que par conséquent, il n'y aurait pas d'envoi.
Les gens abusent, je déteste ce côté "je t'enfume"... je suis réglo, en retour j'attends de l'honnêteté et pas qu'on me prenne pour un pigeon....

Par Pascale1 : le 10/12/18 à 10:12:30

En ligne

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je ne réserve du matos que si je n'ai pas d'autres touches (ça ne mange pas de pain ) ou si on m'envoie des arrhes. Là, j'ai vendu une caravane a quelqu'un qui habite à 6H30 de route de chez moi. je l'ai réservé 15 jours mais avec dépôt de 1500€ sur mon compte. J'aurais pu la vendre 50 fois la caravane, alors faut pas abusé

Dernier "souci" en date: j'ai vendu une Devoucoux en bon état (mais qui avait 12 ans) malgré marques d'usure prises en photos. La selle part, je reçois l'accusé réception du colis. Mais pas de news de l'acheteuse. je m'enquis de la réception? Et là (j'aurais mieux fait de m'abstenir ), elle me prends la tête durant une semaine pour me dire que la selle sent...le moisi!

Euh...Mes selles sont correctement entretenues et j'ai passé celle-ci au savon glycériné et au baume Belloir avant de lui envoyé! J'ai coupé court en la blacklistant. Les gens sont dingues de mauvais foi!

Par PIROU : le 10/12/18 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C’est vrai que c’est un peu fou, je m’en suis rendu compte quand j’ai vendu le van, les gens ne doute de rien, je comprends que certains tentent mais il ne faut pas quand même pas exagérer.
la personne qui a fini par acheter, n'a pas cherché a trouver des défauts, elle n'a pas négocié, elle m'a juste demandé un petit geste, et devant un comportement sympa j'ai fait le geste avec plaisir.
Il m’est arrivé de vendre du matériel de motoculture, des voitures et un quad et je n’ai jamais eu de propositions aussi folles.
a part dans le temps les voitures, mais la il y avait l’argus et ça donnait une bonne base de négociation, Je n’achète jamais d’occasion , mais je pense que si j’avais a le faire, après avoir bien ciblé le produit que je recherche, j’essaierai de faire des propositions raisonnables.
La il faudrait que je pense a mettre en vente un peu de matos , mais je traine a mettre une annonce, car ça m’énerve a l’avance.

Par Pascale1 : le 10/12/18 à 11:31:36

En ligne

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, c'est long et chiant...je viens de mettre plein de trucs en vente sur eBay et LBC, des parfums, des chaussures neuves siglées, de la maroquinerie de luxe... Je m'attends à être harcelée de proposition idiotes

Par MILY64 : le 10/12/18 à 12:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
mais je traine a mettre une annonce, car ça m’énerve a l’avance.
Je m'attends à être harcelée de proposition idiotes

Voilà, c'est exactement ça...
Je suis impressionnée par le nombre de gens qui rêvent leur vie moi, surtout des nanas et surtout des ados !
On te pose X questions (alors que c'est souvent précisé dans l'annonce de départ) pour au final entendre dire "ah ben non j'ai pas l'argent".... euh...

Par PIROU : le 10/12/18 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et surtout des ados !

Oui genre les ados qui au tel vous disent
"Bonjour, votre van est toujours à vendre"
Oui
"Il m’intéresse parce que mes parents vont m’acheter un cheval et je veux pouvoir aller le chercher"
La on comprend très vite que pour la vente c’est râpé
une autre 'il est bien mais la couleur j'aurai préféré bleue"
pas de souci je le repeint et je vous rappelle , ha oui, bleue clair ou bleue marine ?
Mais il y a aussi les adultes, qui vous disent,
"je suis a 700 km de chez vous, ça me couter cher pour juste déjà venir le voir il faut me faire un bon prix "….
Ben mon con, faut aller voir les annonces à coté de chez toi,

Ou, "c'est une marque qui n'a pas bonne réputation, je peux vous en donner 1000€ pas plus,"
ben oui c’est vrai ça ! alors, quand vous viendrais le chercher je paye même le resto, c’est vrai que c’est une marque tellement pourri que vous allez me soulager en le prenant a 1000 € je ne pensais pas pouvoir en tirer aussi cher.

Et il y a eu une belle petite série dans ce style.

Par swann : le 10/12/18 à 13:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Pirou , ce forum n'est pas politisé et n'espère pas une revalorisation de ta retraite

Par swann : le 10/12/18 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi le mieux, c'est pour une voiture, un coup de téléphone à minuit parce que le type travaillait de nuit

Par Sa_Black_Rah : le 10/12/18 à 13:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il y a de tout, acheteurs comme vendeurs....

J'ai du vendre mon vieux Ifor Williams il y a quelques mois. Une nana est venue le voir avec son copain. J'avais longuement discuté avec elle de ce qui avait été fait sur le van et de ce qui restait à faire. Le van était parfaitement utilisable et sécuritaire mais le contre plaqué était effectivement un peu "mou" par endroits. Ils m'en ont proposé la moitié du prix que j'en demandais. J'ai expliqué qu'à ce prix là, ils trouveraient un tas de rouille... le gars me soutenaient que non, son offre n'est pas délirante.
Au final je lai vendu à une fille qui m'a offert un peu moins que le prix demandé. Elle n'a pas cherché tous les défauts du monde au dit van, et était sympa, donc j'ai accepté son offre. Les autres cherchent toujours un van neuf avec un budget de 50 centimes....

Les voitures pareil... J'ai vendu un Shogun qui avait pas mal de kms et qui n'était pas nickel niveau carrosserie, mais toujours entretenu et on avait quand même dépensé quasi 1000 euros de pièces dessus (au prix fournisseur et je compte pas la main d'oeuvre). Un gars m'en à offert moitié moins quasiment parce qu'il "y a des marques sur le capot". Au final, un gars a fait 800 kms pour nous l'acheter. Et j'en passe.......

Par PIROU : le 10/12/18 à 13:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou , ce forum n'est pas politisé et n'espère pas une revalorisation de ta retraite


swann j'ai bien le droit de m'habiller comme je veux , non ?

je ne rêve pas et je n'ai pas de faux espoir, et de toute façon je ne me fait pas trop de souci pour le moment j'arrive a m'en sortir.

mais de temps temps il m'arrive de penser au autres.

et normalement ce mouvement est apolitique.




Message édité le 10/12/18 à 13:19

Par Sidd : le 10/12/18 à 13:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est le jeu ma pauv' lucette !
Eh oui, c'est chiant de vendre. C'est même tellement pénible que ça en devient un métier ! Faut pas se leurrer, on n'a rien sans rien
Quand j'ai des choses de petite valeur à vendre, je préfère parfois les donner que de m'emmerder avec faire les annonces, répondre aux acheteurs potentiels, négocier les prix, envoyer, expédier, assurer le SAV... Mais je ne peux pas en vouloir à l'acheteur, c'est lui qui paye et moi qui gagne de l'argent.

Par Maratre : le 10/12/18 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
J'ai vendu récemment pas mal de trucs sur le bon coin car on allait déménager , et cela s'est toujours super bien passé.

Apres c'est la loi de l'offre et de la demande , et c'est le jeu de proposer moins.
Si on veut pas , on dit non et c'est tout.

J'ai vendu deux boxes prefab de concours avec toit baché , (valeur neuve 2500) , les miens étant un peu abimés , j'ai mis 1500 sur le bon coin en me disant que cela partirait à 1200.
Un premier monsieur est venu , et me dit 800 euros , j'ai dit non.

2 jours apres , un petit jeune super sympa est venu , on a fait affaire à 1200 , tout le monde était content.

Par luck40 : le 10/12/18 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Un peu comme tous j ai eu parfois des propositions délirantes. Du genre je vendais ma jument anglo 5 ans gros papier super modèle etc pour un super prix. J'ai vendu en peu de temps mais entre temps j au eu des propositions d échange mais improbables du genre le type qui veut te refourguer son selle français de 18 piges en échange (Mais oui ! Quelle idée je vends une 5 ans contre un 18 ans ! Ah je n y avais pas pensé).
Sinon j ai eu affaire à une vendeuse complètement folle. J ai quand même acheté sa selle mais alors quel galère ! J ai envoyé un mail pour lui dire que je voulais sa selle sans même négocier le prix que je trouvais tout à fait correct ( wintec 2000 à 300 euros super etat). Je propose donc que l on se voit pour que je lui donne l argent et elle la selle. Elle me demande comment je vais la payer je dis par chèque. Elle refuse catégoriquement car ça peut être un chèque en bois. Je dis pas de soucis je retire dans ce cas en espèce. Elle refuse catégoriquement car "qu' est ce qui prouve que ce ne sont pas des faux billets". Là je commence à me dire oulala. Je propose donc par virement. Elle refuse car pareil un virement ne prouve rien Je lui explique donc que a un moment donné il faut un moyen de paiement !! Donc que ce sera espèces. Elle refuse toujours et exige un chèque de banque. Là je lui ai clairement dit que si je me ramene a la banque pour un chèque de banque de 300 euros ça ne va pas être possible et qu'il est hors de question que je fasse ça donc que je n acheté plus sa selle. Elle a finit par dire ok pour de l espèce quand je lui ai dit en suivant que j étais commerçante dans la ville et que c'est bien la première fois qu on me fait ce coup là !
On a finit par se rencontrer je lui ai donné ses sous elle m a donné sa selle et en effet elle était complètement allumée

Par lbe : le 10/12/18 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai vendu une voiture d'attelage (sulky) acheté neuf 1500 de chez equitech pour 750 euros utilisée 2 fois facture d'achat de moins de un an alors oui quand j'achète du quasi neuf si c'est pas moins de 50% je passe mon chemin aussi.

J'ai acheté 250 euros une wintec wide neuve qui vaut 600 euros servie 5 fois moins de deux ans.

C'est le jeux dans les deux sens. Sinon je n'arrive pas à vendre tout simplement ...

Mais je ne chipote ni pour acheter ni pour vendre. Si je vais voir pour acheter dans 80% des cas je repars avec l'article.

J'ai acheté pour 600 euros 50 mètres carrée de dalles d'écurie et ca vaut dans les 2000 euros neuf.

C'est quand on est vendeur que ca fait mal


Message édité le 10/12/18 à 14:15

Par qualifly : le 10/12/18 à 14:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
oumicalin Il reste plus grand chose : 4 ou 5 tapis, 2 ou 3 chemises polaires hkm, sacs pour pansage, un filet TdeT et je crois une sangle anatomique cwd.

Par Camille999 : le 10/12/18 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
En vous lisant, je me sens privilégiée
À chaque fois que jai vendu des trucs , les gens venaient, payaient, et repartaient ravis.
J'ai bien eu quelques appels rigolos (genre : le gros congélateur coffre il ne tiendra pas dans la 206 ? Oh je le mettrais sur le toit, j'ai que 60 km à faire ) mais ça restait très limité ! En général c'était le 1er rdv pris qui était le bon, du coup celui qui posait des questions, bah il attendait 24h d'avoir la réponse fatidique : "c est vendu, désolée"

Par papyrus : le 10/12/18 à 17:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Et les vendeurs qui ne sont pas fichu de mettre leur numero de portable correctement et que c'est le tiens qui est affiché sur l'annonce pour une super occase…
Tu as droit a 1 semaine de harcèlement téléphonique a toutes heures pour une voiture que tu n'as même pas !!!!!

Impossible de joindre le vrai vendeur en plus….

Par luck40 : le 10/12/18 à 19:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah sans parler de vendre avant de déménager je donnais les crottin. J aidais même à charger. Entre :
-" bonjour il me faudrait 1 sac plastique svp" (bien sûr je n ai que ça a faire de donner sac plastique par sac plastique
Le type qui se ramene sans remorque et qui a finit par charger direct dans le scenic car "ah je pensais que vous pretiez la remorque en fait"
Le mec qui débarque en costard cravate et qui attends sagement que toi une nana tu lui charges sa remorque
Et tant d autres je pourrais en écrire un livre du don de crottin !

Par phil50 : le 10/12/18 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais je ne vais pas blamer une personne qui tente sa chance en baissant grossierement le prix, car moi aussi je comprends qu'on puisse etre à l'euro pres. c'est vrai,qu'est ce que ca peut faire que le mec propose 10€ au lieu de 50€, c'est on lui repond "non merci" et c'est tout, ca prend 2 secondes, on n'est pas là pour faire la morale au gens, c'est déjà assez la merde financierement pour beaucoup.

Pour le coup je ne suis pas d'accord oumicalin .
"tenter sa chance", pourquoi pas . Mais quand on te propose de diviser ton prix par 5 ou 10, c'est pas "tenter sa chance" : c’est prendre les gens pour des cons ... c'est un vrai manque de respect.
Et si ça te prend "2 secondes" de répondre, tant mieux... mais si l'offre vient au bout d'un échange de 4-5 mails, et que des farfelus comme ça t'en a 3 par jour, je pense qu'il est tout à fait légitime de faire la morale aux gens pour leur expliquer que u n'es pas responsable si c'est la merde pour eux, et que ça ne les rend pas légitimes à venir te faire perdre ton temps.

Par Matchbox : le 10/12/18 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
+++ avec Phil50, on a tous nos emmerdes, pas besoin que quelqu'un vienne m'extirper des euros, je ne suis pas le père noel. Moi aussi je voudrais bien des pro choice quasi neuves à 10€, un mors technique pour 5e et des bottes demi mesure pour 25€. Sauf que si l'occasion se présente, je saisis ma chance, mais je n'irai pas exiger une telle chose, c'est vraiment prendre les gens pour idiots. j'ai eu une nana qui voulait m'acheter ma selle la moitié du prix, une Equipe pour 400 balles, 1600 neuve, tu m'étonnes qu'elle était intéressée! Ben si t'as pas plus d'argent, tu vas t'acheter une wintec ou une eric thomas point barre.
J'ai aussi eu des gens qui voulaient la jument en vente à 800€ (donnée à ce prix là...) pour 400€, le prix du poney à côté (qui forcément était moins bien que la jument), alors qu'ils avaient déjà un cheval chacun et que c'était pour le gosse. La grosse blague (et vendus avec le matos, dont une selle wintec de 4 ans...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval