Forum cheval
Le Forum Cheval

Stable boots avis

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par goodnightmoon : le 06/12/18 à 18:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde.
Je me pose la question de l'efficacité des stables boots type kentucky ou horseware qui sont censées améliorer la circulation sanguine.
Quelqu'un a déjà testé ?
Est ce vraiment un plus par rapport a des bandes de repos classiques ?
Dernière question, pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre des bandes a un cheval immobilisé au box ? Quel apport ?
Mon poney est en vox strict pour quelques temps et visiblement se circulation sanguine n'est pas au top du coup je me pose la question des bandes .

On voit bien l'engorgement au dessus du pansement compressif ( qui sera retiré demain et remplacé par un pansement simple )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Juliie : le 06/12/18 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai des stable boots Back on Track. Je trouve ça pas mal car moins compressif que les bandes.
Après, je pense que les bandes sont plus efficaces. Mon hongre a une circulation plutôt merdique. S’il est engorgé et que je le mets dans les bandes, le lendemain il a des jolies pattes en général. Les stable boots, j’ai l’impression que l’effet est moins flagrant.
Mais c’est rapide à poser, donc je les mets bien plus souvent

Par kenzo0620 : le 06/12/18 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Opte pour un complément type draineur ou veinostimulant

Par goodnightmoon : le 06/12/18 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Il a un complément depuis hier
Julie la me truc c'est que c'est le pansement compressif qui fait que son postérieur est aussi engorgé. Du coup les bandes c'est peut être pas le top ?

Par taraa : le 06/12/18 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai toujours préféré utiliser des bandes mais c'est plus une question d'habitude en fait.
Je trouve que l'on maîtrise plus la pose qu'avec des boots.

Par equifeel : le 06/12/18 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
L'autre membre à l'air bien;
J'attendrais de voir ce que donne la suppression du pansement compressif.

Sinon, les bandes, bien posées, sotn mieux poru soutenir la circulation sanguine que des stabble boots qui auront toujours un certain "vide" entre elles et le canon.
Mais faut vraiment que les bandes de repos soit bien posées, sinon c'est pire.

J'ai une jument pleine, avec arthrodèse du jarret qui à l'époque avait fait 8 mois de box complet, je ne lui pas mis de bande de repos, sous conseil du véto.
Elle avait des complements alimentaire en rapport à a pathologie, au effet secondaire / grossesse.
Elle n'a jamais engorgée (alors qu'elle ne vivait qu'ne extérieur avant son accident).
Je lui douchais les membres tous les jours avec mouvement rotatif.

Par Manon2201 : le 07/12/18 à 02:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Aux écuries plusieurs personnes ne jurent que par les stableboots. Je m’étais posé la question et j’avais fait un post, et lapatateuh disait que les stableboots étaient gueres efficace je crois.
Par contre j’entends de plus en plus parler des chaussettes de contention, mais je n’ai pas de retour dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval