Forum cheval
Le Forum Cheval

Choisir le bon attelage - voiture

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par lutine88 : le 03/12/18 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je suis en pleine réflexion pour faire poser l'attelage sur notre voiture qu'on a acheté en début d'année afin de pouvoir enfin tracter.
Forcément le concessionnaire m'a proposé de le faire pour la modique somme de 1500 euros environ (Mercedes quoi..)
Donc je passe mon chemin et je recherche la meilleure solution.

Du coup je me pose la question du plus pratique à la longue.
Ce qu'ils appellent "démontables avec outils" c'est pratique ? Je ne pense pas avoir à le démonter souvent mais ça peut être bien qu'il soit demontable.
Mais de là à ce qu'il soit demontable sans outil... Je ne pense pas que ça soit nécessaire.
J'ai repéré celui ci: Lien

Ensuite concernant le faisceau, un van ça nécessite un faisceau 7 ou 13 broches ?
On trouve peut être des deux ?

Il ne restera plus qu'à trouver la bonne personne pour le monter puisqu'on à une découpe du pare choc à faire par dessous, donc on ne se voit pas du tout se lancer la dedans !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 03/12/18 à 10:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ensuite concernant le faisceau, un van ça nécessite un faisceau 7 ou 13 broches
aucune importance le faisceau que tu as sur le van, ce qui importe c'est ce que tu vas mettre sur la voiture selon tes besoins Il existe des adaptateur 13 sur 7 et 7 sur 13
par contre si ton van à un 13 broches et ta voiture 7, certaines fonctions seront inutilisables comme l'éclairage intérieur.

Il ne restera plus qu'à trouver la bonne personne pour le monter puisqu'on à une découpe du pare choc à faire par dessous
la petite découpe du bouclier sera pas la plus difficile des choses a faire lors de la pose de l'attelage
et faudra prévoir le boitier type si t'as un véhicule multiplexé au risque de transformer ton tableau de bord en sapin de noël, même si c'est de saison c'est pas forcément agréable.
Il faut prendre un boitier 100% compatible avec la marque et le modèle de la voiture plutot qu'un boitier compatible chinois (moins cher mais ...)

Par lutine88 : le 03/12/18 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci lones
Tu réponds à ma question concernant le faisceau.
Et effectivement, la découpe n'est pas le plus compliqué mais disons que ça rajoute un petit challenge de faire ça propre...

On a prévu de prendre un boîtier spécifique de la marque et non un universel (notamment pour tout ce que tu dis et les radars de recul).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval