Forum cheval
Le Forum Cheval

Ratelier foin mural avec sommier

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par lovetrotteur : le 01/12/18 à 17:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,il y a plusieurs années j'ai vu passer une vidéo que j'avais trouvée formidable.
Je crois que c'était dans une écurie a l'étranger, et on y voyait une fille dans un box, déplier un cadre en métal fixé (sommier ??), mis sur charnières au mur et garni d'un filet a foin, benner son foin en vrac dedans et raccrocher le tout en le remontant contre le mur.

impossible de retrouver la vidéo, et pourtant je voulais la montrer a chéri pour recréer l'astuce dans mon box.

quelqu'un aurait il a l'époque validé cette méthode chez lui ?? pour avoir les avantages du filet a foin sans la galère du remplissage ni le risque qu'un cheval s'accroche dedans.

Une vidéo ?? Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lovetrotteur : le 01/12/18 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé une vidéo approchante de la chose pour ceux qui ne connaissent pas

Lien

j'avais donc vu la même chose mais en taille xxl, avec un cadre bien plus grand

Par lovetrotteur : le 01/12/18 à 22:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

Par sab46 : le 01/12/18 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par Harmonia00 : le 01/12/18 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2018
29 messages

1 remerciements
Dire merci
Intéressant, je ne connaissais pas du tout, je n'ai jamais vu ça mais ça a l'air super pratique sans aucun doute!! Après le problème est le même : pas tip top pour les chevaux de manger en "hauteur" :/

Par lovetrotteur : le 02/12/18 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est quelque chose a laquelle je fais attention (qu'ils ne mangent pas en hauteur) .

quand j'ai demandé a chéri de me fixer mangeoire et support pierre a sel, il m'a dit "mais attend c'est pour des chèvres naines ou quoi ??", non non mais un cheval ça mange tête en bas.

après ce truc, je pensais le mettre proche du sol (chevaux non ferrés chez moi et filets petites mailles sans risque), donc en clair le cheval mangerai a 30/40 cm du sol, mais par contre c'est vrai que ça ne résoud pas le soucis de tête penchée

vraiment néfaste ??
sinon je m'orienterai sur autre chose

Par Tessa : le 03/12/18 à 01:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, c'est systèmes-là, c'est bien gentil mais ils ne connaissent pas Dunia, c'est sûr.
Dunia qui refuse de comprendre qu'il faut tirer le foin hors du filet et pas juste tirer à fond sur le filet et arracher le foin/le filet/le mur/....

Les seuls filets qu'elle n'explose pas ce sont les gros heunetz et encore.
Alors ces trucs qui tiennent avec 3 vis et une cale... Même pas en rêve.
Sans oublier que là, ils nous font une jolie démo avec 2 mini galettes (genre 3kg de foin)... Avec 10kg dans le filet, on en reparle!

Le problème de manger en hauteur est un problème mais l'autre problème est le mouvement de nuque pour tirer sur le foin.

Bref, il n'y a pas de système parfait.
Les miens vivent en stabulation, ils ont du foin 2x jour en hiver, ils passent donc, à cette période environ 5h/jour à manger du foin dans un filet placé bas.
Le reste du temps, ils sont tête basse à grignoter l'herbe.
C'est pas l'idéal, mais je me dis qu'un cheval sauvage, en hiver, si il trouve à bouffer en hauteur, à devoir tirer sur des branches... Ben, il ne se dit pas "oh! je ne vais pas manger ça, c'est pas bon pour mes cervicales"...

Et c'est toujours mieux que manger la tête dans le foin à respirer poussières et acariens

Mais, c'est certain que le cheval qui vit au box toute l'année, manger du foin en hauteur pendant 8h/jour... C'est pas top.
Mais c'est toute sa vie qui n'est pas top.

J'avais fait un système (non rabattable) à l'entrée du box: un panier de basket mis verticalement, j'avais remplacé le "filet" par un filet à foin.
Je pouvais bourrer le foin dans le filet de l'extérieur du box.
Quand j'ai construit mes boxes, j'ai prévu des "fenêtres" sur lesquelles j'ai fixé des filets et je charge par l'extérieur aussi.
C'était vraiment ce que je voulais: remplir mes filets sans rentrer dans le box.
Et j'avais raison: pour le moment, à cause de conflit, je fais 2 tas pour 2 juments qui sont ensemble... me suis pris une jolie ruade dans la cuisse hier...

Par Pascale1 : le 03/12/18 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
le premier lien, à mon avis, ça ne résiste pas à 2 morfales

Par contre, le 2eme lien, je trouve ça super!!! Si quelqu'un sait ou ça s'achète, même si c'est à l'étranger, ça m'intéresse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval