Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument ne veut plus rentre dans son box

Sujet commencé par : fanny et marilou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par fanny et marilou : le 26/11/18 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2018
1 messages
Dire merci
salut je sais qu il y a déjà des sujet traitent se problème mais se n est pas le même qua .

Alors j ai une vielle jument de 25 ans que j'ai pris en retraire cela fait 4 mois qu elle est chez moi ,et c est la première fois que j ai se problème alors ma jumment et chez moi la journée elle et dans son pré et l a nuit elle est au box je la rentre pour sont arthrose (en club elle était toute la journée en box )

Et se matin alors que je la sortait elle t sortie en galopent elle c est mie a faire des bruit blizzard avec sont nez je suppose que dans la nuit un animal et rentre dans le box et elle aurait pris peur et depuis impossible de la rentré


ps dsl pour les faute
Vous auriez des conseille a me donne ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 26/11/18 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
1ère phrase: 5 fautes.
Ca va être difficile à suivre!
Peux-tu écrire francais?

Tu n'as sans doute pas souvent eu de chevaux pour être arrêtée par de telles bricoles.
As-tu quelqu'un autour de toi pour t'aider, car à part les généralités de base, difficile sur le forum de t'expliquer quoi faire, c'est tellement vague, il faut voir/sentir le cheval, et ensuite lui imposer tes choix....

Par swann : le 26/11/18 à 19:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
Va falloir s'habituer pour les fautes, parce que ça se généralise dans la jeunesse

Au lieu de la mettre en box, mets lui une couverture et laisse la bouger, c'est le meilleur contre l'arthrose

Par BountyB : le 26/11/18 à 19:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Arthrose = bouger un maximum. Ne pas l'enfermer au boxe.
Cheval = animal grégaire. Ne pas le laisser seul, il a besoin de compagnie. Arrêtez d'acheter des chevaux pour qu'ils finissent leur pauvre vie tout seuls. Donnez-lui de la compagnie, un poney par exemple, ça la rassurera.

Par CaroDadou : le 26/11/18 à 19:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Les miens quand à 17h/17h30 au moment du grain ils ne pointent pas leur nez c'est qu'ils veulent rester dehors alors ils restent dehors je couvre juste ma vieille et ils ont abri et foin ++...

Si ils attendent à trépigner à la barrière alors je rentre.

Par Lsan : le 26/11/18 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Salut !

Alors déjà, sympa les réponses, ça donne envie de vous lire...
Par contre oui Fanny, relie-toi, écrire mieux, ça aide a se faire comprendre.

Donc, en premier lieu je trouve pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter (même si d'un côté, j'irais vérifier toujours s'il n'y a pas une douleur, une blessure...). Mais là, tu nous dis que ta jument a toujours été en boxe dans sa vie de club (donc peu ou même pas sortie au pré). Là, elle est en retraite, elle a un pré... Elle n'a peut-être tout simplement pas envie de retourner au box ^^

"Le bruit bizarre" des naseaux, là c'est difficile à dire, (décrire?), elle renâcle/souffle peut-être tout simplement... J'ai connu un poney autrefois qui soufflait façon vélociraptor (c'était chelou mais bon, on s'y fait xD) systématiquement quand on l'emmenait au pré, il était content, tout bêtement, la tête basse. C'était sa façon d'être.

Au premier abord comme ça, j'ai envie de penser que ta jument et contente/excitée d'aller au pré et qu'elle n'a pas envie de retourner au box. Autant je la laisserai dehors, autant je ne lui apprendrais pas qu'elle peut me désobéir comme bon lui semble...


Après je rejoint les autres, essaye de t'entourer de gens qui ont des connaissances, ça évite de paniquer pour rien, de mal faire (et de faire peut-être des bêtises). Ca serait effectivement mieux si ta jument avait un autre compagnon cheval (mais tu ne nous a pas précisé qu'elle était seule, ce n'est donc peut-être pas le cas ?).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval