Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui utilise carrière en pouzzolane ?

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par nélimiha1bis : le 25/11/18 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour,

il y avait un vieux post là dessus mais qui ne contient pas beaucoup de réponses.

Peut etre que les choses ont évoluées depuis.

Je souhaite des retours sur les pistes en pouzzolane.

- Est-ce poussiéreux en un rien de temps ?

J'ai lu que c'était finalement assez souple et très utilisé pour les trotteurs sur piste de course, mais je ne trouve pas bcp d'info pour les carrières.

Merci d'avance


Message édité le 25/11/18 à 11:55

Messages 1 à 7, Page : 1

Par equifeel : le 25/11/18 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai bossé des chevaux dans un club dont la carrière étaient en pouzolane.
Les avantages est que ca draine super bien l'eau, en hiver, il n'y a pas de flaque qui stagne, et bien hersée, ca reste uen carrière utilisable en hiver, ca fait pas de grosse plaque. Les mauvaises herbes envahissent peu un tel sol. La couleur ne réverbère pas.

Les inconvéniants : Vu comment ca draine, faut bc arrosé pour garder un sol pas poussiéreux. Ca fait une espèce de sable rouge qui salit vetements et balzane. c'est un peu plus abasif que du sable, les grains n'ont pas été polis comme l'aurai pu l'être du sable de rivière. Pour la souplesse, parait que c'est pas top pour faire du cso, person j'aimais bien (faut choisir une granulométrie fine). C'est vrai que je trouve que c'est moins souple que une carrière en toubin&clement mais ca reste tout à fait correcte, bien mieux qu'une carrière en sable à lapin.

Par Medina : le 25/11/18 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Equifeel a déjà tout dit. On a pratiquement que ça ici (volcan = pouzzolane pas cher, ni en matière, ni en transport).

Les filles dans ma pension ( tournant en CSO 115-125) sautent dans la carrière en pouzzolane. Aucun souci. Par contre c'est une des rares pension ( pour pas dire la seule de la région) où le sol en pouzzolane est bon car entretenu (comme n'importe quel sol d'ailleurs) tous les jours. A savoir que la pouzzolane étant très légère, si pas arrosé régulièrement et entretenu, t'as vite fait au bout de 2ans de plus avoir de sol du tout pcq tout s'est barré avec le vent. C'est je dois dire le cas de 70% des pensions ayant des carrières en pouzzolane ici ... après niveau souplesse faut pas rêver c'est pas du T&C ...

Les + et les -, equifeel a déjà tout dit. C'est quand même un super avantage l'hiver en montagne pcq avant que ça gèle t'as le temps de voir venir.
Mais pour ta question spécifiquement : oui il faut bcq arroser en été ou par temps sec sinon c'est poussiereux.
Et je rejoins equifeel sur la qualité du sol : si bien entretenu ça reste un sol tout à fait correct


Message édité le 25/11/18 à 13:25


Message édité le 25/11/18 à 13:50

Par Medina : le 25/11/18 à 13:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
L'autre point positif c'est également en hiver quand t'as des chevaux au pré dans la gadoue, ta séance dans la pouzzolane ça assainit bien les pieds.
Par contre certains chevaux pieds nus supportent moyen la pouzzolane

Par Cocktail_jet : le 25/11/18 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 je crois que c'est ce que tu avais avant !

Par stephy92 : le 25/11/18 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 avec les précédentes interventions

nélimiha1bis comme dit sur FB, il faut vraiment que ça soit bien entretenu (comme tous les sols ceci dit lol)

Cocktail_jet j'étais en effet dans la même pension que Medina.

Par nélimiha1bis : le 26/11/18 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour ces avis, c'est plutôt unanime !

ça me fait quand même un peu peur étant donné que là, ouais la carrière est bien et à voir en plein été quoi ...


Par Medina : le 26/11/18 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Pas de secret : c'est l'arrosage qui va te faire ton.sol. donc à demander si ds ta pension ils arrosent tous les jours ou pas en été.
Si arrosé tous les jours ce sera bien.
Sinon ce sera trop dur et je te déconseille de sauter dedans (sans compter la poussiere)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval