Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain irrespectueux

Sujet commencé par : JuLoubou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par JuLoubou : le 23/11/18 à 16:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2018
4 messages
Dire merci
Bonjour ,
Besoin de votre aide .. J'ai un poulain (étalon)de 1m10 agee de 1an et 6 mois . Je l'ai depuis ses 8 mois. Il a toujours était très sage , calme ,... Je m'en suis toujours énormément occupé mais beaucoup moins depuis septembre (juste pour le sortir en pature avec des copains , le panser 1x tous les semaines .(manque de temps a cause du travail) . Mais depuis 2 semaines il ne sort plus en pature mais au paddock (toujours avec des copains) et depuis il est devenu infernal ... je m'explique ; mord toute les minutes , "tire" enormément dès qu'il est en longe et se cabre dès que monsieur n'est pas content . Malgrès que je le dispute (tapette et un grand "NON" il continue sans arret . Je ne peux pas le castrer car il est mono-testicule (1 testicule n'est pour le moment dessendu) . Je ne sais plus comment m'y prendre ... et surtout je ne vois pas d'où est le problème . Jai deja eu 2 etalons (maintenant castré) et ces 2 la ce porte a merveille

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 23/11/18 à 17:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tout problème de comportement vient du proprio: manquements/fautes/erreurs.
Quelle est ton expérience, même si 2 fois sans souci, dis-tu, tes connaissances?
Fais-toi aider par quelqu'un de pro.

Par CaroDadou : le 23/11/18 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout problème de comportement vient du proprio: manquements/fautes/erreurs.

Oui et non veronik , j'ai un poney du même type (même taille même âge) en pension, il est descendu du camion il était relou d'office.... il sortait de sous la mère, donc bon...

Maintenant ça va mieux à force de recadrer et de sévir un peu tous les jours mais naturellement t'en as qui sont plus testeurs que d'autres, surtout à ces âges ils peuvent être très petits cons.

Ou alors un truc l'a traumatisé que tu n'as pas vu...

Dans tous les cas je me ferai aider par un pro si j'étais toi...

Par veronik : le 23/11/18 à 18:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci

Oui, bien sûr il y en a de tous les genres.
C'est pourquoi tu peux en avoir 2 qui se tiennent bien.
Si le 3ème est plus futé, plus indocile, il trouvera la faille ou le truc pour te dépasser, dans tous les sens du terme.
L'humain est le chef de groupe. S'il faillit, un autre prend la place.
Ce jeunot par exemple.

Par baraka : le 24/11/18 à 09:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il utilise le palmarès des jeux entre poulain avec toi. Mon poulain à eu sa période à 11 mois. Je l'ai bien remis à sa place et ça s'est calmé. Un nounou hongre ferme mais juste à bien servi à lui réapprendre les bonnes manières...
J'avais systématiquement un stick avec lui pour pouvoir chasser si il passait les bornes.

Par baraka : le 24/11/18 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il est aussi entier le mien.

Par baraka : le 24/11/18 à 10:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Après ça reste un bébé quand même je lui demande juste de marcher en longe , se laisser panser partout, donner les 4 pieds. Et surtout je ne lui donne jamais de friandises ou autre à la main pour ne pas inciter à mordre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval