Forum cheval
Le Forum Cheval

Affiche pour la médiatisation de notre sport

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 21/11/18 à 17:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup cette affiche pour la médiatisation de notre sport et vous ??

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par keystar : le 27/11/18 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
keystar ce n'est pas une erreur de focaliser sur la compétition puisque cette affiche est faite pour attirer l'attention des médias sur le fait que l'équitation est justement (aussi) un sport mais qu'on n'en parle pas

Justement, ce qui interesse les médias c'est la rentrée d'argent grâce à l'audience.
La meilleur façon de les interesser est d'avoir un public plus nombreux (et pour çà faut médiatiser, le chien, la queue,......)

Par liteulorce : le 27/11/18 à 14:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Je crois que si l'on voulais bien faire ,on utiliserai un sport d'équipe.

Autrement ça percera jamais. Si chaque ville avait son équipe de horse ball avec ses subventions je peut vous assurer qu'on le passerais à la téloche.


Message édité le 27/11/18 à 14:45

Par azzura42 : le 27/11/18 à 14:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
+1 le horseball c'est sympa à regarder même quand t'es pas cavalier

Les règles sont simples, y'a une baballe, de l'action, et contrairement au polo ce n'est pas perçu comme élitiste .

Par Erzebeth : le 27/11/18 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Clair que le horseball, ça pourrait être vendeur. Quand j'en parle à des gens qui connaissent pas et qui sont en mode "mouais le cheval, mouais bof..." ça éveille leur intérêt.
Ca casse l'image prout prout guindée de sport de bourges.

Par Le Pex : le 27/11/18 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
C'est peut-être aussi une question de mentalité, ici en Suisse, la TV nationale (3 langues et 2 canaux par langue) diffusent depuis toujours beaucoup de sport. Du coup, les gros concours de CSO nationaux sont partiellement diffusés (Genève, Bâle, St-Gall, Lucerne et j'en oublie) plus les JEM et les championnats d'Europe et les JO. C'est surtout le CSO, mais on a aussi un peu de dressage et d'attelage, éventuellement de CCE.

Après le fait d'avoir des bons cavaliers, voire des champions, ça aide à la "popularisation"

Par Erzebeth : le 27/11/18 à 16:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben on peut pas dire qu'on n'a pas de champions quand même. Et c'est valable pour d'autres sports que l'équitation en fait. ici, il y en a surtout pour le foot, faut être clair. Rolland Garros et le Tour de France, et sinon, foot, foot, foot.

Cf l'exemple de l'escrime que je vais reprendre, 115 médailles olympiques, des champions à la pelle. Bah à part aux JO, c'est pas souvent que ça passe à la télé.
Après, dans le genre incompréhensible à regarder, ça se pose là, j'en conviens.

Par Erzebeth : le 27/11/18 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je parle bien sûr de l'escrime moderne, on va laisser les AMHE en dehors de tout ça pour le moment.

Par keystar : le 27/11/18 à 17:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Après le fait d'avoir des bons cavaliers, voire des champions, ça aide à la "popularisation"

je n'en suis pas convaincu!

Par beeboylee : le 27/11/18 à 20:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le fond du pb,cest que le vulgum pecus n a aucune idee de la masse de technique ,d'endurance ou de savoir faire qu il faut pour piloter un canasson sur un cso,l amener vivant sur 160 ou passager correctement.
Donc l'équitation,il s en fout . C'est pas pour lui et il a l'impression que c'est facile et que le cheval fait tout.

Alors que le vulgum,il a déjà pédale en côte couru derrière une baballe et il sait que c'est dur.

Par Le Pex : le 27/11/18 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
J’en ne disais pas que vous n’aviez pas de champions en France, je parlais plutôt d’une différence de mentalité, on est plus « Allemand » que « Français » dans la façon de penser (n’en déplaise aux Romands). Par exemple on peut occasionnellement voir des tournois de curling

Par popularisation, je pensais au fait que les péquins s’intéressent plus facilement à un sport quand au journal TV, on annonce un Stève Guerdat champion olympique. Les gens se disent qu’ils pourraient regarder « à quoi ça ressemble », surtout que les règles du CSO sont compréhensibles pour tout le monde. Enfin ici, c’est comme ça que ça se passe.

Par liteulorce : le 27/11/18 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Je crois pas que ce soit un probleme de compréhenssion des regles ,sur l'affiche on voit des crampons d'athlétisme .La regle est, simple ça n'attire pas plus de monde que ça.
cso c'est bien,quand on connait celui/celle qui passe. Sinon c'est pas grisant. Et puis c'est trés èlitiste.

Par Erzebeth : le 27/11/18 à 23:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est très tout le temps pareil aussi le CSO. C'est simple à comprendre, mais au bout d'une demi épreuve, le néophyte trouve que ça se ressemble un peu tout ça.
En tous cas c'était l'avis de mon mec au début où on a eu équidia.
Après c'est vrai qu'une fois qu'il connaissait un peu les cavaliers, ça l'intéressait beaucoup plus.

Bon après, moi un match de foot, ça me gonfle tout pareil.
Mais rien n'est plus chiant que le tour de France!

Par Sidd : le 28/11/18 à 02:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Le tour de France, c'est aussi un tour des régions et de ses paysages, je m'y ennuie moins qu'à un match de foot.

Je remarque aussi qu'au grand CSO international qui a lieu chaque année à Maubeuge (59), et qui est librement accessible à tous (comprendre "entrée gratuite", il y a un important public de néophytes qui vient y passer 1h à 3h en famille pour voir sauter les chevaux en plein centre-ville.

Par Le Pex : le 28/11/18 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
C’est marrant de voir comment les choses sont perçues différemment d’un pays à l’autre, ici les néophytes se prennent très vite au jeu du sport, même sur ceux qu’ils ne connaissent pas. Du coup, on peut se demander si chez vous l’équitation n’est que peu médiatisée parce que les médias n’en veulent pas ou si c’est parce que de toute manière, ça n’intéresse pas les téléspectateurs.


Par SDE : le 28/11/18 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
j'avais pas compris que l'affiche était faite pour attirer les médias vers notre sport

je sais plus dans quel magazine (équestre) les rédacteurs d'un article avaient cherché à savoir pourquoi les chaînes de TV ne diffusaient pas d'images d'équitation (ya souvent des "compte-rendus sportifs" quotidiens sur diverses chaînes)

(des trucs tout bêtes "aujourd'hui rallye de telle difficulté à tel endroit, le gagnant est Untel // images de voitures de rallye dérapant dans des tournants de montagne // image du gagnant brandissant la coupe)

Les chaînes leur avaient répondu que pour ces petits aperçus rapides de quelques secondes/ minutes, c'étaient les fédérations sportives qui leur communiquaient les images... et une suggestion de commentaire... Et que la FFE ne proposait rien donc ils ne parlent de rien/ ne montrent rien...

(c'était avant la TNT donc ça date... mais si ça se trouve la "politique" de communication de la FFe n'a pas changé !)

Par Juliie : le 28/11/18 à 14:16:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Je suis allée sur des dizaines de gros concours (à l'époque où j’avais le temps ), j’adore regarder des belles épreuves, mais pourtant, un GP à 50 partants, quand sur la première partie de la start list tu connais un nom sur deux, je trouve ça très long
Donc pour un néophyte, ou même un cavalier qui ne connaît pas trop le milieu, je peux comprendre que ça soit chiant au possible

Par Pascale1 : le 28/11/18 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Perso, je ne regarde pas l'équitation à la TV... ca m'ennuie au plus haut point
Bon, le Tour de France aussi, ainsi que le tennis

A la limite, du CCE. Et encore, j'habite à côté de Bleau', donc si je veux voir, je vais sur place parce que ça n'a rien a voir niveau émotion.

Par lapatateuh : le 28/11/18 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Le week-end dernier il y avait Madrid horse week Qui correspond, à notre salon du cheval de Paris.
Pour le dressage, plus aucune place était à la vente 48h Avant l’ouverture du salon.
Tout les français que j’ai croisé étaient surpris. Pour les Espagnols il est normal, de par la culture, d’aller voir le dressage.

J’aimerais savoir, combien de places se sont vendus lors du salon de Lyon

Par Erzebeth : le 28/11/18 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je pense vraiment qu'en France, c'est valable pour plein d'autres sports. Le foot occupe presque tout l'espace médiatique sportif, et ça ne laisse pas grand chose pour le reste, y compris dans des disciplines où on a de très grands champions.
Et en plus, je pense que la politique de notre fédération n'aide pas.

Par beeboylee : le 28/11/18 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En tt cas lundi dernier dressage salon du cheval Am2 grand prix , pas un rat, qui regardait .
Ok il y a mieux comme épreuve mais c'etait pas non plus du club, quoi .
de te façon pas un rat du tout en fait

Par Juliie : le 28/11/18 à 15:25:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
lapatateuh A Lyon le dressage attire tellement peu de monde qu’ils ont arrêté de vendre des billets plus chers pour ces épreuves. Elles sont maintenant le matin ou en journée et ouvertes à tous.
Avant l'épreuve payante était le vendredi soir, et elle est remplacée depuis 2 ans par une épreuve de jumping, qui elle, doit être sold out

Par loviatar : le 28/11/18 à 19:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
lapatateuh j'étais à Lyon, je voulais voir la RLM du CDI, ben quand on est arrivé 15min avant le debut tout était complet il y avait la file devant chaque entrée de gradin.
Bon les gens ne restant pas voir 10 reprises, les places se libèrent au fur et à mesure et on a pu rentrer en voir quelques une.

Par zapi : le 28/11/18 à 19:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est comme tous les sports très techniques, celui qui ne connaît pas se fait chier !
Comme le foot, 1h30 pour voir 1 but ... loooong ! Alors que quand on voit les subtilités de passes et de placement ça se regarde.
Le rugby à l'intérêt d'être un peu plus spectaculaire au moins grâce aux contacts ça se regarde mieux
Mes amis qui s'en tapent du cheval, aux JO ils attendent qu'une barre tombe, c'est la seule chose pour laquelle ils se rendent compte que ya un truc particulier qui est arrivé

Par lapatateuh : le 28/11/18 à 20:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui enfin si c’est gratuit tu comprends que les gens peuvent aller voir.
Là à Madrid les places les moins chères sont à 25e et il y a très peu d’invitations... ça change encore.

Maia c’est deja SUPER que pour la Kur cela soit complet.

Par qualifly : le 29/11/18 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Je rejoins SDE , je pense que la FFE à sa part de responsabilité dans la non-médiatisation, déjà si on prend l'équipe21 tv on peut pas dire qu'ils remplissent à fond leurs grilles pour mettre en boucle la pétanque par exemple donc je pense qu'en leur offrant les droits sur le Grand National par exemple et en faisant un peu de forcing il y a moyen.
Côté FEI je pense qu'ils auraient dû laisser les droits du direct gratuits pour Tryon et les proposer à toutes les chaînes du Monde, il y aurait eu beaucoup plus de retombées indirectes que les quelques petits sous d'abonnement d'un mois à FEI-TV.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval