Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalier Maisons Laffitte sans installations

Sujet commencé par : Renaud78 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par GeVa2062
Par Renaud78 : le 20/11/18 à 22:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2018
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous, j'envisage de prendre un cheval en 1/3 pension à Maisons Laffitte. Il est dans une écurie de propriétaires sans installations. Pas de manège, ni de carrière. Mes deux jours de monte sont pour l'instant le week end donc pas de problème, je sors en forêt (c'est mon activité favorite l'extérieur). Mais il y a des semaines où je ne pourrai pas monter le we car il sera en concours avec sa proprio. Donc j'irai le soir en semaine. La proprio me dit qu'il faudrait que je prenne un abonnement au Jumping pour accéder aux carrières mais je n'ai pas les moyens (800 euros la première année!!) ; de jour, il est très sage en forêt mais la nuit, elle ne sait pas... Moi j'ai l'habitude de la forêt la nuit (10 ans avec mon ancien cheval) mais avec un dada que je ne connais pas bien, j'avoue avoir la frousse et préfèrerais passer l'hiver en manège ou en carrière plutôt qu'en forêt de nuit. Y a t il des cavaliers dans le même cas que moi qui pourraient sortir avec moi en forêt en semaine vers 18/19h ? ou bien connaissez vous un club ou une écurie qui moyennement finances m'accueillerait dans son manège ou carrière 1 fois par semaine et pour moins cher que le jumping? Merci beaucoup pour vos bons conseils

Messages 1 à 10, Page : 1

Par beeboylee : le 21/11/18 à 07:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas sure en effet que les tres nombreuses ecuries de Maisons accordent comme ça un droit de piste, puisqu' effectivement ce qu se fait d'ordinaire est l'acces aux instals du jumping .
Après, jour, nuit , les chevaux s'en foutent assez mais effectivement pour une première fois, il vaudrait mieux que tu sois accompagné .

Par Renaud78 : le 21/11/18 à 09:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2018
4 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse Beeboylee.
Je vais essayer de me trouver un partenaire de ballade pour les premières fois de nuit.
La nuit, perso je n'ai pas peur pour avoir sillonné longtemps notre belle forêt avec un cheval sûr.
En revanche, je pense que pour le cheval, il y a une différence entre le jour et la nuit ; tu vois quand même des choses/animaux qu'il est rare de voir de jour : je pense aux familles sangliers, aux chevreuils, aux promeneurs avec des chiens fluo :-) aux cyclistes de la pleine lune, donc bon, faut quand même que ta monture accueille ce genre de rencontres avec zénitude.

Par Pili : le 21/11/18 à 09:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
a quelques exceptions près les chevaux n'ont aucun problème particulier qu'on soit de jour ou de nuit, le problème est plutôt chez nous qui ne pouvons pas anticiper ce qui lui ferait éventuellement peur.

Elle fait comment la proprio du cheval ? L'inscription à la piste se fait au nom du cavalier ou à celui du cheval ? qui contrôle ? y a que des inscriptions à l'année ? (chez nous il existe des pistes qu'on peut louer à la séance pour ceux qui veulent montrer autre chose que la piste à la maison à leur cheval). Mais 18/19h c'est en gros l'heure à laquelle tout le monde veut monter, l'heure à laquelle il y a des cours, bref l'heure où les clubs ont envie de tout sauf de se rajouter un couple cavalier/cheval en plus de ceux qui occupent déjà les installations

Par Renaud78 : le 21/11/18 à 09:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2018
4 messages
Dire merci
la proprio est coach, abonnée au Jumping et sa carte d'abonnement est son outil de travail.
le prêt de la carte est interdit

Par Xynou : le 21/11/18 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de mettre une petite annonce dans ton écurie (ou sur le groupe FB de l'écurie) ?
Y a des chances pour que d'autres personnes cherchent également quelqu'un pour sortir en balade.

Par Chrysalis : le 21/11/18 à 18:08:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26843 messages

464 remerciements
Dire merci
Quand j'y suis montée ,il y avait personne pour vérifier l'identité du détenteur de carte en tout cas...

Par beeboylee : le 21/11/18 à 18:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Me suis baladée tres longtemps à Maisons , et pas mal de nuit .
Le cavalier nocturne y est une denrée rarissime, le cavalier d'extérieur aussi d'ailleurs
Franchement, on a sorti un paquet de chevaux de nuit et pas toujours des tontons.En fait que des chevaux de sport .(mais on etait deux ce qui est plus securisant )
Ils etaient comme le jour .ils y voient pas mal du tout la nuit

Par Renaud78 : le 21/11/18 à 18:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2018
4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses et conseils.
Pour le prêt de la carte du Jumping, c'est interdit ; et même s'il n'y a pas de contrôles, je n'ai pas envie de faire un truc qui ne soit pas "réglo".
Beeboylee, oui on ne voit pas beaucoup de cavaliers d'extérieur la nuit ; en discutant à droite à gauche, je me suis rendue compte que pas mal d'entre eux ont peur de l'extérieur, même le jour... je me demande s'ils ne m'ont pas refilé leur trouille du coup, à force de les écouter...
Bref, hâte de faire confiance à mon nouveau dada pour retrouver ces expériences uniques en forêt la nuit. Sans rire, les 10 ans de sorties nocturnes avec mon regretté cheval font partie des plus beaux souvenirs de ma vie. La Lune, le brouillard, les sangliers, les saisons, le chant des oiseaux nocturnes, magique...

Par beeboylee : le 21/11/18 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Par GeVa2062 : le 29/12/18 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais avoir une demi pension en Janvier à maison Laffitte, je veux bien vous accompagner en sortie si cela vous intéresse toujours.

Amicalement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval