Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposition d'achat et clause suspensive

Sujet commencé par : Tatouchka - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatouchka
Par Tatouchka : le 17/11/18 à 18:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Voilà , j'ai trouvé une maison avec 1ha40 de terrain, chose ô combien difficile à trouver dans mon secteur. En soit la maison je suis pas fan fan, si j'achète c'est parce qu'il y a le terrain, boxs et carrière (enfin sous l'herbe il y a une carriere ouioui mais 5 ans de non habitation ont fait qu'il faut un oeil de lynx pour deviner la carriere😁😁😁. Le terrain est constitué de plusieurs parcelles dont une parcelle de 95 ares en zone agricole (partie en haut).
J'avais vu passer sur le forum une phrase de clause suspensive à mettre dans la proposition d'achat pour s'assurer de n'être pas coincée s'il s'avérait que la Safer s'en mêle et veuille préempter le terrain agricole. Est ce qu' un bête " cette offre est faite sous condition suspensive d'achat dans son intégralité des parcelles (soit les parcelles n° X, Y, Z...)" c'est bon ou y a t il un truc plus légal à mettre?
Ce serait mon premier achat immobilier donc de stresse pas mal
De plus, si la safer se manifeste, c'est quand on en est au stade du notaire c'est ça ?


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Camille999 : le 17/11/18 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Voici le paragraphe qui était mentionné en clause suspensive dans ma promesse d'achat :
"A titre de condition essentielle et déterminante des présentes er sans laquelle aucune des parties aux présentes n'aurait accepté de contracter, la réalisation des présentes est soumise à l'acquisition des biens suivants : ....."

Au stade de l'offre d'achat (donc ma proposition de prix) je n'avais pas du tout formalisé cela.
Ce que tu pensais indiquer me semble parfait.

La Safer se manifestera lorsque le notaire préparera l'acte de vente oui, elle a 2 mois pour répondre. Et comme souvent les notaires font les choses assez tardivement (et / ou qu'on est pressé de savoir si ça va le faire ou pas) il y a une procédure accélérée mais qui est payante (pas très cher), il est possible de demander au notaire de la mettre en oeuvre.

Par BEAKOP : le 17/11/18 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut,j'ai fait un post récemment où tu devrais trouver ta réponse. Concernant la Safer,elle a 2 mois(et elle les prend) pour préempter,date qui commence à courir après la signature du compromis chez le notaire +10 jours(droit de rétractation) soit 2 mois et 10 jours pour préempter.

Par Tatouchka : le 17/11/18 à 19:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup camille999 et beakop ...
Ahhh je stresse à mort... j'ai peur de faire une connerie donc je me pose 1000 questions.
Et au cas où, les 7 jours de rétractation c'est après acceptation de l'offre d'achat ou du compromis de vente? Car je lis tout et son contraire sur le net


Message édité le 17/11/18 à 19:43

Par mi : le 17/11/18 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Comme dis sur un autre post tu peux accélérer les choses a la safer en payant. Et il ya une surface minimum pour qu'elle puisse préempter donc demande leur directement si c'est tout petit ya peu de chances que ça intéressé quelquun

Par Tatouchka : le 17/11/18 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
95 ares par chez nous c'est pas tout petit et l'agence m'a signalé qu'un agriculteur lui avait dit que si le terrain n'intéressait pas les acheteurs lui était intéressé donc il y a des risques.

Par Camille999 : le 17/11/18 à 20:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour etre précise, les 10 jours de rétractation au bénéfice de l'acheteur courent après réception par lettre recommandée de la copie du compromis de vente signé par les 2 parties.

Par veronik : le 18/11/18 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
à qui appartient le triangle de terrain à droite sur la photo, et celle de gauche?
Il ne faut pas négliger le fait que les agri souhaitent rassembler leurs parcelles (remembrement)

Par Tatouchka : le 18/11/18 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
D'après ce que le maire m'a dit ce sont deux agriculteurs differents. Mais un agriculteur s'est déjà déclaré intéressé à l'agence mais bien sûr que pour ce terrain, pas la maison.... on verra

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval