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"Mettre la charrue avant le BE"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par Dawa : le 15/11/18 à 09:38:31

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Encore un énième post mais je ne trouve pas de réponses claires et d'actualité.

Je possède ma mention B96, et je dois passer le BE (mais je bosse ds une auto école et vous savez les cordonniers les plus mal chaussés tout ça, tout ça...)
Je ronge mon frein parce que j'ai déjà acheté mon van, un fautras 2 places, 2t de PTAC.
mon chéri a également un 4x4 pour le tracter mais forcement on est trop lourd sur les poids et du coup mon B96 suffit pas.
Moi je vais bientôt devoir changer de voiture donc dans l'idéal j'aimerai un truc qui puisse tracter un peu sans consommer comme un veau (oui je rêve!), d'ailleurs je rêve du coup d'un bon vieux Xtrail parce que je sais qu'il passe aussi sur un B96. (et oui le cordonnier...) mais j'aimerai diversifier ma recherche parce que j'ai pas un budget phénoménal.

Alors savez vous s'il existe d'autres véhicules capables (mécaniquement parlant aussi!!) de tracter un van de 2T de PTAC et qui rentre dans la catégorie B96.
(parce que mon idée c'est : gros trajets, dénivelés, montagne, autoroute on tracte avec le 4X4 (donc on attend le BE et...)et trajet plus court, balade dans le coin, je tracte avec ma future voiture et donc je peux éventuellement me le permettre avec mon B96.
Je suis pas contre l'idée d'un petit utilitaire mais je pense pas qu'on en trouve en B96, j'ai un expert à la maison et déja niveau carte grise ça passe pas avec le van.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par army : le 27/11/18 à 19:04:43

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Le TIGUAN passe niveau poids aussi

Par Dawa : le 09/04/19 à 16:42:48

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Up!!
Juste pour vous dire...la charrue se contentera finalement du B96


Yapluka !

Par Dawa : le 01/11/19 à 18:31:47

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Bon ba Up...
J'ai les boules de ma vie, le Xtrail est mort...le turbo a pété, l'huile s'est deversée ds le moteur...
Bref on tape ds les 4000 euros de réparation pour un Xtrail payé 4400...

Voila on est dépité. Je suis bloquée avec mon van...
Le turbo c'est le point faible du Xtrail...à savoir !

Du coup on regarde les autres voitures,peut être le Honda CRV...

Mais d'abord faut rentrer ds nos frais...


Par Pascale1 : le 01/11/19 à 21:39:04

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Ben dis donc...Il avait combien de bornes? acheté à un particulier?

je suis archi fan du mien (même modèle)!

Par liteulorce : le 01/11/19 à 22:36:18

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Les caisses, c'est vraiment la loterie!
çà me remet en mémoire un liteulorce qu'avait acheté son trafic d'occasion 6500 et qui en à passé plus en frais dont moteur...

Par Heco2 : le 01/11/19 à 22:37:40

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Il a combien de km ton xtrail? Ça vaudrait pas le coup de réparer? 4000€ c'est beaucoup d'argent mais tu aurais alors un xtrail avec un turbo neuf... Quel est ton budget pour la Honda que tu rechercherais?
Quand le turbo de la voiture de mon chéri a cassé, il y en avait pour 16000€ de réparation... Là on s'est pas posé la question mais 4000... A ce tarif, il n'y a pas grand chose qui tire un van 2 places sur le marché.

Par baldan : le 01/11/19 à 22:56:24

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Oh punaise j ai le même xtrail que toi...

Par baldan : le 01/11/19 à 22:57:47

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D ailleurs, entendez vous rapidement le turbo à ce qui en ont? Je veux dire que le turbo du mien se met rapidement, les vôtres aussi ?

Par Dawa : le 02/11/19 à 05:54:43

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Ben 4000 euros (minimum hein) c'est pr un échange standard le turbo sera pas neuf et sincèrement si vous savez le nombre de témoignages de gens qui ont eu un Xtrail dont le turbo a pété qui l'ont changé et qui a repété derrière peu de temps après....

Et puis ça pète a 36000 bornes comme à 170000 c'est limite aléatoire.

J'avais lu le souci de fragilité du turbo avant de l'acheter en me disant qu'on pourrait peut-être passer à travers parce que le véhicule a toujours été entretenu, qu'on ne l'utilisera que ponctuellement...

Je suis pas joueuse,je ferai pas le pari 2 fois...si jamais on répare ce sera pour le revendre derrière mais la au point ou il en est les garagiste nous disent que ça vaut pas le coup de le réparer.

Il a 170 000 bornes.

Par Dawa : le 02/11/19 à 06:14:30

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Et oui acheté a un particulier.

Pour le reste je regarde de mon côté et finalement on en trouve quelques uns qui pourraient coller, je mettrai la liste ici au fur et a mesure si vous voulez mais en gros pour un van 2T et un B96 vs avez donc le
honda CRV (mais y a un turbo aussi la dessus !)
Le RAV 4
Bmw x...
Et la suite à venir

Par biquette : le 02/11/19 à 10:55:38

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Tu a le koleos en 140cv il n'y a pas de turbo.
On m'a dit que le 170 avait justement des soucis de turbo.

Par Dawa : le 02/11/19 à 18:13:24

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biquette non le Koleos ne passe pas il est a 1,8T de poids tractable et j'ai un 2T...
Et puis il me faut plus de patate que 140cv car on a du denivelé ici...
(pr info le kadjar ne passe pas non plus a...30 ou 50 kgs de trop sur les types de permis)

Par kagnotte : le 02/11/19 à 18:31:17

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J'ai un subaru Forester, payé 3200 euros, 130000 km, ça va nickel, c'est pas très beau, mais ça fait bien le job.
Je m'en sers très régulièrement avec les deux chevaux et jamais eu de soucis.

Par Dawa : le 02/11/19 à 18:43:01

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[user]kagnotte tu peux me donner le nombre de chevaux, F2 et F3 stp ? Merci

Par indirka : le 03/11/19 à 17:51:55

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Le Tiguan 4motion TDI fait très bien le job en toutes circonstances, jamais un seul pépin en 5 ans. Et le précédent était...un Tiguan !

Par SANNOM : le 03/11/19 à 18:10:04

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J'ai le même modèle de X-Trail, le turbo a été changé car j'avais des soucis de perte de puissance, mais ça, ça date !!! ça doit faire au moins 7 ans (ça fait 9 ans que j'ai mon X-Trail, acheté à un particulier avec 66 000 km au compteur).
Aujourd'hui il a passé les 330 000 km (hier d'ailleurs, en revenant d'Equitalyon ). Et plus aucun soucis depuis.

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