Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval dans mon pré

Sujet commencé par : Cindy07 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par Cindy07 : le 12/11/18 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2018
7 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde! Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car je voulais votre avis
Le poney d'une autre personne s'est sauvé à plusieurs reprise dans mon pré pour rejoindre mes juments et mon poulain sauf qu'il a cassé mes clôtures à blessé mon poulain ( rien de grave) et il n'est pas stérilisé donc à pu saillie mes juments pendant leurs chaleur. J'ai contacté à plusieurs reprises la propriétaire qui s'en fiche. Elle me dit même que je devrais enlever mes juments alors que c'est le seul pré ou il y a encore de l'herbe donc je ne veux pas les enlever. Quel recours puis je avoir?
Merci de vos réponses 😁

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 15/11/18 à 16:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
cindy07
Je lui ai déjà dit de contacter son assurance

Il ne faut pas lui dire, mais lui écrire. En recommandé avec accusé de réception. Et garder une copie de la lettre (datée évidemment).

Les paroles s'envolent, les écrits restent (et liste bien tous les faits reprochés, les dates où ça s'est produit, combien il a mangé de ton foin, etc...)
C'est le seul moyen (un écrit daté) qui permet de poser un cadre, d'avoir une date de "début", pour pouvoir intenter une action au besoin. Et surtout prouver, si jamais ce cheval, en sortant de ton pré, provoque un accident, que tu n'en es pas la gardienne, et donc pas responsable !

Par liteulorce : le 15/11/18 à 17:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6861 messages

284 remerciements
Dire merci
Comme dis Manole tu invites des chasseurs.

Par Cindy07 : le 18/11/18 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2018
7 messages
Dire merci
Désolé de ne répondre que maintenant. Merci pour toute vos réponses la propriétaire est venue le récupérer quand j'etais pas la et la remis dans son pré elle m'a laissé un mot pour me dire qu'elle avait le pré jusqu'au 1er décembre et ensuite il s'en allait donc je verrai bien ce que ça donne...

Par El Bimbo : le 18/11/18 à 19:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Et elle ne te dédommage même pas ???

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval