Forum cheval
Le Forum Cheval

Les poneys miniatures

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Cocktail_jet : le 12/11/18 à 08:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello
Je suis allée au salon du cheval d'Angers hier et j'ai vu pas mal de poney miniature.
J'ai craqué
J'avais dans l'idée d'acheter un shetland dans quelques temps pour tenir compagnie à mon cheval mais là...j'ai craqué
Je suis allée demander les prix et surtout j'ai pris des infos sur la santé de cette race. La fille m'a dit que c'était aussi rustique que des shetland..vrai ou pas ? Je doute un peu vu la petite taille et les petits membres...
Je suppose qu'on ne fait pas monter d'enfants sur ces poneys ?
Je veux bien des infos supplémentaires sur ceux qui en ont ou qui connnaisse très très bien.

Merci

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 12/11/18 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon j’ai récupéré un shetland pour faire une BA mais clairement c’est insupportable pour les clôtures. Pour l’alimentation avec le panier ça se gère sans soucis
Du coup j’avais comme rêve un PP mini, et j’ai eu dans ma clientèle une éleveuse le jour même où mes parents étaient ok pour un nouveau nain à la maison...
Jai réfléchi super longtemps à l’idée d’en avoir un, car moi j’adore cest leur côté arabe de show....
mais ça m’a vite refroidi au niveau du tarif.

Il est sur ma liste de cadeau de noël on verra c que le père noël dit.
Mais clairement je le veux pour tenir compagnie à mon shetland. Mon cheval préféré être avec les chevaux mémé si mes autres chevaux sont séparés.

Par Uriette : le 12/11/18 à 11:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Le welsh A c'est généralement un poney B c'est sympa mais ça doit être piloté, moins porteur qu'un shetland même si plus grand. Et on en revient tjrs au même problème: ce sont des animaux grands ou petits qui ont besoin d'activité.
Pour compagnie mieux vaudrait pas prendre un retraité ?

Par lutine88 : le 12/11/18 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Un poney si ton cheval a besoin de beaucoup manger laisse tomber... Tu vas galerer.

J'ai 2 poneys D et j'ai eu un SF, quand il a fallu complémenter c'était compliqué et quand ma ponette a fait des débuts de fourbures, encore plus compliqué.... C'est des ennuis au quotidien.

Par spleen. : le 12/11/18 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je te conseille de tester la compatibilité avec ton cheval avant une acquisition. Nous avons eu une shetland prêtée pour tenir compagnie à mon haflinger sensible ++ à la fourbure. Bon, elle n'était pas seule, mais jamais observé de signe de bonne compagnie (grattage réciproque, jeu..). Mais elle l'appelait quand même si elles étaient séparées. Niveau gestion de la nourriture, c'était pré de 2500m2, avec foin si herbe rase, ça allait.

Par contre, le jour où j'ai ramené mon 2ème cheval, la ponette est passée à la trappe à leurs yeux.. Et mon cheval, amoureux de toutes les juments et très sympa avec les hongres, lui jetait les postérieurs délibérément, il l'écartait des jeux..Il fait ça avec tous les petits poneys isolés. Le jour où il s'est retrouvé avec 20 poneys au parc par contre, il s'est tout à fait ratatiné devant eux les 2 premiers mois, puis une grande jument a été introduite, et là, pareil, plus de yeux que pour elle..

Du coup, j'ai tendance à penser qu'effectivement, l'entente cheval/petit poney n'est pas toujours au rdv.


Message édité le 12/11/18 à 12:03

Par Cocktail_jet : le 12/11/18 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Non je ne peux pas prendre un autre cheval et si j'en prend un c'est pour la relève du mien donc autant dire que là c'est clairement pas au programme

Par Cocktail_jet : le 12/11/18 à 12:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Mon cheval n'est pas aimable mais justement parce que je pense qu'il souffre de solitude...plus il vieillit, plus il est con avec les autres.
Il s'entend très bien avec les femelles mais pas avec les hongres ou male.
Je suis sure que d'etre avec d'autres pour sa retraite (il a 13 ans donc j'espère que c'est pas encore pour tout de suite) lui ferait beaucoup de bien et de toute facon je n'envisage pas qu'il soit seul pour ses vieilles années...

Par Pez : le 12/11/18 à 12:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

231 remerciements
Dire merci
Perso j'ai une type welsh B pour tenir compagnie à ma jument qui est une vraie vérole avec les autres. Ouais bah quelle idée j'ai eu. La ponette a un caractère de dingue, elle me pète TOUT (hier elle se mettait debout sur la porte de box (qui fait 1m35 de hauteur, la ponette fait 1m15!) bah elle me l'a pété! Les clotures j'en parle même pas... pourtant il y a le jus sur secteur, de toute manière quand elle passe pas à travers elle saute par dessus)
Par contre elle tient tête à ma jument, c'est le seul point positif!

Par Camille999 : le 12/11/18 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai une shet d'1m avec mes 3 grandes, et je ne regrette pas son achat.
Ok, quand je clôture, je dois toujours penser "shet" : il faut 1 rang bien bas et 1 rang à 60 cm : elle passera celui de 60cm en utilisant l'isolation de sa crinière, mais le rang bas (20 cm) la piquera forcément ! J'avoue, pour l'entretien de la clôture, c'est chiant : aux beaux jours il ne se passe pas 1 mois sans que je passe le rotofil.
Pour la bouffe, elle porte le panier dès qu'elle est dehors, pas le choix... c'est un peu dur, je le reconnais, mais c'est pour son bien.
Niveau caractère par contre, c'est un vrai rayon de soleil ! Elle est toujours joyeuse, joueuse, elle a une vraie place dans le troupeau ! Par contre , c'est vrai aussi qu'elle n'est pas à la bonne taille pour le grooming Un jour, je pense que j'en prendrais un autre, pour qu'elle ai un pote à la bonne taille.
Maintenant, je vais aussi en avoir besoin dans mes activités : je fais du maraîchage, et je me suis mise en quête d'une petite remorque adaptée pour pouvoir l'atteler et l'utiliser en assistante porteuse de récolte (bon, déjà faut que je trouve un pro pour me la débourrer à l'attelage... histoire que ce soit fait dans les règles de l'art)

En terme de compagnie, la mienne est vraiment fantastique : pas un jour ne passe sans qu'elle me fasse rigoler ! Et je pense qu'elle est un peu perçue comme ça aussi dans mon troupeau de juments.


Message édité le 12/11/18 à 12:36

Par Uriette : le 12/11/18 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Sinon autre idée :
Tu achètes un poulain ou jeune shet pour compagnie, tu le mets au travail progressivement, tu le confies à un club pour 1an à ses 5ans. Et tu le revends aux parents du forum qui cherchent pour leur enfant.

Par Camille999 : le 12/11/18 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci


La petite en 1er plan : wardie (surnommée Barbie bien sûr )
Si c'était à refaire , jacheterais dans un petit élevage familial. Là, c'est un rebut d'élevage hollandais qui a une malformation qui fait qu'elle se pisse dessus et est susceptible de metrites à répétition D'ailleurs, heureusement qu'elle a bon caractère, car je dois la laver, en toutes saisons, 2 fois par semaine...

Par Gracioso : le 12/11/18 à 14:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Y a une ponette avec mes juments, c'est l'exclue du groupe. Les chevaux ne sont pas toujours fan de la compagnie de plus petits équidés
On m'a proposé un shetland cet été, j'ai refusé, ça m'aurait obligée à refaire toutes mes clôtures... franchement pas envie...
Bref, si un jour je dois prendre un poney pour ma fille, celle ci devra attendre d'avoir la bonne taille pour un C minimum.

Par taraa : le 12/11/18 à 15:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon papy à plus d'une fois fait la nounou pour des nains comme ça. ( Poney ou âne d'ailleurs)
Mais il était adorable donc ça allait mais vu la taille de la bestiole il faut quand même faire gaffe au cheval avec qui on le met.
Sinon ils lui passaient sous le ventre, lui piquaient dans sa gamelle, le croquaient il ne leur disait rien.
Restait le soucis de la clôture... avec certains c'était galère, d'autres ne bougeaient pas.

Par Cocktail_jet : le 13/11/18 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir le prix de la ponette...4800 euros TTC...ca ferme le débat, je ne prendrais pas de mini US ! A ce prix, je préfère prendre un Welsh B ou C de sport

Par Erzebeth : le 13/11/18 à 09:28:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72615 messages

1533 remerciements
Dire merci
Me semblait bien que ça coûtait les yeux de la tête ces machins!

Par Cocktail_jet : le 13/11/18 à 09:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui après bon voilà c'est comme ca, c'est certainement justifié...j'aurai appris des choses en tout cas !

Par taraa : le 13/11/18 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Celui qui était avec mon cheval avait effectivement été payé une blinde et ramené sur un coup de tête du salon dans le coffre de la voiture.
Il vivait à moitié au pré avec mon cheval et en liberté dans le club quand il avait de se balader.

Par K.Zel : le 14/11/18 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci
Mais en fait, je comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas prendre un autre cheval. Si c'est pour compagnie, ça ne coûte pas plus cher qu'un poney (oui bien, c'est moi et mon coin où tu tapes dans un arbre et tu as 10 bourrins à 500 euros qui tombent de là) Réformés, assos, retraités de club, ex chevaux montés accidentés, mais nickel pour une vie de pré.

Je pense que c'était une blague pour le Welsh B ou C, mais je précise juste que les deux sont très différents. Les typologies des Welshs sont comme des races à part au sein d'un même groupe. Et j'ai envie de dire à exclure pour seule compagnie, car s'ils s'ennuient, ils sont infernaux Globalement le C et le D se rapprochent : plus carrossés, moins pétés d sang, et le A et le B se rapprochent sur le côté arabe de poche avec bcp de gaz. Si tu veux du détail, n'hésite pas à me demander, je détaillerai avec grand plaisir.Si c'était juste une blague, euuuh...joker

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval