Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : Kehribar - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Kehribar : le 11/11/18 à 23:32:22

Déconnecté
Bonsoir,
Alors je m’explique 😅 j’ai trouver une annonce sur leboncoin d’un cheval pur sang de 3 ans qui mesure environ 1m70 et d’apres Le vendeur il n’a pas de soucis de santé, il est tres gentil, il le monte que pour faire des balades, le problème c’est qu’il coûte que 1500€ et je trouve que pour son age pour sa taille etc il coute vraiment pas cher donc je me demandais si c’était plutôt une arnaque, vous avez déjà acheter un cheval sur leboncoin ? Et j’ai prévu un rdv pour ce mercredis, il faut savoir que je n’ai jamais acheter un cheval, c’est une première pour moi j’ai peur de faire une erreur, etant donner que je suis debutante c’est encore pire 😆et oui je cherche un jeune cheval même si mon niveau n’est pas élevé car je vais être encadré de professionnel donc je ne m’inquiète pas trop pour cela le plus qui m’inquiete c’est d’acheter un cheval malade 😅😅 enfin bref j’attend vos avis et vos conseils !!


Message édité le 11/11/18 à 23:33

Messages 1 à 17, Page : 1

Par taraa : le 11/11/18 à 23:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Aller voir le cheval avec un pro et faire une visite d'achat avec radios sont à mon avis le minimum de précautions à prendre.

Par bigouden9129 : le 11/11/18 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec TARAA
surtout si tu n'y connais rien ça risque d’être l'arnaque
question : pourquoi la vente d'un pur sang a cet age ( problème santé comportement .....), quel origine( arabe , anglaise .....) , issu de quel milieu (courses......)

Par Kehribar : le 12/11/18 à 00:05:22

Déconnecté
oui pour moi la visite veto est obligatoire!, et oui il est issu d’un elevage mais celui ci n’a apparemment jamais courru

Par elphe : le 12/11/18 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+1 avec taraa se faire accompagner de ton moniteur et faire une visite véto d'achat … après en général les PS sont pas des chevaux très cher… le prix ne me choque pas

Par K.Zel : le 12/11/18 à 11:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Attention, ne pas avoir couru ne signifie pas ne pas avoir été entraîné.
Là, le cheval a trois ans, il est très gentil, fait de la balade, ok, peut-être, mais dans tous les cas, il sera bien vert, et à voir avec les 4/5 ans où le cheval peut prendre un sacré caractère.
A voir aussi pourquoi il est vendu s'il est si gentil (toujours une question à poser)
Franchement passe ton chemin et achète un cheval adapté. On peut déjà avoir tellement d'emmerdes avec un cheval qui nous correspond bien, alors pas la peine de se tirer une balle dans le pied dès le départ.
Demande un coup de main aux personnes qui vont t'encadrer. Si elles ne peuvent pas te trouver un cheval qui te correspond, elle ne pourront pas t'enseigner. Attention à ne pas se faire arnaquer pour autant, il y a une paire de filous qui vendent des chevaux non adaptés ou à problèmes de santé cachés, parce que la personne est débutante, et vont donc la pigeonner.

Il y a des éleveurs et éleveuses de chevaux de loisirs qui font un super boulot, là où u pourras avoir un gentil cheval vraiment sympas. C'est une piste à explorer.

Par pascaline33 : le 12/11/18 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ce sur, visite d'achat, demander pourquoi il le vend, quant à moi, le prix ne me choque pas non plus.
Petite anecdote, je m'aprétais, un jour, à acheter un poulain apaloosa, je lui ai fait faire une visite d'achat donc véto, le poulain avait un gros souffle au coeur, déçue, je ne l'ai, biensûr pas pris...

Par SDE : le 12/11/18 à 12:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Si tu es entourée de pros f&ais-les venir à ton essai.
Visite véto en béton !
un PS qui n'a jamais couru peut avoir été abîmé par les entraînements trop précoces

un 3 ans "gentil pour balade" peut changer du tout au tout quand il aura 5 ou 6 ans

Si c'est un PS réformé qui ne passe pas le chrono et que le mec fait juste le tour du pâté de maison avec je trouve le prix élevé quand même (certains marchands ou assoc redressent des PS en les redébourrant à la selle pr un prix à peu près équivalent)

enfin ne crois pas ce q te dit le vendeur car il ne t'avouera jamais que le cheval a eu des tendinites ou a peur d'une mouche qui pète...

sur leboncoin on trouve de tout, des gens normaux comme des arnaqueurs et des "perles" comme des déchets...

après je trouve dommage étant débutante, d'acheter avant d'avoir acquis de l'expérience, si ça se trouve d'ici quelques années le cheval ne conviendra plus à ce que tu as envie de faire...

Par Kehribar : le 12/11/18 à 23:23:50

Déconnecté
Merci bcp de m’avoir répondu,
Pouvez vous me conseiller des sites où il y a des bons chevaux a vendre pour débutante ? Merci beaucoup !!

Par taraa : le 12/11/18 à 23:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
J'aurai tendance à dire aller en club pour apprendre tout ce qui tourne autour du cheval, pas seulement suis la selle et éventuellement prendre un cheval en DP.

Cela te permettrai de mieux savoir dans quoi tu t'engage et te donnera une idée du cheval qui te convient le mieux.

Par qualifly : le 14/11/18 à 09:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Les ps ou tf qui n'ont pas assez de qualités pour courir sont vendus souvent au prix de la viande donc le tarif est cohérent.
Par contre je ne connais pas ton niveau mais un 3 ans et PS en plus n'est pas forcément un cheval très pratique tout gentil qu'il soit et même en étant encadrée, après chacun fait ce qu'il veut...

Sinon Le Bon Coin est juste un support ça ne présage pas de la mauvaise qualité des chevaux qui y sont annoncés, j'ai encore vendu un cheval la semaine dernière par ce biais, cheval de concours (16 classements sur 35 tours en amateur cette année) et qui a passé une visite véto avec 10 radios





Message édité le 14/11/18 à 09:25

Par CaroDadou : le 14/11/18 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà de base je lis débutante et après PS de 3ans, pour moi déjà c'est pas vraiment un combo compatible, sans être méchante hein
Que veux tu faire avec ce futur premier cheval ?

Dans tous les cas, en premier achat et en étant débutant je te conseillerai de te tourner vers un cheval d'âge qui sera bien plus pratique, bien mieux mis.
Parce que même quand ils ont de la bouteille tu peux en chier alors un 3ans....

Par bigouden9129 : le 14/11/18 à 09:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
dans le petit monde de l'attelage mais cela peut, et je le pense devrait, s'appliquer à toutes les disciplines équestres
jeune meneur (dans le sens peu d’expérience) vieux cheval
vieux meneur jeune cheval

Par azzura42 : le 14/11/18 à 12:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
1500€ pour un jeune réformé sorti de course ce n'est pas étonnant.

Par contre un 3 ans pour débuter, qui plus est un cheval dans le sang, c'est la catastrophe quasi assurée!

Même encadrée choisi un cheval adulte, dont le caractère est affirmé et qui a déjà quelques années de travail. ça t'évitera bien des déboires

Par Kehribar : le 14/11/18 à 16:59:21

Déconnecté
bonjour,
j'ai étais le voir aujourd'hui, il est vraiment super beau et super grand mdr le cheval n'avait pas était monter depuis 2 semaine et il était même pas ferrer pourtant sur l'annonce c'était bien écris qu'il était ferrer apparemment il la déferrer car il ne le monte plus x)
vu mon niveau j'ai demander a ce que le propriétaire le monte en premier et la catastrophe x) il a carrément cabrer mais malgres ça je l'ai quand même essayer et avec moi il était gentil et calme mais je doute encore sur sa santé enfin bref c'est très dommage car il m'a vraiment bcp plus.
En plus de ça son propriétaire n’arrêter pas de le mettre des coups ça m'a fait mal au cœur
enfin bref merci de m'avoir répond finalement je ne vais pas l'acheter

Par beeboylee : le 14/11/18 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Excellente idée
Ca l'aurait pas fait.
PS pour debutant = cata assurée

Par Tatouchka : le 14/11/18 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonne idée 😊
Par contre l'histoire de la ferrure je vois pas pourquoi cela t'interpelle. Je trouve heureux qu'un 3 ans ne soit pas ferré.

Par al : le 15/11/18 à 01:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
si t'as aps une solide expérience de cavalier/propriétaire, oublie le jeune PS, c'est aux antipodes de ce qu'il te faut!

(et 1500€ pour un réformé c'est déjà cher....)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval