Forum cheval
Le Forum Cheval

Obstacles, difficultés et autres embuches "maison"

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par paquerette20 : le 10/11/18 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je cherche des idées pour fabriquer des difficultés de PTV ou équivalent embûches d'équifeel à moindre coût à moindre bricolage ... EN gros, le système D pour se faire des trucs à la maison

J'attends vos astuces et vos photos .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pakret : le 10/11/18 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Je pense que j avais mis des photos sur mon post, mais j’ai fais un ptv maison.

Les barres coûtant drôlement cher, et comme j’ai un pré dans les bois, j’ai récupéré plein de branches de diamètre intéressant. C’est pas parfaitement droit mais ça permet déjà pas mal de trucs.

Avec j’ai fais bordure maraîchère, maniabilité et ruelle. J’utilise de petits pots de fleurs en plastique achetes chez Castorama pour les surélever.

Palette coupée en deux, les deux côtés mis côte à côtes et l’espace entre les planches farci de divers branchages pour faire une haie.

Une autre palette renforcée encadrée par un buisson (que j’ai taillé) pour la passerelle.

Trois grosses poubelles noires pour faire la conduite autour d´un piquet , le 8 ou le tréfle

6 piquets au dessus desquels je pose des tuteurs en bambou pour les branches basses

Deux arbres dans lesquels j’ai mis des isos et tendu une corde avec une poignée pour le portail

Et dans le chemin du pré j’ai du bol car j’ai un gué, un fossé et un talus qui sert de contre haut- contre bas

Par pakret : le 12/11/18 à 08:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
aller, pour illustrer

bordure maraichère


mania


mes 3 poubelles pour matérialiser au choix trèfle, 8 ou piquet


ruelle


branches basses


passerelle


haie

Par arwen73100 : le 12/11/18 à 08:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Idem avec des palettes on a créer une haie et une passerelle.
Pour la passerelle on a fait des trou des 2 cotés pour mettre des mains courante au besoin d un côtés ou les 2 (avec des piquets er ficelle...)

J'ai une goulotte de chantier qui me sert de sautant (et de tunnel en agility lol)

Les barres comme pakret c'est des branches (on a les scout qui viennent tout les ans et laisse derrière eux des belles branches bien droite lol)

On a créer un contre haut dans une pente.

En equifeel me souvient plus trop des exos...... avec des barres et ficelle épaisse y a de quoi en fait plusieurs ?

Par paquerette20 : le 12/11/18 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos !!! C'est bien tes bordures maraichères, tu peux même avoir un cheval un peu bourré .

Canon les branches basses, ça me donne des idées ! Elles sont à quelle hauteur ?


Par pakret : le 12/11/18 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Mdr ! Au moins large mon dispositif fait la largeur réglementaire et je trouve pas ça si simple à franchir

Pour les branches basses elles sont à environ 1m65; il doit y avoir moyen de faire de ptits taquets pour que ça soit réglable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval