Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de cushing et prascend

Sujet commencé par : cat25 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par cat25 : le 10/11/18 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai mon cheval âgée de 23 ans et atteint de la maladie de cushing . Il est sous prascend mais est inefficace désormais : perte de poids , colique , paralysie d'un postérieur parfois et surtout il urine beaucoup . Il avait 2 cachets de prascend et maintenant j'ai diminué à la moitié d'un cachet car il ne mangeait plus et colique à répétition .
A part le prascend , existe t il autre chose? merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par K.Zel : le 10/11/18 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Tu as refait une prise de sang de contrôle avant de modifier le traitement ?
Je sais qu'il existe des produits à base d'herbe pour aider, mais ça ne remplacera jamais le prascend, c'est juste un petit confort en plus.
sur le postérieur, ça peut être plein de chose,mais l=pas le Cushing. Cf arthrose sur le membre (jarret, grasset, hanche, etc) ou encore une ataxie, un pincement quelque part le long de la colonne vertébrale, il y a plein d'options à faire vérifier par un véto ici.

Par pascaline33 : le 11/11/18 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Véto, PDS indispensable, j'ai un cushing à la maison qui a des ulcères gastriques, tu décris les mêmes symptomes, perte de poids et d'appétit avec coliques...
La paralysie du postérieur peut venir du fait que le cheval est trop longtemps couché si ce le cas mais je ne pense pas que ce soit lié au cushing, encore une fois, véto.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval