Forum cheval
Le Forum Cheval

Auvent chevaux

Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
Par maud : le 07/11/18 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Pour une question d économie je pensais mettre dans la prolongation de mon abris à foin un auvent. Il n y aurait donc qu un coté fermé, celui des vents dominants.

Qu en pensez vous ? Je me dis que dans le pire des cas je pourrais tjs barder un côté afin d avoir 2 cotes fermés ?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jetset51 : le 07/11/18 à 16:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça peut être pas mal en ce moment j’ai un peut le même principe pour mes shet j’ai toute la structure de l’abris faite mais j’ai juste mis une grosse bâche épaisse sur le toit et côté vent le temps d’avoir le temps d’acheter tout le reste pour finir

Par qualifly : le 07/11/18 à 17:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une bonne idée, c'est avant tout le vent que les chevaux craignent donc si ils sont à l'abri des dominants c'est suffisant, en plus si tu as juste besoin d'un auvent un carport devrait aller, c'est pas trop cher.

Par NONETTE CUIRS : le 07/11/18 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée mais, bien que tu n'en parles pas, je suppose que, si tu mets un auvent, c'est pour mettre quelque chose dessous, en l'occurrence des chevaux.

Pour le foin, un auvent du côté des vents non dominants permet de laisser le foin s'aérer, ce qui limite les moisissures; mais, si tu mets les chevaux contre le foin, ils vont le manger si tu n'ajoutes pas une séparation.

Par maud : le 07/11/18 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
L abris à foin est fermé sur 3 côtes, et un côté ruban ou porte galva je sais pas trop encore,ils n ont pas accès. Je trouve l abris trop juste pour les chevaux, il fait 3 sur 4m.Le carport serait pour les chevaux, et ferait 5 sur 3 pour un whet et un petit cheval.

J ai repéré ça, que je couvrirai, ça m embête juste qu il N y ait pas de pente. Ou va s évacuer la pluie ?

Lien

Par kefiretlome : le 07/11/18 à 19:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si tu raccourcis un petit peu les pieds d'un côté, tu auras une légère pente, suffisante pour la pluie. Mais ne raccourcis pas trop non plus, sinon, ça va trop faire forcer la structure.

Par qualifly : le 08/11/18 à 08:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
En effet il faut que tu fasses une légère pente 1cm/m soit 3cm suffisent même si peu c'est pas évident que les boulons passent toujours, prévoit une perceuse avec une mèche pour éventuellement agrandir les trous que ça force pas.
Comme j'imagine que tu vas être obligée de mettre la pente vers le côté ouvert il faut que tu prévoies une gouttière qui donne éventuellement dans un drain qui s'éloigne de l'abri ou dans une cuve plastique alimentaire de 1000 litres (dans les 50€ en occasion) qu'il faut bien entendu surélever pour pouvoir utiliser le robinet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval